Les discussions

Coronavirus

Bonjour, M petite fille de 18 ans 1/2 est en surpoids, elle fait une formation d'aide soignante, ses cours ont été suspendus, par contre elle contin...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Rirififiloulou

Retour d italie, employeur consigne quatorzaine

Bonjour, Ayant prévenu mon employeur de mon retour d Italie et au vue de l évolution du covid 19 ces derniers jours, mon employeur a demandé à ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Psim

Absence contrôle utilisation pch

Bonjour, Je viens aujourd'hui comme l'on dit "pousser un coup de gueule" concernant le manque de contrôle de l'utilisation de la PCH. Je suis a...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
NIKOU83

Salaire incomplet

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas mon salaire complet quand je prend des congés ?

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
tania57

Confinement et travail

Résolu

Bonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Garrig

Inscription agence intérim suite demission

Bonjour, Chauffeur routier en cdi j'ai démissionné le 9 mars après semaine préavis car conditions travail impossibles 250h/mois rémunérées 200h. In...

66inconnu

Fin de droit are et coronavirus

Bonjour, dans 3 mois,j'arrive en fin d'Aide au Retour à l'Emploi et vu la situation actuelle avec le coronavirus, je me demande si il y'aurait possibi...

caroledu92

Réetudier ses droits auprès pôle emploi

Bonjour, J'ai droit aux indemnités suite à un licenciement en 2015, mais j'ai jamais touché d'allocations, car je travaille, temps partiel (Multi ...

caroledu92

Je dois gardé mon enfant adulte handicapé puis je bénéficier d un arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je dois garder mon enfant adulte handicapé son centre d accueil de jour étant fermé . Puis je bénéficier d un arrêt maladie de mon employeu...

nenuphar.

Cotisation étudiante urssaf

Bonjour, j'ai cotisé à l'urssaf les trimestres 1980 à1983 en tant qu"etudiant mais ils n'apparaissent pas sur mon relevé de carrie...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
WalkingFred

Continuer à travailler après le préavis.

Bonjour, à tous. C'est une simple question, mais que je ne trouve pas la réponse sur internet. Actuellement, je travail dans une entreprise où je ...

ItsMeMario

Démission et chômage partiel

Bonjour, je suis coiffeuse et actuellement en préavis de démission, mais suite aux mesures prises pour le coronavirus le salon dans lequel je travai...

Arnaud

Drôit de retrait coronavirus chauffeur livreur

Bonjour, étant sous traitant pour une société de transport en messagerie, et connaissant la conjoncture avec la pandémie de covid-19 je souhaiter...

nenuphar.

Renseignement indemnités chômage partiel

Bonjour, J'effectue des heures de ménage chez des particuliers qui sont déclarés auprès de cesu-mode-d-emploi-et-formalites cesu] vue la situation d...

bretecher

Démission pendant épidemie

Bonjour à tous, J’ai eu une promesse d’embauche vendredi 13 mars que j’ai retourner signé dès lundi 16 mars. Je n’ai pas eu l’occasion de voir mo...

jee pee

Réception du solde de tout compte

Bonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement et je m'interroge sur la réception de mon solde de tout compte. Comment se passe t il en ca...

rirififiloulou

Crise coronavirus et maintien du salaire

Bonjour, Dans le cadre de la crise du coronavirus je ne souhaite pas que ma femme de ménage vienne. Est-ce que je dois la rémunérer tout de même ? J...

bretecher

Droit de retrait salarié situation coronavirus

Bonjour, En ces temps de coronavirus, j'ai une question à poser. Je suis chauffeur livreur dans une entreprise (convention collective distributi...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Math30900

Rupture

Bonjour, vendeuse en période d'essai, mon magasin ferme pendant la période de "confinement". La responsable m'a dit qu'elle me contacte pour me teni...

tania57

Report formation cpf

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et doit commencer une formation d'une semaine ce lundi (via mon Cpf) or vu la situation actuelle avec le...

Fat

Salaire variable chômage partiel

Bonjour à tous, Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai un variable avec des commissions en fonction de mes vente...

Keen

13 mois 3 mois intérim et 11 en cdi

Bonjour, J'ai occupé un poste dans un supermarché pendant 3 mois avant d'être embauché en CDI. J'ai commencé en octobre 2018 en intérim et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mouglouda

Demission cdi pour cdi

Bonjour, Je suis dans le même cas mon emploi ce termine aujourd'hui et je devais démarrer demain. L'entreprise que je devais intégrer me propose de...

rirififiloulou

Je fais partie d'une socièté de demolition récupération de féraille ...

Bonjour, mon patron ne ferme pas la société les ouvriers continue à travailler sur le parc est ce normal

gitane2229

Demande de conseil

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous , mon contrat se finissant dans 15 jours mon patron a décider de mettre fin à mon contrat du fait de la s...

rirififiloulou

Chômage partiels

Bonjour, Je suis en contrat d interim jusqua fin avril En cas de fermeture de l entreprise chez qui je suis en mission qui doit demander le chomage...

