Les discussions
Plus que 8 mois après la date du début du contrat
Bonjour, S'il vous plait, je suis un ingénieur en informatique, j'ai commencé mon contrat du travail depuis 3 Août 2020. Mon employeur m'a renouvelé ...
Pension cnracl
bonjour je dois percevoir 6419 brut de retraite cnracl avec un calcul sur la base IB 444, j'ai changé d'indice ,il est aujourd'hui de 478 brut, j'aim...
Cipav - trimestres non "cotisés" mais "assimilés"?
Bonjour, Je suis en train de reconstituer mes droits à la retraite pour un départ imminent! Du 1er octobre 1989 au 31 aout 1991, j'ai été travai...
Reversion carsat
Bonjour, A la succession tous les compte de mon mari on était verser sur mon compte courant et transférer ensuite sur le livrer À etc qui est à mon...
Rafp fonction publique
RésoluBonjour, ja i recu une rente mensuelle avec mes points accumulés j aimerai savoir si je peux demander le versement de mon capital devant une juridicti...
Cumul contrat étudiant et stage en entreprise
Bonjour, Ma fille est en master 2, elle doit effectuer un stage obligatoire de 4 semaines en entreprise. Elle travaille depuis 4 ans dans une stati...
Pension regime général
Question de Cathy50 | Futur Retraité Pension de réversion de la Carsat , Bonjour Nous étions marié sous le régime de la communauté et je me pose su...
Période d'essai arrêtée
Bonjour, J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente. J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois ren...
Complément are et cdi et formation compte cpf
RésoluBonjour, J'ai une formation CPF du 5 mars 2021 au 5 avril 2021 (application Langue sur mon iphone), je suis en CDI et je cumul l'ARE, Pôle emploi e...
Non respect des horaires de travail
Bonjour, Madame Monsieur, comment répondre une lettre non respect des horaires de travail. Je réservoir une lettre recommandée de la part de mon respo...
Cfa
Bonjour, j ai envoyé mon dossier le 16 décembre 2020 je n ai pas reçu de réponse ???
Congé sans solde pour création d'entreprise et are
Bonjour, J'ai été salariée pendant plus de 10 ans, en mars 2018 je prends un congé sans solde pour création d'entreprise en association avec mon e...
Congés
Bonjour, Mon fils est apprenti et son patron lui a retiré des heures pour un rdv personnel qu'il savait d'ailleurs depuis des mois, il n'a pas pré...
Indemnité conventionnelle de départ en retraite
Bonjour Je dois partir prochainement à la retraite. Ma convention collective ( industrie pharmaceutique) prévoit une indemnité de départ équivalent...
Droit ou obligation d'un patron employeur dans la coiffure.
Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit.... Je voudrais savoir quels sont les obligations d'un patron coiffeur vis à vis de son employ...
Droit pendant confinement
Bonjour Étant en cdd jusqu’au 6 juillet 2021 dans une cantine scolaire et rémunéré par la mairie pourriez-vous me renseigner s il vous plait. La se...
Nous donner des congés payés ensemble
RésoluBonjour, Je travaille avec mon conjoint, on n est pas marie et parcs. Le patron peut il nous donner des congés payés ensemble
Ar
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale et je suis en accident de travail depuis le 14 octobre 2020. J'ai eu une expertise mé...
Absence pas justifier
Bonjour, J’ai eu un souci assez personnel et je nais pas où aller au taff mon agence m’a apeller et m’a dit qu’il fallait un justificatif mais je ne...
Tarif horaire assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle je garde de 20mois depuis l'âge de 3mois au tarif de 3euro50 de l'heure net. J'aimerai savoir si je peux ...
Licenciemnt et préavis
Bonjour, je vais être licencier pour motif personnel du a mon travail mon employeur me dispense des 2 mois de préavis et il est sancé me les payer j...
Retraite et polemploi
Bonjour, bonjour polemploi veut que je fournissent une notification de mon assurance vieillesse de rejet ou acceptation de retraite Certes j'ai...
Je souhaite changer d'emploi
Bonjour, Je souhaite changer d'emploi, actuellement en CDI à temps partiel dans une entreprise où les conditions de travail et de rémunération sont ...
Indemnisation de chômage partiel inférieure au smic
Bonjour, Je suis au chômage partiel depuis le 17/03/20 et je me pose une question: est-il normal que l'indemnisation tombe en dessous du SMIC? Il me...
Démission cdd et rupture convention cdi/cameroun ?
Bonjour, je vous contacte car j'ai été en CDI pendant 5 ans ensuite je prenais des CDD de temps en temps par contre le dernier cdd j'ai eu a démission...
