Les discussions

Précision sur la période d'éssai

Bonjour, J'ai commencer à travailler le 04/11/19 à 7h, sur un cdd d'une durée de 2 mois. La période d’essai est exprimer en jour calendaire sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly

Renseignement

Bonjour, je voudrais me pacser mais actuellement je touche de l are a pole emploi a savoir si j aurais toujours le droit ou pas? merci

domissa

Convocation par téléphone

Bonjour, J'ai reçu un coup de téléphone.ce midi pour une convocation demain 14h dans le bureau du DRH. Sans motif. J'ai demandé le motif. Réponse....

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Chris 94

Licenciement pendant congé maternité

Bonjour, L’année dernière mon employeur a décidé de me licencier après le début de mon congé maternité pour absences injustifiées. J’avais déjà eu...

ptiboy

Percevoir sa retraite sans compte bancaire

bonsoir je n ai pas de compte bancaire par choix puis faire virer ma pension de retraite sur le compte personnel de mon mari

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
victoire

L'employeur de ma mère ne lui paye pas ce qu'il lui doit...

Bonjour, Ma mère travaille dans une entreprise de ménage depuis des années et des années, et entre Juillet 2019 et Décembre 2019, une de leur chef...

tania57

Congés enfant malade

Bonjour Je suis salariée d'une crèche de secteur privé, dépendant de la convention collective 1983, des acteurs sociaux. Da'ns la Convention il est...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Cris1905

Salaire

Bonjour, es ce que je peux bosser 6jours pour que 4hpar jour

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Valangel05

Congés payés periscolaire 2 rythmes assistante maternelle

Bonjour, Bonjour voilà je vous explique en septembre j'ai fais un avenant pour une petite qui est entrée a l'école je suis en année incomplète et do...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Nonmaisalloquoi01

Demande de fin du télétravail par l'employeur

Bonjour à tous Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de conseils à propos de la situation contractuelle de ma femme et de la demande ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Ericc

Invalidite puis retraite, calcul

Résolu

Bonjour, pour des raisons de maladie J'ai une rent d'invalidité de cat 2 depuis 01/10/2018 Je reçois 560€ pur mois car J'ai 62 ans en Decembre J'ai p...

WalkingFred

Indémnités chomages

Bonjour, en juin prochain 2020 je partirais a la retraite ,pourriez vous je vous prix me fair parvenir dans ma boite mail une attestation des indemni...

cristali

Pas eu de paiement pôle emploi janvier 2019

Bonjour, Alors que j'ai actualisé le 28/01, je n'ai pas reçu sms le notifiant. Je viens donc le refaire. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?...

Marius03

Renseignements sur mes congés payés

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont reti...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
marylou93370

Cpn-1

Bonjour, Je compte démissionner, et sur ma fiche de paye jai 28 jours a prendre en cpn-1 et 17 jours en cpn. Es ce que les cpn-1 seront ils payés pa...

Adrien

Suppression d'un poste en sous-traitance

Bonjour, Salariée d'un sous-traitant dans une grande entreprise, mon poste est supprimé non pas par le sous-traitant mais par l'entreprise. Par cons...

hoquei44

Bp coiffure

Bonjour, Je travaille dans un salon de coiffure en apprentissage et je dois passer mon bp au mois de juin. Depuis quelques temps l’ambiance n’es pas...

domissa

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, Je me permets de vous exposer la situation de mon copain. Il a travaillé dans l’entreprise de mes parents en 2016 pendant 1 an ça n’en se p...

GKLONE

Temps de pause sur 4h de travail

Bonjour, Je travaille 4H par jours est-ce que mon employeur à le droit de nous interdire 1 pause. Merci pour vos réponses

Sisi

Déplacement auxiliaire de vie

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis auxiliaire de vie, j'ai parcouru votre site et je n'ai pas réussi à y trouver la r...

bretecher

Congé maternité intermittence jours indemnisés

Bonjour, Je suis enceinte et intermittente. Je touche l'intermittence depuis septembre 2019 seulement. Nous sommes fin octobre 2019 et mon congé mat...

lulu

Retraite delai de carence

Bonjour, Si je touche mes conges payés en sortant de mon entreprise (départ à la retraite le 01/07/2020) serais-je indemnisé par la Cnav et/où la co...

Geo

Baisse de ma retraite de 40 € sur 1003€

Bonjour, surprise ce matin quand je vois que ma retraite à baissé de presque 40€ sur 1003€....pas moyen de joindre une personne dans les services conc...

Geo

Demande de justification pour une absence signalée depuis 1 mois

Résolu

Bonsoir Fin décembre j'appelle le chirurgien orthopédiste qui me fixe un rdv pour le 29 janvier j'avais prévenu mon employeur de me libérer le merc...

24 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
lilidurhone

Accessoire

Bonjour, Mon ami a une voiture de société mais il aimerait faire des changements comme rajouter des tapis etc. Est ce son employeur qui doit lui ach...

GKLONE

Fin de droit are chômage à 63 ans

Bonsoir, Je perçois l' ARE (chômage) suite à une période de travail de 2 ans et demi. Mes droits cessent en Avril 2020. Hors j'ai lu sur différents ...

