Les discussions

Reliquat pole emploi suite fin de période d'essai

Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Kalisto

Retraite complémentaire suspendue par la caisse de retraite

Bonjour, est ce que une caisse de retraite complémentaire a le droit de bloquer une pension suite à un différent familial. C'est très délicat et compl...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gitane2229

Enrôlement dans l'armée américaine / benin

Bonjour je suis Africain résidant au Bénin et désirant l'enrôlement dans l'armée américaine Titre " Americain " non explicite modifié par la modér...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Andy31200

Puis je cumuler ?

Bonjour, Je suis en contrat CDI 35 h en restauration au Smic. Puis je faire qqes heures de ménage chez un particulier payé avec des CESU ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gt.55

Salaire brut et net

Bonjour, Quelqu'un peut il me préciser sur un bulletin de paie si mes équivalences ci-dessous sont justes: --SALAIRE BRUT COTISE correspond sur...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gt.55

Télétravail

Bonjour Je suis commercial et actuellement en chomage partiel lié au coronavirus. Je suis officiellement en télétravail 2,5h par semaine mais en réa...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
GKLONE

Démission avant le 7 mars 2020 et promesse d'embauche non honorée

Bonjour, Pour INFO : Pole emploi acceptera d'indemniser les salariés qui ont démissionné avant le 7 Mars pour reprendre un emploi qui est rompu pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Milousky

Minimum contributif

Bonjour, Quelqu'un saurait-il si le minimum contributif de référence est un montant brut ou net et s'il n'est pas concerné par l'impôt à la source ?...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
WalkingFred

Attestation de passage en italie pour travaille en france et habite en fra

Bonjour, J'habite en France et je doit passer par Vintimille Italie pour aller travailler à Monaco. Quel nouvelles attestations italienne .je peut a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ysabe_l

Condition d’attribution de son chèques vacances 2020

Bonjour, Salariée d’une entreprise de plus de 50 employés, nous avons la possibilité de commander des chèques vacances. Ayant participer à un week-e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
jee pee

Prud'homme presque un an après licenciement lorsque société vendue

Bonjour à tous, je vais tenter de vous exposer au plus clair ma situation: Je souhaite aujourd'hui poursuivre mon ancien employeur au Conseil de Pr...

hoquei44

Cv pour université / cameroun

Bonjour, Je n'ai aucune expérience, j'ai 15 ans et j'ai besoins d'un CV. Je suis sensé le rédiger comment ??

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lectoure

Calcul des congés payés après une démission

Bonjour Actuellement en congé parental depuis le 29/01/2020, j ai demissionner le 13/03/2020 de mon poste en CDI 35h que j occupe depuis 3 ans. J ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Nina_1358

Droit au complément

Bonjour, je travaille 24 heures semaine aurais-je le droit d'avoir un peu de cumul sachant que je suis en CDI

caroledu92

Preuve d'existence d'un cdi

Bonsoir - Je devais débuter mon cdi à temps plein, durant le confinement - et ne devais recupérer mon contrat que le jour de mon arrivée - je dispo...

caroledu92

Complement des ij obligatoires ?

Bonjour, J'étais en garde d enfant depuis le début du confinement. Suite aux 21 jours de pris mon association ne veut pas me le renouveler car la pr...

jee pee

Declaration un salarié en cesu

Bonjour, je suis nouvelle employeur sur le cesu j'ai embauché un salarié par se biais cesu un paysagiste au 1ER avril c’est a dire il viendra de av...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
bretecher

Maladie professionnelle canal-carpien

Résolu

Bonjour, Je suis vendeuse em boulengerie depuis juillet 2019 depuis j’ai eu très mal à ma main des fourmillent et du mal à dormir et perde de force j...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
nenuphar.

Obligé de rester 2h non payées sur le lieu de travail ?

Bonjour, Mon employeur a-t-il le droit de m'obliger à rester 2h sur mon lieu de travail, heures qui ne sont pas payées, et il ne me demande pas de...

BmV

Conges pendant un preavis

Bonjour, je démissionne de mon poste j'ai donc fait une lettre de rupture conventionnelle et une lettre de démission que j'ai donné en...

Guigui

Coefficient 138 ou 150

Bonjour, je decouche 9 fois par mois, et à quel coefficients dois je être ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
depirenpire

Fin de cdd

Bonjour, Bonjour j'ai été dans une entreprise pendant 3 mois janvier février mars la fin de mon CDD se termine le 31 la direction voulait me garder ...

Cricri

Jours fériés info

Bonjour, je travaille dans une presse, est ce que le dimanche de pâques est férié ? merci

Caroline

Intérimaire chez amazon

Bonjour, mon fils travaille chez amazon en intérim il a signé un contrat pour 2mois mais a cause de la décision prise par la justice a l encontre de c...

