Prime trimestrielle et accident de travail

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour, mon conjoint a eu un accident de travail en novembre 2019. Nous avons laissés le dossier ouvert depuis car il avait beaucoup de douleurs. Il a fait des échos, des radios, un electromyogramme et du kiné pendant 3mois, 2 fois par semaine et rien n'y faisait, la douleur était toujours présente. Au bout d'un moment (11 mai 2020) il avait trop mal et donc c'est mis de en arrêt (en continuité de l'accident de travail) En allant voir un spécialiste de la main, il lui a trouvé une énorme cicatrice interne suite à cette accident de travail et en l'operant il a vu des fibres musculaires qui se sont accrochés au nerfs et aux artères enfin bref ils ont fais le nécessaire (30/06/2020).
Pour le fond de ma question, c'est que son employeur lui a diminué de 200euros sa prime trimestrielle, en a t'il le droit!?
Merci d'avance.

2 réponses


bonjour Stessy,

il faudrait connaître les modalités d'attribution et de calcul de cette prime.
quelle est l'origine de cette prime ? conventionnelle ? contractuelle ? interne à l'entreprise ?
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Nous savons juste que c'est un calcul au prorata des absences (mais étant en accident de travail je comprends pas qu'ils lui enlevé).
Pour le reste je ne sais pas ????

bonjour Stessy,

sans ces éléments, il m'est impossible de vous donner une réponse. Suggérez à votre conjoint de se rapprocher de ses représentants du personnel ou, à défaut, du service renseignements de la DIRECCTE de votre département.
Dossier à la une