Licenciement de mon assmat

Foubi - 2 juil. 2020 à 20:59
 Foubi - 6 juil. 2020 à 20:21
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon AM car ma fille rentre à l’école en septembre. Mon AM prend ses vacances les 3 dernières semaines d’août, elle a un mois de préavis. je comptais lui donner son préavis le 6juillet jusqu’au 7 août inclus mais elle finira son contrat par des vacances ai -je le droit? Merci d’avance pour votre réponse

2 réponses

rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 08:28
bonjour,

si votre AM est avisée de la rupture le 6 juillet, son préavis s'achèvera le 5 août au soir, pas le 7.
elle ne prendra pas ses congés puisqu'elle ne sera plus votre salariée. En revanche, vous lui paierez une indemnité pour tous les congés non pris à la date de fin du préavis.
1
Bonjour, tout d’abord merci de m’avoir répondu, je souhaiterais que mon AM ai ses vacances car je vais toucher de l’aide de pajemploi pour le mois d’aout . Puis- je mettre le 31 août en fin de préavis car elle n’ est Plus en vacances et moi non plus sa m’arrangerais . Mais je ne sais pas si c’ Légal ? Merci d’avance pour votre réponse.
0
rirififiloulou_6154
6 juil. 2020 à 10:36
bonjour,

je peux vous répondre sur l'aspect droit du travail, pas sur la perception de l'allocation de Pajemploi...
voyez avec eux, le cas doit être prévu. Sinon, si vous reportez la date de préavis (avec l'accord écrit de la salariée) jusqu'au 31 août, il faudra en plus faire un accord écrit de dispense de préavis à compter de cette date puisqu'on ne peut être simultanément en préavis et en congés payés...vous vous lancez dans un imbroglio...
0
Bonsoir si je commence le préavis jeudi 9 juillet elle commence ses vacances du 10 au 30 août et finit le préavis le 31 cela est faisable svp? Merci d’Avance pour votre réponse
0