Les discussions

Délai préavis cadre moins 6 mois

Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Caps34

Dernier versement are

Bonjour, Ma fin de droit au chômage est le 21 juillet 2019 (encore 113 jours), j'aimerai savoir si je vais toucher jusqu'au 21 juillet ou si je va...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nenuphar

Pour travaille le soire

Bonjour, je voudrais bien travailler le soir parce que dans la journée je suis au collège sauf le mercredi et le mercredi l'après-midi aussi je peux t...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nenuphar

Retraite à taux plein

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 58 j'ai pris ma retraite le 1er janvier 2019 mais je n'ai pas ma retraite totale, à quel âge je percevrai ma retraite à taux ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cristali

Démission de la police nationale

 Fermé

Bonjour, Je vois que certains ont franchis le cap Je suis fonctionnaire d etat, j’aimerai quitter la pn pour me reconvertir mais comment faire? ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
dolus

Reprendre des clients

Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Daisykaly10

Attestation de congé payé

 Résolu

Bonjour, voila anpe me demande mon attestation de congé payé pour pouvoir proceder a mes accedic je ne sai pas comment l'obtenir pouvait bous me dire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
CATT13

Maladie

Bonjour, Est-ce que mon patron a le droit de me demander un certificat médical pour une journée d'arrêt merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Komar

Salaire minimum garanti suivant la ccn

Bonsoir à toutes et tous, Je viens de recevoir une promesse d'embauche et m'interroge beaucoup car l'entreprise ne respecte pas sur ce courrier, l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Any--Ly

Temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
DavidTel

Changement d'adresse

Bonjour, le temp d'effectuer mon changement d'adresse,peut on me supprimer l'ASS,et combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
caroledu92

Rupture période d'éssai cdi à 91 jours pile

Bonjour, j'ai démarré un CDI le 2 novembre 2018 et ai mis fin à mà période d'essai le 31 janvier 2019 (91 jours pile sur le contrat). Le pole...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
caroledu92

Refus du congé parental

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un petit souci je suis en congé maternité j'ai demander 1 mois de congé parental du 8/08/29 au 1/09/19 sauf que mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
tania57

Née en avril 1960 - carrière longue

Je suis née en avril 1960, je travaille depuis 1977 et totalise 168 trimestres fin mars 2019, selon mon relevé de carrière. Je suis toujours salariée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
jee pee

Salarié en apprentissage

Bonjour, j'ai besoin d'info svp, ma fille est en apprentissage depuis septembre 2018 a son embauche son employeur ma fait signer une rupture de con...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BmV

Heures supplementaires non payes

Bonjour, voilà je travaille depuis le mois d août dans un entreprise de btp.. nous faisons des heures supplémentaires et nous prenons 30min de pause l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly

Ifsa diplôme reconnu ou non ?

Bonjour, Voulant m'inscrire à l'IFSA, je souhaite savoir si le diplôme est reconnu par l'état et si je peux travailler avec ce diplôme plus tard ? J...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
GrandCaribou

Humanis et cnav france refusent paiement retraite par mandat carte postal

Bonjour, LA CNAV,HUMANIS ARRCO ne veulent pas tenir compte des doléances et des choix des vieux retraités en Algérie pour le paiement de leur p...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
maylin27

Rumeur au travail

Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai occupée un poste de surveillante dans un lycée l’année 17-18 et je n’ai pas été reconduite par l’établisseme...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sosaed

Paye aléatoire

Bonjour, Je voulais savoir sur mon bulletin de paie mon patron me marque que je suis payé le 31 par chèque je ne reçois mon salaire que soit le 2 ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly

Minutes non payé

Bonjour je voulais savoir si mon employeur avait le droit d arrondir les heures ex 8h25 il arrondi a 8h , les heures supplémentaire au-delà de 45 heur...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Chômage or not chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis le 05/01/19. J'ai eu le droit à une période d'essai supplémentaire (elle se termine le 05/05/19). ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
DavidTel

Demande de retraite non valide et la complémentaire me valide que faire

Bonjour, a ce jour, je ne vais pas vous mentir, mon dossier de demande de retraite reste très confus pour moi... en Octobre 2018 j'ai fait une dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
jee pee

Nounous

Bonjour, Jais une question. Pour le mois de semptembre jais 2 bébé de 9 mois a garder ainsi que leur grande sœur de 5ans que je dois récupérer a l e...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Contrat

Bonjour, Je travaille a domicile depuis 7mois je suis déclaré et je n'est toujours pas signer un contrat est ce normal je travaille du lundi au vend...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Licenciement par faute grave

Je suis dans l'attente du licenciement par faute grave. Le 25 mars j ai reçu en main propre une notificacion de mise à pied à titre comservatoire + l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Certificat de travail perdu

