Les discussions

Démission et congé payée

Bonjour, Je vais donner ma démission prochainement. Et comme toute personne j Ai cumulé mes congé payer. Mes cp on étais valider pour septembre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
tania57

Problème avec mon employeur. besoin de conseils.

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
dna.factory

Peut-on avoir un jour de repos par semaine pendant

Résolu

Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 sur 4 semaines est-ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Any--Ly

Plusieurs personnes de la meme famille

Bonjour, Je travaille dans un centre où il y a 3 personnes de la même famille, soit deux sœurs et un neveu. L’une d’entre elle est chef de service e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
frackn

Cmu et mutuelle d'entreprise

Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'ent...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lapince94100

Salaire

Bonjour, tte le monde pouvez vous svp le salaire approximatif pour garder 4 enfants sur Versailles.

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Salariée cdi, en at, bientôt en inaptitude...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ardat60

Requalification faute grave

bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
ptiboy

Impact de la modulation sur les congés payés

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question sur ce forum, l'inspection du travail demande que je me déplace pour y répondre ( chose impossible...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mathieu_3100

Contrat de travail avec avenant au contrat

Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur de comptable

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué ce matin pour me dire que mon augmentation de février 2017 était une erreur de la comptable ? En effet il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
momo

Passer du statut étudiante à un statut salarié

Résolu

bonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...

joelle188

Jeune de 15 ans

Bonjour, J’ai 15 j’en vousdrai travailler l’est week-end et le moi de juillet je devrait aller ou ? Pouvez vous m’aider car j’aimerais vraiment ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Energizor

Temps partiel 6h hebdomadaire, est-ce légal ?

Résolu

Bonjour à vous. Je viens vers vous car je me posais une question. En effet, je vais avoir la possibilité d'avoir un premier contrat dans le monde d...

User0

Fin de contrat

Bonjour, Mon contrat se fini le 30juin .mais ma cadre me chercher des poux!!! Jai deja recu ma lettre recommander pe telle me trouver une faute prof...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Stephanus.23071977

Harcelement moral par un collegue

Bonjour, moi c est un collegue, je travail en usine, c est lui qui me releve j aprehende toujours car il n y a jamais rien qui va ( je suis un bon ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Doutes sur le temps de travail

Bonjour, dans le genre faut mieux aimer conduire,il m'arrive de parcourir 600 km aller retour pour me rendre chez mes clients,executer mon travail q...

speedygonzales

Travail en interim

Bonjour, je vais travailler en intérim pour la 1ere fois et je ne sais pas trop comment sa marche sa sera un contrat de 3 a 6 mois intérimaire a 35h...

caroledu92

Ais je droit au chômage dans ce cas

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un poste en cdi pour un autre poste en cdi; il n'y a donc eu aucune interruption puisque j'ai enchainé avec le nouveau...

marinamada

Are après démission et cdd

Bonjour, Je vous explique mon cas: J’ai travaillé 12 mois en CDI puis ai démissionné. J’ai trouvé un CDD de 2 semaines. Après celui-ci j’ai tro...

caroledu92

Renouvellement ass (allocation de solidarité spé )

Bonjour, Je dois renouvelé mon droit à l'ASS (allocation de solidarité spécifique), on me demande de déclarer "Rémunération de stage et allocations ...

caroledu92

Attente de licenciement

Bonjour, Suite a ma visite de reprise a la medecine du travail,le 09 04 ,apres 2 ans d'arrêt, je suis declaree inapte a la reprise de mon poste et s...

Carole

Contrat cdi non signé abandon de poste

Bonjour, Mardi 15/05 j'ai accepté téléphoniquement un CDI en tant que livreur. Le 19/05 j'ai prévenu mon employeur que le job ne m'intéressait pas...

tania57

Cdi non signé

Bonjour, J'ai commencé un cdi avec 2 mois d'essai en date du 3 mai 2018 et j'ai eu un accident de travail le 6 mai qui est jusqu'au 15 juin car je...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
maylin27

Prise d'acte, salaires et solde de tout compte

Bonjour, Voici les faits : 1- Embauche en CDD le 12/02/2018 ; échéance prévue le 29/04/2018 (contrat de travail) 2- Difficulté pour mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
tania57

Mon patron me pousse à bout

Bonjour, Voilà ça fait environ 10 ans que je travaille chez mon patron, j'ai été embauché comme menuisier poseur, tout c'est toujours bien passé, ...

