Les discussions
Demande de retraite
Bonjour, j'ai 60 ans je suis chauffeur routier depuis 1981 j'ai fait une demande de retraite pour longue carrière on me l'a refuse pourquoi dans l'att...
Salaire
Bonjour, Je fais une formation depuis le 19 décembre aujourd'hui 11 janvier pas payer normal ou pas
Problème d'indemnités de congés payés
Bonjour, J'ai un (petit) soucis, et je recherche confirmation: J'ai dans l'idée que mon employeur fait une erreur, quant au calcul des indemnité...
Contrat extra restauration / chômage
Bonjour, Peut-on cumuler un contrat de travail en extra en restauration 20 h /semaine, et percevoir l allocation de retour à l empoi en même tem...
Plancher / plafond retraite
Bonjour, Bonne idée de mettre en place un plancher à 1000 euros. Pourquoi ne pas mettre en place un plafond à 10 000 euros pour l ensemble des r...
Etre fonctionnaire encore avantageux? ou rester non titulaires?
Bonjour, J aimerai savoir quels sont les avantages a etre agent non titulaire ? J hésite entre le public et privé. ( On me propose un poste d accu...
Congés refusés pour punir l'employé
Bonjour, le patron de mon mari est fâché contre lui, il veut le punir en refusant toutes ses demandes de congés pendant les vacances? il invoquera ...
Rafp : repartition ou capitalisation ?
Bonjour, je voudrais savoir si le regime de retraite-additionnelle-fonction-publique (RAFPP , systeme à points) est un systeme par repartition ou par ...
Décharge de responsabilité
Bonjour, Mon employeur m emploi comme femme de ménage elle me confie sa carte bleu et son code pour effectuer tous type d achats et je déclare à sa ...
Besoin dune d'aide
Bonjour, Voila mon beau-frère travail dans une boulangerie depuis plus d'un an mais n'est pas déclaré mais il dit qu'il a signé des papier mais le ...
Reconversion professionnelle 5 ans
Bonjour, Est il possible de présenter le dossier à la commission avant les 5 ans ancienneté de façon à avoir la validation de la commission et démis...
Retraite aah
Bonjour, ma compagne née en 1958 va arriver en avril à la retraite. Elle est allocataire de l'AAH depuis plus de 25 ans. La CAF lui a signalé qu'el...
Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€
RésoluBonjour, Retraité depuis le 1/10/2019 et toujours en "calcul provisoire" de ma retraite complémentaire, je découvre ce 2 janvier que cette retraite...
Cdi intérimaire, bien ou pas ?
FerméBonjour, Actuellement en poste depuis bientôt 18 mois via une agence d'intrimd, mon employeur actuel me propose d'éventuellement passer par un CDI ...
Quelle indemnité si j'ai plusieurs employeurs ?
Bonjour, je travaille chez 2 employeurs soit 44 par semaine pour les 2 emplois mais j'ai un cdd de 4 mois pour l'un et 6 mois pour l'autre donc je vou...
Demande d'allocation pole emploi à postériori
Bonjour, J'ai été licenciée le 13/12/2019 pour motif personnel, je reprends un nouvel emploi en CDI lundi 13/01/2020. Je ne me suis pas inscrite à ...
Reprise des droits au chômage après avoir vécu à l'étranger
Bonjour, Ayant quitté mon emploi français en juillet 2016, j'ai touché mes allocations pendant 2 mois, avant de demander à geler mes droits pour p...
Patronne alcoolique
Bonjour, Je travaille dans un restaurant où on est trois moi une autre salarié et la patronne Celle ce bois et est ivre lors des services du midi ...
Licenciement économique csp
Bonjour, Je souhaiterais m'orienter vers une création d'entreprise est ce possible avec le CSP ?
Reprise à 80% après congé maternité
Bonjour, Suite la naissance de mon enfant je bénéficie d'une reprise à 80 %, je travail dans le commerce de ventes et détails. Mon employeur a fixé ...
Mon chef veut plus travailler avec moi
Bonjour, Mon patron me propose une rupture conventionnelle J’accepte à l’horaire puit il me donne un courrier et dessu c’est écrit que dans mon ...
Réduction d'heures de travail
Bonjour, Mon employeur connaît une baisse d'activité, je suis en CDI avec un contrat de 110h/ mensuel, celui-ci me demande de réduire les heures d...
Temps partiel et modifications horaires
Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel, à 80% , suite à mon congé maternité. Je travaille actuellement 4 jours sur 5 pour m occuper de mo...
Je n est pas tous mes trimestres
Bonjour, Je vais bientôt avoir 62 ans j ai commencer à travailler à 16 ans mais je n est pas tous mes trimestres nee en 1960 a quelle age ma retrait...
Licenciement pour inaptitude professionnel préavis.
Bonjour, Bonjour, J’ai étais déclaré inapte à mon poste de chauffeur SPL suite à un accident du travail. Les conclusions du médecin du travail é...
