Les discussions

Rôle exact de l'aide ménagère ?

 Résolu

Bonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
bretecher

Abandon de poste procedure de mon patron

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la procédure à respecter au niveau de l'employeur pour pouvoir licencier un salarié qui effectue un abandon de poste....

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Energizor

Pension invalidité catégorie 2 + chômage est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire : si je touche la pension invalidité 2, est-ce que peux encore toucher le chômage ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Anna

Retard au travail non imputable au salarié

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question de la conséquence des retards subis par le salarié, c'est à dire lorsqu'il a prévu un temps de trajet raisonnable ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
arno

Rupture

Bonjour, Voila je vous explique ma situation en essayant d’etre le plus juste possible. Le 23/1 / 2020 je me suis faite opérer d’un ongle incarné ( ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Rirififiloulou

Mico et versement unique agirc arrco

 Résolu

Bonjour, Normalement je devrais avoir ± 300 € de retraite avec complémentaire et donc un MiCo de 460 € ( 118 trimestres au lieu de 165) ... et le ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
torrnadio

Cdi+cdd de moins de 6 mois

Bonjour, J'ai quitté il y'a 20 mois un emploi que j'occupais en CDI depuis 3 ans. On me propose un emploi en CDD de 4 mois. Sachant que d'après la n...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
joachims

Frais "absence maladie" de 3640 suite à solde de tout compte

Bonjour, Après avoir été absent en décembre et janvier dans mon entreprise celle ci m'a proposé une rupture conventionnelle, ayant vu avec elle j'...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Noaeryl

Retraite anticipée help me dire si peux y prétendre très rapidemment sur 2020

 Résolu

Bonjour, Née en Juillet 1960 et ayant côtisé 8 trimestres avant la fin de l'année de mes 20 ans je sais que j'ai droit a la retraite anticipée. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
INDY45

Accidents de travail et accompte

 Résolu

Bonjour, Actuellement en accident de travail ais je le droit de demander un acompte?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Gaudin

Rupture conventionnelle et cp imposés

Bonjour, Début février 2020 j ai envoyé à mon employeur, une demande de rupture conventionnelle. Je suis à MTT depuis fin septembre 2019. Mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Any--Ly

Cfa

Bonjour, Nous avons déposé un dossier de cfa qu ils ont reçu le 4 novembre 2019 pour un départ le 29 février 2020 à ce jour malgré tous mes appels t...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Any--Ly

Humanis au secours

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Comme nombre de personnes sur ce forum et d'autres, je suis aux prises avec Humanis pour le paiement de ma retraite co...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
frabelin

Les suites a donner à une lettre de licenciement pour obtenir mon solde de tous

Bonjour, auxiliaire de vie depuis 14 ans au sein de la même association et en arret de travail pour epuisement professionnel depuis aout 2019 je viens...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
tania57

Congés année incomplete

Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'un conseil juridique je met fin au contrat avec mon assistante maternelle le 28 février 2020. Nous sommes en année...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Djoul

Retour de congé

Bonjour, Bonjour, J’ai couché le 17 février 2020 aujourd’hui 24 Février j’ai appelé mon patron pour les prévenir qu’après me fini mes congés mate...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
tania57

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai demandé a mon patron une rupture conventionnelle car je dois rentrer en italie. Il m'a dit que il ne me payera pas les frais Et que ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
John

Prime ancienneté femme de ménage

Bonjour, ma femme de ménage à travaillé 10 ans chez moi 10 heures par mois , j'ai trouvé 1% du salaire pour l'ancienneté sur internet ? et deux mo...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
bretecher

Heures supplémentaires intérim

Bonjour, Je suis intérimaire et je travaille dans plusieurs structures... Mais on me dit que si je fais 2 structures en 1 semaine et que je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Any--Ly

Emploi du temps et heures complémentaires.

Bonjour, Je suis en CDI de 30 heures en qualité d'auxil.Puer dans une crèche. On m'a donné des missions en plus, car je suis plus diplômée que mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Cemoi

Licenciement pour faute grave ?

Bonjour, j ai consommer des boissons a magasin fermé et j ai oublié de les réglé on m as Demander d en payer une dizaine etant en tort j ai accepter ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Blonde1982

Attestation employeur a la cpam

Bonjour, je suis actuellement en mi-temps therapeutique et mon employeur n' a toujours pas fait parvenir l'attestation afin que je puisse touches ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
fafa2000

Démission et refus de l'employeur de payer mes cp.

Bonjour, Je m'explique, j'ai signé un cdi début novembre 2019, fin janvier j'ai pris la décision de démissionner suite à 2 semaines d'arrêt maladie....

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Caps34

Inscription pole emploi

Bonjour, je suis en invalidite je suis a tant partiel avec mon employeur en longue maladie jusquen 2021en mars 2021 je serai licenciee est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
fafa2000

Grossesse surprise, incompatibilité avec horaires de travail, que faire ?

