Les discussions

Flolili Formation

Peut t'on me rendre l'argent deja verser

Bonjour, Je me suis inscrit au centre formation en mai 2018, et j'ai commencez à recevoir mais cours cela me plaisais mais en août est servenu un dé...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
AN.Banker
roudoudou_911 Retraite

Décote de 10% indûment prélevé par humanis

Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis Mai 2019 et j'avais mes droits à taux plein depuis juillet 2018. Depuis plus de six mois, MM a bien reçu l'att...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
cristali
Homme Chômage

Mon couriel

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert mon espace sais indisponible comment sa ceux fait

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Lectoure
lila Salariés

Filière 3eme agent d’escale

Bonjour, j'aimerais savoir dans quel filière je doit me diriger pour ma 3ème professionnel pour devenir agent d'escal c'est plutôt en accueil, comme...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Andy31200
Alchimiste Litiges

Rupture abusive de contrat de travail - togo

Bonjour, Je vous écrit depuis le TOGO un petit pays de l'Afrique de l'ouest. Je travaille depuis le 11 Août 2015 en CDI dans un organisme internat...

Doa
Mimi CDI

M’obliger à revenir au travail à partir du 11 mai ?

Bonjour , Actuellement en CDI dans le secteur tertiaire je suis actuellement au chômage partiel à 100 % depuis le début du mois d’avril puisque l’...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Any--Ly
JeesLem Démission

Démission en cas de crise coronavirus/belgique ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de démissionner en temps de crise comme ce coronavirus. Je suis au chômage technique et j'aimerais p...

Any--Ly
olivier Litiges

Conges d'ancienneté

Bonjour, Je suis cadre commercial dans une PME J'ai soldé tous mes congés de 2019 pendant la période légale . Mon employeur désire me mettre en ch...

Any--Ly
emilie45 Salariés

Mineur, et cheque emploi service

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j 'ai 17 ans et j'ai eu un rendez vous cette aprés midi avec un couple qui cherche a faire garder leur fille mais en payant la nounou ...

Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Kty
Slyman42 Démission

Mon patron veut que je demisionne

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de s...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Le_Trismegiste
Gigi Salariés

Covid-19 et télétravail

Bonjour, je suis secrétaire dans un cabinet médical et depuis 6 semaines je travaille de mon domicile en télétravail, d'une part, la ligne téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sasaf Retraite

Droit a la reversion

Bonjour, je viens d apprendre le deces de mon ex conjoint .dcd a 50 ans en 2004 Il travaillait a l EDF. Nous avons ete maries de 1975 à 1982. Je me...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
WalkingFred
koryne Salariés

Baisse taux horaire

Bonjour, Employé depuis 2011 dans une entreprise d'aide à la personne. Mon taux horaire a toujours été de 11euros brut. Pas de prime d'ancienneté....

koryneA
dominique Congés

Congé refusé à cause du covid19

Bonjour, travaillant dans une maison de rretraite mon directeur à annulé mes congés pourrai je les prendre plus tard ou je peus me les faire payer. ...

gt.55
clem80001 CDD

Fin de cdd pour cdi

Bonjour à tous, J'ai signé un contrat en CDD, sans objet défini au sens légal (pas la mention), pour une durée de 4 mois renouvelables jusque 18 m...

clem80001
Utilisateur anonyme Salariés

Fin de période d'essai de la part du salarié

Bonjour, Merci si vous pouvez m'aider sur ces 2 questions. 1- Je suis en période d'essai jusqu'au 1er mai. Je souhaite y mettre fin car ça ne se pa...

rirififiloulou_6154
Laetitia Salariés

Travailler

Bonjour, Je suis actuellement en chômage partiel, et je voudrais travailler et ce que j'ai le droit ? Et pourriez vous me dire où je pourrais me ren...

rirififiloulou_6154
Julien56 Contrat de travail

Contrat non signé

Bonjour, à tous alors voilà mon souci , avec le confinement j’ai été contacté par une entreprise privé dans le secteur d’activité du paysage . Cela fa...

rirififiloulou_6154
ade1991 Chômage

Rupture contrat cdd

Bonjour, je suis portugues je parle pas tres bien le frances je arret mon travail pour probleme familial je avais un contrat cdd je demande la rupture...

tania57
nounou Salariés

Salaire net en brut

Bonjour, je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je ne me suis pas trompèe je trouve que ça fait beaucoup salaire net 388.07et ça me do...

gt.55
Noune34 Salariés

Préavis démission cdi

Résolu

Bonjour, Mon dernier jour de chômage partiel est jeudi 30 avril. Et je vais démissionner jeudi 30 avril en remise en main propre (donc dig a tiré le...

tania57
Ginerj Salariés

20 heures de travail

Bonjour, Voilà je comprends pas combien on compte 20 heures par semaine pour un moi. Et aussi 12 heures heures 30 par semaine c'est idio toujours...