Luc

Coronavirus et chomage technique

Bonjour, J'ai posé ma demission le 16 mars on prevoit de mettre mon usine au chomage technique suite a l'épidémie coronavirus. Mais est ce que ce...

rirififiloulou

Rupture cdd cause coronavirus

Bonjour, Je viens vers vous ce soir car mon CDD qui se termine début mai est annulé a cause de la cessation d'activité lié au corona-virus. Je pe...

didi56

Fin de contrat stagiaire et chomage technique

Bonjour, Actuellement en stage dans une entreprise, mon entreprise a évoqué le fait de mettre fin à mon contrat de stage en raison de l'épidémie. ...

rirififiloulou

Rupture du contrat lors de la période d'essai suite au coronavirus

Bonjour, J'ai signé le 16 mars un CDD de formatrice au CCI vaucluse. Ma job consiste en des visites de mes etudiants en entreprises et à de l'ense...

vrossa

Coronavirus

Bonjour, Je suis salarié du bâtiment puis-je travailler aujourd'hui ?

gitane2229

Menage

Bonjour, je suis femme de menage dans ma residence, 12 portes sur 4 eteges (ascenceur,miroir,lavage couloir et escaliers) dois-je travailler et que...

rirififiloulou

Retraite carrière longue

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite pour carrière longue, je me pose la question de savoir comment sont répartis les 4 trimestres d'arr...

panad501

Coronavirus et chômage

Bonjour, nous sommes 5 salariées ds un etablissement ....le patron a t il le droit de mettre 1 voire 2 salariées en chomage technique ???

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Chaton

Cumul chômage partiel entreprise & are ?

Bonjour, Je suis salariée en CDI (Temps plein) depuis un an et je bénéficie de l’ARE en complément car j’ai accepté un poste moins payé que mon préc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Coronavirus salaire variable chômage partiel

Bonjour à tous, Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai un variable avec des commissions en fonction de mes vente...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Marc991

Validité contrat de travail

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a signé un cdi au 6 janvier 2020 et nous nous sommes aperçus d'une erreur sur le contrat. En effet , à la fin de ce contrat...

Sophie9626

Cdd annule cause corona virus

Bonjour, Mon contrat de travail à durée déterminée a été annulé à cause du Coronavirus,Du fait d’une cessation d’activité. Le télétravail est poss...

Rirififiloulou

Congés payés et chômage partiel coronavirus

bonjour aujourd'hui mon patron annonce la fermeture de ma boutique suite à l annonce du gouvernement à partir de 16 mars.il procède à la demande de ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Accident de travail non payé par l'employeur

Bonjour, Je rentre à peine dans le monde du travail, (je suis serveuse à temps partiel pendant mes études) et je ne connais pas encore bien mes dr...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
amri

Majoration congés payés + prise obligatoire de ces derniers

Bonjour, Je voulais un renseignement : Mon employeur a fait le choix, depuis quelques années, de ne pas majorer les congés payés. Logiquemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Revenus

Bonjour, Je suis coiffeuse J'ai démissionné le 3 mars en période de preavis. Celui ci prendra fin le 3 avril et j'aimerai savoir comment faire car j...

Rirififiloulou

Préavis de démission coronavirus

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise le 19/12, et mon préavis doit prendre le 18/03, soit mercredi. Je devais commencer mon contrat pour ...

Rirififiloulou

Congés payés imposé par l employeur

Bonjour, mon patron doit fermer la boutique à partir du 16 mars il me restait 19 jours à prendre d ici fin mai il me mets mes congés payés à parti...

Rirififiloulou

Difference entre chomage partiel et chomage technique

Bonjour Vaut il mieux un chomage partiel ou chomage technique pour un employé? Cordialement

Rirififiloulou

Employée de maison (2 questions)

Bonjour, Je suis employée de maison 12 heures par semaine chez le même employeur. A cause du coronavirus serais-je obligée de rester chez moi pour...

Hoyacarnosa

Poser des jours de repos pour mon arrêt de travail ?

Bonjour, Suite à la fermeture des écoles dès le 16 mars 2020, j'ai pris un arrêt de travail pour garder mes enfants. J'ai prévenu mon employeur qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Stephane

Heure à rattraper à cause du coronavirus

Bonjour, Alors j’ai un soucis avec mon travail je suis animatrice périscolaire, je travaille pour une mairie. A cause du coronavirus, ma directrice...

dany311

Solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé à la poste pour une période de 4 mois. Le dernier salaire que j'ai reçu était de 1300e et quelques. Quelques jours après j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Cmorgane66

Démissionner pendant son chômage technique

Bonjour, Je suis au chômage technique et je souhaite démissionner. Est-ce possible ? Est-ce que j'aurais droit à toutes mes indemnités (congé pa...

rirififiloulou
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000