Mon patron me pousse à demissionner.
Adeline
-
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 59 ans et 14 ans d'ancienneté dans une boulangerie artisanale.
Mon patron a embauché une stagiaire en boulangerie et me pousse à démissionner pour éviter de me donner une prime d'ancienneté.
Pour cela il veut réduire mon contrat de 35h / semaine à 2oh/ semaine, pour me pousser à partir.
1) quel serait le montant de ma prime d'ancienneté ? En cas de licenciement?
2) a-t-il le droit de réduire mon contrat , et donc mon salaire de moitié ?
Merci.BIEN à VOUS.
J'ai 59 ans et 14 ans d'ancienneté dans une boulangerie artisanale.
Mon patron a embauché une stagiaire en boulangerie et me pousse à démissionner pour éviter de me donner une prime d'ancienneté.
Pour cela il veut réduire mon contrat de 35h / semaine à 2oh/ semaine, pour me pousser à partir.
1) quel serait le montant de ma prime d'ancienneté ? En cas de licenciement?
2) a-t-il le droit de réduire mon contrat , et donc mon salaire de moitié ?
Merci.BIEN à VOUS.
A voir également:
- Mon patron me pousse à demissionner.
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon patron me parle mal que faire - Forum CDI
- Mon voisin me pousse à bout ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Si votre employeur souhaite baisser votre durée de travail, il doit au préalable obtenir votre accord.
C'est quoi la prime d'ancienneté ?
Il y a la prime de licenciement qui est liée à l'ancienneté, ou la prime de départ à la retraite liée aussi à l'ancienneté.
Ne pas démissionner ! Aucune indemnité et pas de chômage.
Il existe aussi la rupture conventionnelle, où salarié et employeur sont d'accord pour se séparer. Là il y a aussi un indemnité à payer par l'employeur la plupart du temps de même montant que l'indemnité de licenciement.
Cdlt
Si votre employeur souhaite baisser votre durée de travail, il doit au préalable obtenir votre accord.
C'est quoi la prime d'ancienneté ?
Il y a la prime de licenciement qui est liée à l'ancienneté, ou la prime de départ à la retraite liée aussi à l'ancienneté.
Ne pas démissionner ! Aucune indemnité et pas de chômage.
Il existe aussi la rupture conventionnelle, où salarié et employeur sont d'accord pour se séparer. Là il y a aussi un indemnité à payer par l'employeur la plupart du temps de même montant que l'indemnité de licenciement.
Cdlt