Any--Ly
Dalila Salariés

Prime précarité

Bonjour, Mon cdd a pris fin le 31mars 2020. Du a la crise du covid j'ai arrêté le 17 mars.. j'ai reçu une proposition par recommandé en date du 31...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Any--Ly
JaniceD2209 Convention collective

Préavis pendant le confinement

Bonjour, mon conjoint à envoyer sa demission le 1er Mars il était convenu qu’il effectue son préavis de 1 mois et qu’il parte de l’entreprise le 1er A...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
YanE971
Sergio CDD

Fin de contrat cdd pendant le confinement

Bonjour, Mon contrat de travail s'achève le 31 mai. Mon entreprise est fermée depuis le 17 mars, elle rouvrira courant mai. J'aimerais sav...

C73000
Lilostitch CDI

39h/saine et jours fériés

Bonjour, Je suis a 39h/semaine et donc 169h/mois. Je me pose des questions concernant les jours fériés et le nombre d'heures de travail que je d...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Lilostitch
Gomes Chômage

Demande personnelle de formulaire u1/e301

Bonjour, Bonjour, je travaillé en France (corse) 8 ans Je suis de l'autre pays de l'UE. J'ai besoin de formulaire U1. Cmment obtenir et ou le...

Paul
Fanfan Contrat de travail

Heure de ménage

Bonjour, Si une personne veut prendre une femme de ménage 2h la semaine mes cette dame qui veut travailler est a l invalidité catégorie 2 peut on la...

hoquei44
Fatou Salariés

Chomage partiel et prime logement

Bonjour, Je suis salariée d'une structure en France mais je travaille à l'étranger via un contrat de détachement. Dans ce cadre, je bénéficie d'une p...

rirififiloulou
fl1966 CDI

Salaire

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en CDI, au poste d'assistante polyvalente, coef. E1 & ce depuis le 02 janvier 2020. Mon CDI a été validé le ...

dna.factory
Hakuna_mapalette Salariés

Visite medical

Bonjour, Cela fait presque 2 mois que je travaille au sein d'une entreprise, en tant qu'interimaire , j'ai passé ce matin une visite medical. Sur le...

Hakuna_mapalette
Nonel Congés

Perte cp / chômage technique

Bonjour, Je cherche à savoir si on perd des jours pendant le chômage partiel, j'ai trouvé 2 infos qui me semble contradictoire sur ce site : "Congé...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Nonel
Bersweiler Licenciement

Promesse d'embauche annulé

Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien et je vous remercie de vous êtres rendu sur ce topic. Je vais vous expliquer mon problème actuel dû à l’annul...

Bersweiler
EtudianteYu Salariés

Fin de cdd

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour plusieurs questions : Une connaissance arrive à la fin de son contrat en CDD aujourd'hui (27/04/2...

EtudianteYu
spvtsk Congés

Congé intérim

Bonjour, Je compte sûrement reprendre en intérim un travail à l'usine. Mon homme est militaire et compte rentrer une semaine après le 11 mai. Or si ...

Any--Ly
Lo2905 Chômage

Transfert chômage france belgique

Bonjour, J'espère que ma question est au bon endroit. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. Je suis belge de nationalité mais je rés...

Paul
Elisaa Formation

Stage de 5eme

Bonjour, J'ai 13 ans je suis en 5eme et je voulais savoir si il étais possible de faire un stage en grendarmerie

Chris 94
Dhanurasana Congés

Congé retroactif imposé cause coronavirus

Bonjour, je travail dans un magasin de bricolage. Suite à l’annonce de confinement du président de la république, dés le lendemain des élections muni...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Dhanurasana
christian Retraite

Fiches de paies manquantes

Bonjour, j ai égaré 6 fiches de paies , comment faire pour ma retraite complémentaire ? Merci .Comment faire ,la caisse de retraite complémentaire me...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
WalkingFred
Ama CDI

Demande de dommage intérêt

Bonjour, Voila j'ai démissionné de mon poste cdi,.je n'ai pas effectué les 4 derniers jours de mon preavis. Alors que mon ex employeur a été avertie...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Ulysse5818
Crica Chômage

En chômage partiel depuis le confinement

Bonjour, Je suis femme de ménage en chômage partiel depuis le confinement, l'employeur est est-il dans l'obligation de me payer Cordialement

caroledu92
Nad Contrat de travail

Démission assmat et arrêt maladie

Bonjour, Mon assistante maternelle m’a donnée sa lettre de démission pour déménagement. Son préavis se terminais le 8 avril mais elle c’est mise e...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Nad
LoudeParis_ Contrat de travail

Fiche de paie & chômage partiel.

Bonjour à tous, Mon CDD prend fin le 23 mai et je faisais un point de mes fiches de paies. À la fin du mois de Mars, mon employeur avait d'abord...

LoudeParis_
Lou75 Congés

Congés payés et cdd temps partiel 13h/semaine

Bonjour à tous, Suite aux événements et à la crise qu'elle engendre, mon employeur ne pourra pas reconduire mon CDD de 6 mois se terminant le 23 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
LoudeParis_
elianelea CESU

Droit indemnité de licenciement

Bonjour, j'ai employé un jardinier (occasionnel), SANS CONTRAT signé, 22 mois présence .... J'ai déclaré Ses heures au CESU : 15€ de mai 20...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
tania57
fabrice59300 Licenciement

Licenciement pour inaptitude professionnelle

bonjour je voudrais vous exposer mon soucis si vous voulez bien le 22 décembre 2017 je suis victime d'un accident du travail sur mon chantier trav...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Fabrice59300
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000