Utilisateur anonyme

Accuse de vol

Bonjour, je travaille en grande distribution et mon employeur m’accuse d’avoir volé 0.95cts dans la caisse. Il me montre la vidéo où on me vois mettre...

lutttinette

Etre en heures négatives contre notre volonté

Bonjour, Je suis assistante vétérinaire, mon patron veut nous forcer à avoir des heures en négatifs (Il nous fait donc partir avant la fin de la jou...

tania57

Bonifications militaires non validés par la carsat

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d'une pension militaire. Sur ce document figure mes 22 ans de service plus 8 ans de bonifications ce qui fait 30 ans comme ...

didanao

Déchets, et sauter dans un conteneur poubelles

Bonjour, je suis employée en restauration rapide. Je me demandais... Est-il légal : 1) -- d'afficher à l'intérieur du restaurant un tri possibl...

Any--Ly

Changement de proprietaire de mon entreprise

Bonjour, je suis salarié depuis 4 ans en cdi ( contrat de 20h) dans une société, mon employeur vend son entreprise, je vais donc avoir un nouveau p...

tania57

Legal ou pas?

Bonjour, Étant conducteur à l'internationale, le camion est ma deuxième maison pour la semaine. Mon patron peut il m'obliger de laisser mon ensemble...

ptiboy

Je suis sous-paye

Bonjour; J'ai un problème car je ne sais pas quoi faire. J'ai reussi à trouver un travail (Je cherchais depuis 4 mois et je n'arrivais pas à trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
ptiboy

Retraité travailleur handicapé

Bonjour, Je viens d'obtenir la reconnaissance travailleur handicapés. Avant avec cette reconnaissance j'aurai pu partir à la retraite de manière ant...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
WalkingFred

Annonce vs réalité

Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi stipulant un salaire entre 1600 et 1800 euros net ou 2300 brut par mois pour 42, suite à un essai cet employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
dany311

Derniere année

Bonjour, sur mon compte retraite du mois de janvier 2020, l' année 2019 n'est pas encore rajoutée. Comment demandé ma retraite début 2020 si les t...

WalkingFred

Conge payé dimanche

Bonjour, J'ai demandé à mon patron 1 semaine de congés payé le dimanche et inclut dedans, mais du coup je perd un jour de congé car le dimanche n'es...

tania57

Frigo dans cabine chauffeur routier

Résolu

Bonjour, Voilà j'essaie de me renseigner mais en vain quelqu'un pourrait il me dire si il y a obligation de mettre un frigo dans la cabine de tracte...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Fabrice

Licenciement sans faute

Bonjour, ma période d’essai est terminé depuis novembre 2019 et mon cdd prend fin en juillet 2020. Hors mon patron m’a annoncé vendredi qu’il ne me ga...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
feloxe

Condition de calcul chomage en cas de faute... ou demission

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une asso ou j'etais payé au smic 1200€/mois net/35h en CDI Depuis 5 mois je suis salarié en CDD dans une ...

Anto

Delais d'indemnisation

Bonjour, Mon droit au chômage commence le 19/01/2020 et il compte (13 jour différée )et (7 jour de délais de carence ) c quand que j'aurai mon premi...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
rabah13

Jai pas recu non alaire

bonjour depuis le mois de janvier c la cesu qui paye non salaire avec le prélèvement a la source mais jais toujours rien reçu que faire merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
bretecher

Cdi ou cdd

Bonjour, Si je travaille en CDI sur un chantier et que je change de patron celui ci est t-il obligé de me reprendre en CDI? Merci d'avance pour vo...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tania57

Désertion

Bonjour, Que risque un déserteur qui ne ce présente pas au convocation de la caserne svp

Calo

Explication congés sur fiche de paye

Bonjour, Je cherche des explications sur la signification des termes des congés inscrits sur ma fiche de paye à fin décembre 2019: 17,50 jours en ...

Geo

Comment résilier mon contrat au centre europeen de formation

Bonjour, Je fais actuellement la formation auxiliaire de vie au centre Europeen de formation. J'aimerai actuellement résilier mon contrat car je n'...

kasom

L are - questions

Résolu

Bonjour, voici ma situation actuelle.. J ai travaillé 20 mois en tant qu hotesse de caisse 30 heures par semaine au smic. (Du 02.02.2018 au 02.10....

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Celine62620

Licenciement et nouvelle reforme

Bonjour, J'ai été en cdi de septembre 2007 à décembre 2019. Mon dernier jour travaillé est le 3 juin 2017. J'ai ensuite été en maladie, congés matern...

caroledu92

Allocation de solidarité spécifique délai ?

Bonjour, Etant en fin de droit j'ai reçu un courrier le mois dernier m'indiquant que j'aurai le droit à l'ASS. Mais quand je me connecte sur mo...

caroledu92

Qui doit payer mes allocations chômage : pôle emploi ou le service public?

Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une impasse. Ma situation : 2014-2016 : 23 mois d'emploi dans le secteur public 2016 : c...

caroledu92
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000