Pacs rente conjoint survivant
RésoluBonjour, Je perçois une rente de conjoint survivant suite au décès de mon mari en 2004 des suites de maladie professionnelle dû à un problème d'am...
Calcul retraite
Bonjour, actuellement en arrêt depuis 3 ans mais ai 62 ans, porteuse de prothèses genoux, lombaires et cervicales, je suis reconnue handicapée catég...
Suppression de poste
Bonjour, Il y a 5 ans un poste à été supprimé ce qui a entraîné un licenciement pour raison économique. La direction réfléchie sur l'éventualité de...
Veuf avec 4 enfants à charge
Bonjour, Veuf depuis décembre 2002, j'ai élevé seul mes enfants nés en 1993,1993, 1997 et 2000. Combien de trimestres je peux prétendre pour ma retr...
Point retraite pour une ex conjointe d un commerçant qui était non déclarée
Bonjour, Je viens vers vous ce jour afin d'avoir des renseignements j'ai travaillé 2 ans (2004~2006) avec mon ex-mari dans son bar tabac j'étais n...
Calomnies
Bonjour, J ai travaillé durant deux ans en cdd renouvelés, avec plusieurs bonnes évaluations avec un accord pour passer la formation d assistante me...
Cdi depuis moins de 6 mois
Bonjour, Aide soignante depuis 2 mois et demi dans un ehpad associatif régit par la ccn 51. Je donne ma démission. Quel est la durée de mon préa...
Adresse du procureur de la république ?
Bonjour, Je suis actuellement agent de sécurité j'ai fait une formation de 9 mois ou j'ai été accepté avec une autorisation préalable et la sa a cha...
Trimestre apprentissage
bonjour J’ai 60 ans et demi (née le 07/07./1959) et suis en inaptitude catégorie 2 depuis le 1er juillet 2019. A ce jour, il me manque un trime...
Récupérer un arriéré de ma retraite
Bonjour, je suis née en 1954 ,mère de famille de quatre enfants ayant arrêtée mon activité salarié pour les éduquer , ma retraite était prévue à 66 an...
Jugement des prud’hommes
Bonjour, je suis désespéré ,je suis assistante maternelle ,j'ai perdu tous mes contrats fin août 2019, suite logique quand les enfants sont scolarisé,...
Salaire de decembre payé en janvier : augmentation du smic
Bonjour, Mon entreprise me paie les salaires au 7 du mois suivant travaillé (exemple salaire de Decembre 2019 payé le 7 janvier 2020). Ma question ...
Carrière longue en 05/2021 : impacté par réforme ?
Bonjour, Ma caisse de retraite (privé) me dit être incapable de me confirmer la date ni les conditions (malus ?) pour un départ en carrière longue e...
Armée américaine / dominique
Bonjour, comment je peux entre dans l'arme American je vis a la Dominique ? Merci
Licenciement économique comment ça ce passe.
Bonjour, Ma responsable m’a appris ya quelque mois, qu’elle allait me licencier économiquement car dans le salon de coiffure où je travaille, va mal...
Augmentation salaire
Bonjour,travaillant pour des particuliers en tant que femme de ménage,j’aimerai savoir à quel moment il faut augmenter le prix de l’heure.? Au bout de...
Revoir mes pretentions salariales à la hausse
Bonjour, Je suis jeune diplômée en commerce international (Bac + 5) et je suis en plein processus de recrutement pour un poste de commerciale export...
Droit de récupérer mes congés payés ?
Bonjour je viens de recevoir la confirmation de la reconnaissance de ma maladie professionnelle donc j aimerai savoir si j ai le droit de récupérer me...
Confirmation de la date de fin de période d’essai
Bonjour , Je me permets de vous posez une question J’ai été embauché le 5 septembre avec une période d’essai de 3 mois renouvelable de 2 mois , le...
Cumuler 2%+4%+6% ?
Bonjour, ma question est que pour un chauffeur qui passe 15ans dans sa société, il aura cumuler 2%+4%+6%a mon emboche nous étions une coopérative (200...
Congé payé samedi
Bonjour ma fille est esthéticienne et travaille 39h par semaine. Elle a 2 jours de congés hebdomadaires qui sont le mercredi et dimanche. Elle a pos...
Demission après 4 mois de travaille en cdi
Bonjour, Je travaille à Monoprix depuis septembre et j’aimerais démissionner , savez-vous combien de jours de préavis je devrais effectuer ?
Congés
Bonjour, Mon entreprise va organiser un repas de fin d'année le vendredi 10, on vient de m'informer via une note de service a été afficher le mardi ...
Indemnités prud'hommales
Bonjour, j'ai reçu mon rendu de jugement et le tribunal m'accorde des dommages et intérêts, mais il n'est pas préciser si la somme est brute ou nett...
Ma collègue lit un document personnel
Bon jour , je suis aide soignante en maison de retraite .. ma directrice m’a demander de lui apporter le justificatif de mon absence qui a eu lieu lun...