Les discussions
Travail 1h le dimanche
RésoluBonjour, J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois...
Cdd à cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un salaire brut de 1800€ et mon employeur souhaite me passe en cdi. Mais il souhaite egualement me baisse...
Déduction jour férié du salaire
Bonjour, Un chef d entreprise peut il déduire du salaire un jour férié tombant pendant les vacances
Atd payé tardivement par mon employeur m'a causé des frais.
Bonjour, Suite au non paiement de ma taxe d'habitation de l'année 2016 mon employeur a reçu un ATD mais l'a payé tardivement, ainsi mes deux banque...
Periode d'essai ou non ?
Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai fait un premier cdd d'une durée de 3 semaines dans une entreprise et on m'a fait signer un cdi tout de ...
Demande de remboursement plus de 12 ans sans être au courant
RésoluBonjour, Il y a plus de de 12 ans je touchait le RSA et aujourd'hui je reçoit un papier des impôts me demande de règle la somme de plus de 5000 eur...
Contrat interim adecco
Bonjour, je suis actuellement en cdi interim du 02 Mai au 12 Juin 2017 dans une usine de production.Malgré ma bonne volonté je n'arrive pas à produir...
Calcul des indemnités rupture conventionnelle
Bonjour, Ma question est "simple" J'ai entamé et obtebu une rupture conventionnelle (déjà homologuée) avec mon ancien employeur. Pour le calcu...
Ai je le droit au chomage
Bonjour, je travaille depuis 14 ans comme femme de ménage mais depuis 3 mois mes heures diminue je faire que 70h par mois je voudrai démissionne et ...
Hospitalisation employeur je me retrouve sans salaire
J ai été salarié de mai 2016 a octobre 2016 comme garde de nuit en cesu. La dame âgée a été hospitalisée et ensuite placée en maison de retraite. Le j...
Congés payés pour cae de 20 heures
RésoluBonjour, j'ai singé un contrat de C.A.E le 1 janvier 2017 jusqu'au 21 novembre 2017 , je travaille 4 h par jour lundi , mardi , mercredi , jeudi , et ...
Cumul de deux emplois
Bonjour, je me permet de venir ici poser une question je suis a l'heure actuel employer a mac do en 24h et on me propose un cdi en 35h autre part, je ...
Frais de déplacement - formation
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai hésité à poster ce poste dans la section «formation». Désolé si je me suis trompé de channel. ...
Reversion après remariage
Bonjour, je suis l'époux d'une pharmacienne libérale décédée en 2001 et je perçois la pension de réversion. maintenant, je souhaite me remarier. est...
Information attestation pole emploi
Bonjour, j'ai été licencié le 28 02 2017, suite à la liquidation judiciaire prononcée le 15 02 2017. Je me suis inscrit au pôle emploi le 01 03 2017...
Interimaire mes droit
Bonjour, je suis en periode d'essai je voudrai savoir si jai le droit d'arreter ma mission et sous quel risque merci
Allocation chômage suite a rupture contrat cae
RésoluBonjour. J'ai plus de 60 ans et je suis en contrat unique d'insertion "CAE-CUI" dans une grosse Mairie, depuis le 10.08.2015. Je suis employé à tem...
Ass toujours perçu même si en couple avec un n salarié ?
Bonjour à vous, Je viens d'emménager avec mon conjoint qui travaille en CDI, je suis à la recherche d'un emploi et perçoit l'ass. Je dois effectuer m...
Indemnisation chômage période d'essai.
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis donc actuellement en Période d'essai de 1 mois dans une entreprise, Cependant celle-ci ne me corr...
Jour de repos sur jour férié.
Bonjour , J'ai récemment dis à mon employeur que je ne ferais plus les jours fériés. Ce à quoi il m'a répondu qu'il mettrait mon jour de repos su...
Formation ,et période d'essais
bonjour, venant de signer un cdd ,avec avant une formation ,je voudrais savoir ,si celle ci ,fait partie de la période d'essai ,et si je peux par cons...
Attestation d'employeur destinée à pôle emploi ?
Bonjour, Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour ce forum qui est une formidable plateforme d'entraide. Je vous expose mon problème : S...
Renseignements sur une démission
FerméBonjour, si toutefois je démissionne a quels droits aurais je le droit .Je vais tout perdre ou pas et pourrais je m inscrire au chomage et avoir le dr...
Quel conseil pour quitter son entreprise
Bonjour, je suis en arret pour dépression à cause de mon boulot , je ne veux plus y retourner , je voulez prendre un rdv avec un médecin du travail ma...
Nombre de jour acquis pour allocation chômage
Bonjour, je démissionne d'un cdi. je trouve un cdd de 4 mois en 35 h. est ce que je touche les allocations chômage après ?
