Rejet retraite

ALICE_0613 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - Modifié le 4 juil. 2020 à 15:01
ALICE_0613 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 18:34
Bonjour,
J'ai 62 ans ce mois ci , j'ai constitué mon dossier retraite depuis quelques mois , déposé ce dossier complet avec ma demande de déclenchement de retraite (dont le 1er paiement doit intervenir au mois d'Août) le 18 décembre 2019 et ce directement auprés d'un agent CARSAT , en main propre. Il a bien été pris en compte . Je l'ai suivi sur le site CNAV . Le dossier était déposé et à l'étude . Lorsque début juin je me suis aperçue que la réponse était pour un délai de 2 à 4 mois et 20 jours , j'ai à nouveau écris à la CNAV afin de savoir si je la toucherais bien à temps à partir du mois d'Août , vu le délai d'attente de 2 à 4 mois .... Pour toute réponse je viens de recevoir hier un courrier me disant que ma demande était rejetée et mon dossier annulé sous prétexte qu'au mois de février ils m'auraient envoyé une lettre me demandant pour la Xieme fois de confirmer que je voulais ma retraite à 62 ans ! Courrier que je n'ai jamais reçu .Dans cette lettre de rejet on me dit que je peux tout recommencer , refaire un dossier , refaire une demande au moins 4 mois avant la date de paiement désirée ( plus environ 1 mois et demi afin d'avoir un RDV ) , ce qui au total va me faire perdre 6 mois de pension non rétroactive . Je suis effarée et scandalisée ! Il est noté sur le courrier que n'ayant pas pour la Xieme fois re confirmé que je voulais bien ma retraite à 62ans ils ont pensé ... pour moi .... que je ne la voulais plus ! Comment n'aurais je plus voulu ma retraite alors que je ne cesse de demander ou en est mon dossier et de leur écrire en ce sens ? Comment me dépêtrer de tant de mauvaise foi ! Sur ma page de la CNAV d'ailleurs tout vient de disparaître comme si je n'avais pas de dossier en cours . Heureusement j'ai des captures d'écran qui prouvent le contraire . Que faire pour ne pas avoir à tout recommencer et perdre du temps et de l'argent ?

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
4 juil. 2020 à 15:01
Bonjour,

En déposant aujourd'hui une nouvelle demande de retraite, vous pouvez toujours le faire à la date du 1 aout 2020. Certes le premier paiement du mois d'aout (payé début septembre) n'aura probablement pas lieu à temps du fait du traitement du dossier. Mais une fois le dossier traité ce sera rétroactif au 1er aout.

Si la CNAV vous a demandé confirmation c'est qu'à 62 ans vous n'avez probablement pas tous les trimestres requis, d'où la volonté d'être sur que vous vouliez effectivement partir avec une décote.

Pour les courriers non reçus, avez vous des problèmes de distribution du courrier ? des plis perdus durant la période de confinement ...
0
ALICE_0613 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 18:34
Merci pour votre réponse . Effectivement je n'ai pas tous les trimestres mais je leur avais déjà signé un papier comme quoi j'avais bien compris et que je faisais ma demande . La personne au CARSAT m'avait en plus posé la question et je lui avais confirmé que je maintenais cette demande . J'ai parfaitement compris et validé ma décote . Le pire c'est que dans le document de rejet ils on noté " Lorsque vous souhaiterez à nouveau l'examen de vos droits , vous devrez déposer une demande quatre mois avant le point de départ choisi " .... ce qui implique qu'en aucun cas quoi qu'il arrive je ne serais payée en septembre , je vais réellement perdre les 4 mois ... c'est inadmissible alors que j'avais tout fait dans les règles et que tout était en cours et notifié comme tel sur le site . Je n'ai pas non plus de probléme de distribution de courrier , je n'ai jamais reçu ce courrier . Je suis excédée , j'ai eu une profession ou j'ai droit à une retraite professionnelle ( caisse privée ) un peu plus tôt et coté relevé de carrière CNAV il y avait des bugg sur mon relevé de carrière , cela mis 5 ans , oui 5 ans pour le valider , on m'a expliqué que mon dossier était parti dans un fichier " fantôme " mais qu'il n'était pas perdu , une demande a été refaite et là 6 mois aprés vu que je ne voyais rien venir on m'a signalé que ma réclamation était parti sur " un mail fantôme" ...la personne ne travaillant plus dans l'entreprise , le problème a fini par se résoudre aprés 5 ans attente . Et maintenant je suis confrontée à ce rejet de retraite alors que tout était en bonne et due forme . Retournant sur le site on a même tout effacer , il y a encore 15 jours mon dossier était noté " demande de retraite effectuée " .. " Accusé de réception de votre demande " " Enregistrement de la demande "....( j'ai la capture d'écran ) j'ai écris ( le 8 juin ) et j'ai la capture d'écran aussi pour qu'on me confirme que mes paiements débuteront bien en Août et hier je reçois un courrier de rejet avec la suite ..... C'est effarant !
0