Ysabe_l

Tableau excell le contrôle des réductions 2020

Bonjour, Je recherche un tableau excell le contrôle des réductions 2020 sur les bulletins. Merci de votre retour

Sandrine3744

Quitter mon cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis 1 mois pour remplacer une dame en congé maternité. L'employeur me dit au téléphone que le remplacement est de 1mois e...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Bounty3344

Chômage partiel après un arrêt travail

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 26 juillet 2019 suite accident voiture (fracture luxation épaule , scapulite ect..) il me reste donc enc...

nenuphar.

Travail en intérim durant chômage partiel

Bonjour, Je suis actuellement en chômage partiel, j'ai lu que l'on pouvait travailler durant cette période car nous sommes plus vraiment sous cont...

chris

Licenciement par mail le 1er avril

Bonjour, en inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement, depuis mi novembre j'étais en procédure de licenciement mais comme j'étais su...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Virgin

Erreur de virement en faveur de huissier

Bonjour, Je remboursais par virements un huissier, j ai payé la totalité de mon crédit mais les virements mis en place n ont pas été arrêtés en temp...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Joie

Congés restant à prendre ou indemniser en fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage se termine fin juin, j'ai débuté en septembre 2018. On m'as demandé de prendre mes 6,5 jours de CPN-1 avt la ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Any--Ly

Agent thechnique à la mairie

Bonjour, Suis contractuel à la mairie de toulouse agent thechnique mon contrat se termine fin juin 2020 va ton me renouveler mon contrat car je suis...

gt.55

Indemnités

Bonjour, J'ai travaillé 1 ans à la poste et je viens de redemander à Pôle emploi à calcul de mes drois ils m'ont dit que je dépend des de la pos...

12345

Besoin de conseils, père de 3 enfants perdu aidez moi

Bonjour, Mon cdd prenait fin le 31mars et devait être renouveler (sans preuve écrite). Suite au coronavirus il n'a pas été renouveler dc. Je reçoi...

seb1342

Decret chômage partiel vrp multicartes

Bonjour, quelqu'un a connaissance du mode de calcul pour le chômage partiel en VRP multicartes ? Merci d'avance

Max

Chômage partiel vrp multicartes

Bonjour, J'espère trouver de l'aide car je tourne en rond par rapport au chômage partiel dont les vrp sont exclus. Mystère nous sommes considérés ...

Max

Corona

Bonjour a tous, je travail dans un restaurant mais vu les circonstances je suis au chômage partiel j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
gt.55

Avis de réception non daté

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission le 30 mars mon employeur à reçu ma lettre recommandée il a signé l'avis de réception mais ne l'a pas da...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
gt.55

Inaptitude à mon poste depuis 6 mois

Bonjour, Déclarée inapte à mon poste depuis novembre avec mention que mon employeur est exempt de me trouver un emploi dans l entreprise. Mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
hoquei44

Travails

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux avoir un travail a nimporte quelle boulot mes je precise que j'ai 11 ans bientot 12 le 24 avril

Perle

Régularisation congés payés

Bonjour, Je travaille actuellement à 80%. Dans mon entreprise on travaille du lundi au samedi, étant en temps partiel je suis repos tous les mercre...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
tania57

Licenciement et mutuelle santé

Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2 depuis le 1er février 2020, et a été licencié le 16 mars. Sa mutuelle, avec participation patron...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Virgin

Pause déjeuné

Bonjour, je voudrais savoir si avec une pause de 30 minute en usine la loi prévois un panier de repas , et t en impossible de rentré cher moi déjeun...

tania57

Demission un lundi

Bonjour, Je souhaite quitter mon travail et j'ai des horaires de bureaux Si je dis que je donne ma démission pour lundi 25 mai par exemple, es...

tania57

Annulation cdi avant prise de poste

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI en Janvier 2020 pour une embauche qui devait prendre effet le 27/04/2020, et donner ma démission en conséquenc...

nenuphar.

Question congé parental

Bonjour, J'ai parcouru le forum ou j'ai pu y trouver quelques réponses. Mais j'ai besoins de plus d’éclaircissements svp. J'ai un poste depuis ...

nenuphar.

Définition ouverture des droits  pour pole-emploi

Bonjour, Quelle est la définition exacte pour l'organisme Pole-Emploi de : "Ouverture des droits" ? Pour un contrat qui finit au 31 du mois N , es...

Paul

Allocations

Bonjour, Je travaille dans la restauration avec un contrat extra depuis le mois de septembre 2019 jusqu'au 15 mars 2020. je voulais savoir si j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
All

Licencié pour cause de suspension permis pendant le confinement

Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse >40km/h le 25 février, mon employeur vient de m'annoncer mo...

dna.factory

Puis je anuler ma démission

Bonjour j'ai démissionné d'un CDI le 14/03/20 pour un autre emploi mais sa ne sais pas fait à cause du coronavirus j'ai demandé à mon patron ( qui est...

37 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Shadow06000
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000