Mon employeur a divulgué mon salaire
Bonjour, Je travaille dans le secteur de la construction et je suis chef d'équipe, mon employeur a divulgué mon salaire à un de mes collègues et l'en...
Droit aux tickets restaurant ?
Bonjour, je travaille de 8h à 13h 15mn serait il possible de savoir si j'ai droit aux tickets restaurant merci d'avance
Remboursement frais kilométrique
Bonjour, Je vais être embauché dans le secteur du bâtiment. Je vais utiliser mon véhicule personnel pour tous les déplacements liés à l’activité p...
Pole emploi n'adresse pas mes candidatures aux entreprises
Bonjour, rentrant de l'étranger ou j'ai passé 2 années, je m'inscris sur pole emploi en vue de trouver un travail en CDI permettant de me loger ; je...
Rémunération...
Bonjour, étant suivit par cap emploi je commence bientôt une validation de projet mais je ne sais pas en quoi cela consiste ?,Est ce rémunéré ?car bie...
Cdi et période d essai
Bonjour, J'ai signé il y a 1 mois un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Au bout d un mois de contrat, je me rends compte que finalement c'est...
Des jours fériés mais avec rattrapage surplus
Bonjour, je voudrais avoir vos avis car on me répond "Parce que c'est comme ça". Je suis à contrat 37h00 convention collective "commerce de gros no...
Licenciement pour inaptitude non reconnu professionnelle
Bonjour, Mon frère a été licencié pour inaptitude et doit aller récupérer le recommandé du licenciement. Sa maladie est reconnu professionnelle pa...
Congés maternité pour couple homosexuelle femme
Bonjour, Ma compagne attend notre enfant. Nous sommes toutes les deux titulaire dans la fonction publique. Ma question est de savoir si je peux b...
Jour férié changement d'horaire
Bonjour je travaille dans un magasin de textile convention collective : habillement et articles textile. J'aimerais savoir si mon employeur à le dro...
Demande de remise gracieuse pole emploi
Bonjour, Mon amie a reçu environ 6300 euros d'allocations de pole emploi à tord. La raison de ce trop percu, l'agence pole emploi ne savait pas que ...
Arret enfant cas contact covid
Bonjour, Désolé de vous déranger . Je travaille pour un hyper E.Leclerc . Ce midi avant ma prise de poste , je reçois un appel de l'école de ma...
Licenciement a l amiable
Bonjour, J ai demander à mon patron pour un licenciement à l amiable. Il me dis que ça lui couterais trop cher car ils serait obliger de payer un av...
Concours sams
Bonjour, Je le passe le 6 et 7 pourriez-vous me dire comment cela se passe. J ai vraiment très peur. Cordialement soso
Refuser des tâches "sulbaternes"
RésoluBonsoir, Je suis assistante de direction dans une association depuis bientôt 6 ans. Mon poste est bien plus large que son titre. En effet, je suis ...
Refuser le nouveau poste ?
Bonjour, suite a une rupture des ligaments de la coiffe opérer il y a 2 ans je n'ai jusqu'à ce jour jamais repris mon travail bras revenu a 50 % et m...
Comment attaquer mon employeur ? (toujours en poste)
Bonjour, Je cherche de l'aide sur le forum, car le service compétent ne peut pas m'aider... Je travaille dans un centre d'hébergement pour réf...
Travailler pour uber eats ?
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir si je pouvais travailler coursiers pour uber eats ? Merci d'avance
Chauffeur de bus
Bonjour, Ma question et mon patron a t il le droit de me faire travailler que 1 heures dans ma journée merci
Temps pose
Bonjour, je voudrais savoir je fais 7h30 par jours et 1h de repas non payer et le droit a une pose de 20 min et celle qui font des journées cont...
Abandon de poste probléme
RésoluBonjour, Depuis un an je suis dans une boutique où notre responsable nous mets la misère (harcèlement moral entre autres,), et récemment il a changé...
Renouvellement de cdd 2 fois et plus de nouvelles
Bonjour, J’ai effectuer un premier cdd qui c’est très bien passé puisque mon patron a ensuite renouvelé mon cdd. Je lui ai demandé plusieurs fois si...
Salaire apprenti augmentation (salaire embauche > smic)
Bonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage depuis septembre 2020 dans le cadre d'une formation d'ingénieur en Cybersécurité. Compte ...
Pension complète ou réduction?
Bonjour, Décès du pensionné, mode de transfert de la pension à la femme. At-il une pension complète ou une réduction? Merci
Demande d'explication suite a une altercation
Bonjour, Comment repondre a une demande d'explication suite a une altercation qui a engendré un desordre dans l'entreprise enpresence du Directeur