Paiement retraite
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1 janvier 2017 et en paiement provisoire sur ma retraite complementaire j ai appele humanis mon dossier a ete...
Bulletins salaires manquants pr retraite
Merci de me communiquer le ou les organismes à consulter afin d'obtenir les bulletins de salaires d'une société qui a cessé son activité.
Quitter un cdi pour un cdd
RésoluBonjour, Voilà ma question, J'ai la possibilité de quitter un cdi à temps complet depuis 5 ans pour un autre emploi. Om me propose dabord un cd...
Durée légale minimum?
Bonjour, je suis en CDI à 17h / semaine, dont 1h le dimanche après-midi majorée de 20%. Est-ce légal de travailler le dimanche pour 1h? Mon jour de co...
Après démission impossible de recevoir mon solde de tout compte
RésoluSalariée de la fédération léo lagrange comme animatrice dans un centre de loisirs, j'ai démissionné fin février afin de changer de statut et de poursu...
Abandon de poste en apprentissage
Bonjour, Voici la situation: Je suis en apprentissage depuis novembre 2016. En CAP 1ere année La semaine dernière jai eu une semaine de vacance...
Mon employeur veut me licenciée
Bonjour je suis en cdi depuis septembre 2016 mais il y a 1 semaine mon employeur m'a dit qu' il n'était pas satisfait de mon travail et qu' il me do...
Je veux quitter mon entreprise au plus vite.
Bonjour, ou faut il que je poursuive mon arret mais j aimerais couper les liens avec mon entreprise au plus vite sans y perdre trop , j ai 11 ans d 'a...
Demande de conseils pour licenciement thérapeutique
Bonjour, Pourriez-vous me donner les infos essentielles et démarches à suivre pour négocier mon futur licenciement thérapeutique, envisagé par mon em...
Rupture conventionnelle suite retraite conjoint
Bonjour, Mon conjoint (actuellement gardien de résidence), sera en retraite en Novembre prochain. Nous avons un logement de fonction suite à son ...
Licencier oralement
Bonjour le samedi (presque que en fin de journée de travail) mon patron m'a demandé de partir ORALEMENT en me disant "vous partez immédiatement, vo...
Travail sans contrat signé
Bonjour, J'ai été embauché en CDI et j'ai été "remerciée" au bout de 3 jours effectifs de travail sans avoir signé de contrat. Comment l'employeur d...
Cdd en france
bonjour , je voudrais des renseignements sur combien de contrat en CDD peut on avoir par an? je vous explique . je suis rentré comme aide à domici...
Rupture conventionnelle négociation montant
Bonjour, Très simplement, je suis en train de voir pour ma rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur. Je suis prête à l'accepter mais so...
Horaire
Bonjour, Mon employeur ne fesant aucun planning avec nos heures de contrat c à d soit 36h75 soit 38h celui ci nous impute de lui devoirs les heures ...
Cdd temps partiels moins de 24 h / sem droits sociaux
Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD temps partiel moins de 24 h car je voudrais aussi passer du temp avec mes enfants. Mon employeur m'...
Mise à pied oral
Bonjour, je suis délégué du personnel dans une société et suite à une petite fête qui avait étais organisé par mon entreprise un dimanche est dont un...
Saisis sur salaire son ordre du juge
FerméBjr mes enployeur me fond des saisie sur salaire son ordre DU juge
Visite de la médecine du travail
Bonjour, j'ai rendez-vous avec la médecine du travaille pour la deuxième fois,je risque d'être reconnu inapte à mon poste de travail de charpentier. J...
Arrêt maladie : report des indémnités ?
Bonjour, J'ai un arrêt maladie de 3 semaines. Mes indémnités de chômage vont elles être annulées et jamais payées, ou alors est ce que ça repor...
Rupture conventionnelle en arrêt maladie et indemnités
Bonjour, Je suis actuellement en pleine négociation pour une rupture conventionnelle de contrat. Je suis en arrêt maladie (sans maintien de salaire ...
Obtention cdi
Bonjour, j ai travaillé pendans 4ans cdd remplacement et je n ai pas eu un cdi etant prioritaire pour un poste que pui je faire?
Allocation solidarité
Bonjour, J'ai fais un dossier pour l'allocation solidarité en juin 2016 ayant 65 ans en juillet 2016 à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Congé 3/4 temps
Bonjour, je travaille à 3/4 temps et j'ai un planning fixe sur 4 semaines, à savoir ; 1ère et 3ème semaines, je travaille le lundi, mardi, vendred...
Periode de carence are
Bonjour, Je suis en desaccord avec la période de carence que m'oppose Pole Emploie et aimerait un avis éclairé. Je vous précise ma situation : 1- J...