Bonjour, J ai perdu certains certificats comment faire pour les trouver

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnites fin de mission

Bonjour, Peut etre pourrez vous m'aider, je vous explique, je viens d'etre engagé en cdi a la suite d'un cdd dans ce cas la, je sais que je ne touch...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Bob

Changement de l'age de départ à la retraite et congé longue durée

Bonjour à tous, J'ai tout juste 60 ans ! D'ici 1 an, je vais pouvoir liquider mon compte épargne temps et cesser mon activité professionnelle 1...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
cristali

Assistante maternelle 1 cp

 Résolu

Bonjour, Ma nourrice à pris sont mercredi. Jour travaillé. Elle n'a pas où garder les 2 enfants Je le décompte en congé payé. Chaque mois je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Résiliation

Bonjour, Je veux résilier ma formation centre Européenne et j'ai dépassé les 14 jours de rétractations, que faut-il faire ??

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
B.SALES

Rupture conventionnelle durant une formation

Bonjour, Mon patron me demande de faire une rupture conventionnelle, car il souhaite de séparer de moi et je suis moi aussi d'accord. Cependant, je...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Waman36

Convention stage

bonjour, ma fille a trouvé un stage pendant la période du 7 au 17 aout 2019, hors son établissement scolaire refuse de signé la convention sous prex...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sabrine

Travailler à son propre compte pendant sa disponibilité

Bonjour, J aimerais prendre une disponibilité pour élever mon enfant jusqu'à ses 8 ans . Est il possible pour moi pendant cette période de deven...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Valentindara

Demande information vernon 27

Bonjour, Je voudrais savoir si il m'est possible de prendre un rendez vous avec le médecin de travail sens être salariée du a des fortes allergies q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Tournesol

Différence de salaire

Bonjour, Je travaille dans une société (centre d'appels) avec différentes missions dans celle-ci. Je suis actuellement dans une nouvelle mission, o...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
dna.factory

Vacances mon patron ma inclus mes jours de repos pendants mes vacances

Bonjour, J'ai 1 semaine de vacances (Congés payés ) mon patron ma inclus mes deux jours de repos pendant mes vacances a t'il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sandufour

Rupture de période d essaie ssii syntec

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essais chez une SSII mais ça se passe vraiment très mal chez le client, j ai alerté depuis décembre ma ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
DavidTel

Minimum heures par jour

Bonjour, Je travaille de nuit 21 h00 à 6 h pour le 1 mai notre patron nous demande de venir le 30 avril de 21 h à minuit et de revenir le 2 mai à mi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sandrine

Peut on annualiser les heures avec un cdi

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI 35 h semaine et , vu les baisses budgetaires mon entreprise pour 2011 envisage d'annualiser mes horaires.en a t elle le droi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
lyly

Decompte conges pa

Bonjour, je travaille dans un cabinet dentaine 35h hebdomadaires avec un jour de repos le lundi et je travaille de 8h à 12h le samedi matin. Si je pre...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Lolita

Retraite en espagne

Bonjour Fonctionnaire d'état en France je projette d'aller vivre ma retraite en Espagne. On m'a dit qu'en qualité de fonctionnaire, en cas de dé...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
spartiate

Demande compensation journée offerte aux salariés

Bonjour, Travaillant à temps partiel du mardi au vendredi, mon employeur offre la journée du lundi de Pentecôte aux salariés. Puis-je prétendre à...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Komar

Dé missionner pendant un arrêt maladie

Bonjour, Étant en arrêt maladie depuis le mois de janvier suite à un handicap de naissance, je voudrais avoir des réponses à ma question sur le fai...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Marina74100

Droit a indemnisation rupture essai

Bonjour, j'ai travaillé 12 ans dans une précédente entreprise que j'ai quitté fin janvier 2019 (démission ) pour une autre. Depuis le 19/02/2019 , j...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
finit0

Absence pendant le préavis. licenciement rupture conventionnelle

Bonjour, Je réitère mon message à l'aide !! J'ignore s'il est passé !! Je suis chez mon employeur depuis le mois d'août on était deux au début je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Aurore0606

Démission ou licenciement

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréé et j'ai souhaité augmenter mes tarifs avec un contrat qui a commencé depuis 2 mois n'étant plus en pério...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
zigomar-premier

Retirer le capital d'un regime collectif de retraite

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur une situation face à laquelle nous sommes perdus mon mari et moi. En effet, mon mari versait de l'argent...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Ohontza

Contestation medecin

Bonjour, je souhaite savoir si je peut contester la décision du médecin conseil je souffre toujour médecin de la sécurité peut me consolidé alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
nenuphar

Reprise d’etudes suite rupture cdi

Bonjour, Actuellement en cdi je vais prochainement être licencié ou faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Après plusieurs expérien...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000