12 jours de travail consécutif

Limonadier31 - 5 juil. 2020 à 14:59
 rirififiloulou_6154 - 6 juil. 2020 à 09:28
Bonjour,

J'ai commencé un contrat saisonnier dans la restauration le mardi 30 juin 2020, mon premier jour de repos m'a été donné le dimanche 11 juillet 2020. Je m'apprête donc à travailler 12 jours consécutivement.

On m'a donné comme explication qu'ils considèrent que le lundi 29 juin 2020 était considéré comme un jour de repos et que par conséquent celà était légal de faire 6 + 6 jours du moment où j'ai un jour de repos par semaine.

J'ai effectué des recherches et certaines sources disent qu'effectivement celà est légal et d'autres non étant donné que la loi parlerait de repos après un certain nombre de jours consécutifs et non de de repos par semaine.

Qui plus est, étant donné que mon contrat a commencé le mardi et non le lundi, je ne pense pas que l'on puisse considérer ce lundi comme un jour de repos, peut on alors considérer que même si travailler 12 jours consécutivement à condition d'avoir 1 jour de repos par semaine est applicable dans mon cas ?

Merci de vos retours

1 réponse

rirififiloulou_6154
6 juil. 2020 à 09:28
bonjour,

effectivement, nous sommes face à un cas extrême, mais qui reste dans les clous au regard de la loi (pour la convention collective, c'est peut-être une autre histoire, cela dépend de plusieurs paramètres).
vous avez bien votre jour de repos par semaine, mais procéder de cette façon, d'un point de vue managérial, n'est sans doute pas la meilleure façon de garder des salariés en forme, efficaces et motivés...
1