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une entreprise où je travaille depuis 1 an et demi. Grosse surprise, je suis tombée enceinte sous stéril...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Keiko

Abondant de poste sans avoir signer de contrat

Bonjour, J’ai donc déposer un CV Et j’ai étais rappelé directement et j’ai commencé à travail le lundi d’après ... la patronne m’a dit que je suis e...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Lolita_0

Prime de départ retraite fonction publique hospitalière ?

Bonjour, depart en retraite en tant que fonctionnaire milieu hospitalier depuis le 1er janvier 2020 aie je droit a une prime de depart merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jee pee

Comment défendre mon droit de congé

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je suis jeune diplômé travaillant dans une entreprise de services du numérique (ESN) à Paris depuis 2 années. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Kamal

Problème fiche de paies

Bonjour, Ou est ce que je peux faire vérifier mes fiches de paies depuis le moi d'août 2019 jusque janvier 2020?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
tania57

Litige licenciement

Bonjour, suite à plusieurs raisons personnelles, je décide de demander une rupture conventionnelle à mon employeur qui la refuse de facto, après plusi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
LOLY14

Travail sans contrat depuis un ans

Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me viré pour mettre une autre personne d'un site auquel je travaille depuis presque un ans il ne ma pas f...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Any--Ly

Retraite prise en compte chomage non indemnisé

 Résolu

bonjour à tous 62 ans au mois d'aout 2020 et 151 trimestres fin 2018. je suis au chomage non indemnisé depuis octobre 2017 suite à une indemnisation ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jee pee

Formation / belgique

Bonjour, J'habite en Belgique et j'ai souscris une formation par Internet pour 6 mois auprès de l'Ecommerce académie en juillet dernier. En septemb...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
madmyke

Droit sur les jours de repos

Bonjour, Je suis dans le secteur médical en temps partiel 80% sur 4jrs du lundi à Jeudi, mes heures de travail sont de 9h à 18h *2jrs et de 9h à 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Any--Ly

L'allocation d'aide au retour à l'emploi

 Résolu

Bonjour, j’ai travaillé en CDI de 1988 à 2020 donc plus de trente années, j’étais en arrêt maladie de février 2017 à novembre 2019, comme mon entrepri...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
nenuphar

Déclarer mission d'intérim à pole emploi

bonjour je suis inscrit au chômage depuis peu .Je suis en train de faire une mission d'intérim de quelques jours, quand je vais sur pôle emploi pour f...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Jojo42

Licenciement en vue !

Bonjour, Je suis français, travaillant en France sans interruption depuis 2000 et résident en Belgique depuis 2010. Je paie mes impôts en France. A...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
vincent_d

Renvoyer chez lui apres 1h30 de travail

Bonjour, Pour la 2eme fois mon fils s est vu renvoyer chez lui a 7h30 du matin . La 1ere fois son employeur m a tel pour me l annoncer et me dire de...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Prunelle

Convention collective aide à domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sisi

Vol dans ma caisse pendant préavis de démission

 Résolu

Bonjour, Avant tour, je tiens bien entendu à préciser que je ne suis pas fier de mes agissements... Pendant ma période de préavis d’un mois au ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
dna.factory

Salaire

Bonjour, je travail en cdi en 24 par semaine donc je fait 104 par mois je voulait savoir mon salaire net merci

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Chris 94

Prime départ retraite contractuel

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une indemnité de départ à la retraite pour les agents contractuels de la fonction publique. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
WalkingFred

Minimum contributif pour invalide en retraite

Bonjour, J'ai 62 ans le 29/04/2020. Je suis en invalidité 2.J'ai 156 trimestres validés et 110 trimestres cotisés.J'ai 5880 points ircantec. Quel...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
WalkingFred

Attestation pour départ anticipé carrière longue

Bonsoir à tous, Mes droits à la retraite sont ouvert au 1ER FEVRIER 2021. Donc, je ferai ma demande départ à la retraite au 1ER AOUT 2020. Je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Katall1961

Samedi compte en conges payes

Bonjour, mon employeur décompte les conges payes en jours ouvrables soit sur 6 jours. je précise que je ne travaille que sur 5 jours avec 1 samedi p...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
tania57

Afpr - periode d'immersion

Bonjour, je suis actuellement au chômage et j'ai eu une proposition de contrat AFPR pour me former dans un métier d'avenir. Cependant le pole emplo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Ysabe_l

Cdi puis cdd

Bonjour je suis en cdi mais on me propose un job en CDD sur 3 mois. Si à la fin ça ne se transforme pas en cdi. Aurais je le droit de toucher le chôma...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
caroledu92

Salaire net cdi bien inférieur au cdd

Bonsoir. J'ai une question qui a du être posée des milliers de fois mais je cherche à comprendre de façon claire et précise. Voilà mon interroga...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
caroledu92

Formation

Bonjour, je compte faire une formation financer par pole emploi et j'aimerait savoir si pole emploi peu m'obliger a accepter un emploi a la fin de cet...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
caroledu92

Notification du regime de base avec delai de l'obtention

Bonjour svp de m'aider. Je vis a l'etranger et j'ai fait MA demande de retraite en ligne et maintenant on me demande MA notification du regime de base...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
jee pee
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000