Arkana0

Procédure tass et prud'hommes

Suite a une rechute accident de travail liée au non respect de mon employeur des restrictions du médecin du travail, je souhaite entamer une procédure...

durand

Rupture anticipée au torts de l'employeur

Bonjour, Je vous écris car je vais prochainement faire part de ma rupture anticipée unilatérale de Cdd à mon employeur qui se donne le droit de fa...

Dookie

Ouvriere

Bonjour, Je suis en vacances qui se termine aujourd’hui et je sui malade bloqué des cervicales le médecin m a arrêté est ce que j’ai le droit d de p...

philippe6613

En sarl licenciement economique

Bonjour, mon patron est en SARL et possède 2 boutiques. Celle où je travaille est en perte significative de chiffre. Mon patron a un bail 3/6/9 et ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Reglisseberlioz

Rompre un cdd en commun accord

Bonjour, Le 19mai j'ai avertis mon responsable que je quitter mon poste le 2juin car j'ai trouver une formation ailleurs, hors mon contrat est signé...

Any--Ly

Accès aux bulletins de salaire du conjoint

Bonjour, Un employeur peut il légalement avoir accès aux bulletins de paie du conjoint du salarié ? Merci

tania57

Aide pour écrire une lettre pour demander un changement de poste

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plaît à rédiger une lettre pour une demande de changement​ de poste.je travail à Carrefour market et j'occupe...

libert17

Avertissement (sanction disciplinaire)

Bonjour, J'ai reçu une demande d'explication parce-que j'ai envoyé un mail a la hiérarchie pour avoir des éclaircis sur la diminution de mon sala...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
christy_jody

Durée cotisation retraite allemagne/france

Bonjour, J'ai travaillé en Allemagne de 2011 à janvier 2013. Dans ce système de retraite, une année de cotisation est validée dès lors qu'il y a...

cristali

Pole emploi et statut étudiant

Bonjour, mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudi...

Thlemn

Aide pour le chômage

Bonjour je viens de démissionner le 1 mars et ensuite travailler le 8 mars . Mon contrat va jusqu'à fin juin est ce que j'aurai le droit au chômage ...

Jeronimo

Démission ou licenciement économique

Bonjour, Je suis salariée depuis 9 ans dans cette entreprise. Certains de mes collègues ont été transférés dans une autre entreprise. Mon chef a ...

Any--Ly

Offre d'emploi cdi se transforme en cdd

Bonjour, Mon compagnon à postuler pour une offre d'emploi en CDI à temps plein dans un magasin seulement une semaine après avoir commencé au momen...

Any--Ly

Délai d un licenciement pour abandon de poste ??

Bonjour, Je désirez avoir plus d information concernant un licenciement pour abandon de poste car l entreprise est en liquidation judiciaire . On at...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

Travailleur indépendant guide accompagnateur

Bonjour, Je souheterai me déclarer comme indépendant comme guide touristique ou accompagnateur groupe, j'ai calculé que je vais toucher au alentour...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Vir

Promesse non tenue et exploitation

Bonjour, J'ai reçu une proposition de mon pôle emploi pour un poste de commis cuisine j'ai travailler pendant 1 mois et demi et il m'a pas payé mes ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57

Trop perçu pension de reversion.

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir de la Carsat Aquitaine une détermination d'un trop perçu sur ma pension de réversion due pour la période du 01/10/20...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Marie

Solde de tout compte et depart retraite

Bonjour, Lors d un depart a la retraite le dernier mois de salaire est il versé avec le solde de tout compte (auquel cas il peut y avoir retard de p...

jee pee

Paiements d'indemnitées journaliéres

Bonjour, J'ai besoin de mes attestations de paiements d'indemnitées journaliéres de 2001 et 2002 ce que me demande ma complémentaire retraite 2001 ...

Motard92

Fonctionnaire en reconversion

Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Alors je suis actuellement fonctionnaire d'état et je souhaite me reconvertir en p...

surfyman911

Jour férié

Bonjour, Bonjour j ai des contrats chez des personne âgée, quand il sont pas la je ne suis pas paye ce qui es normal , tout les mois avec ma paye j...

tania57

Arrêt pour dépression

Bonjour, j'ai été en arrêt pour dépression durant 4 mois et demi . Suite a ça j'ai voulu reprendre mon travail et mon employeur ma dit qu'il m'avait...

Belem

Travail hors heures du contrat de travail

Bonjour* je voudrais savoir quels risques..... quand un employeur déclare un contrat de travail avec 8/9h de travail et qu'il en fait faire plus......

dna.factory

Problème avec mon employée en cdd

Bonjour, J'ai embauché pour mon entreprise qui vient d'ouvrir en février 2018 une seule employés en CDD pour 6 mois (le contrat finit le 24 aout). ...

tania57
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000