Les discussions

Travail 1h le dimanche

Résolu

Bonjour, J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Vixcis

Cdd à cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un salaire brut de 1800€ et mon employeur souhaite me passe en cdi. Mais il souhaite egualement me baisse...

Vixcis

Déduction jour férié du salaire

Bonjour, Un chef d entreprise peut il déduire du salaire un jour férié tombant pendant les vacances

Any--ly

Atd payé tardivement par mon employeur m'a causé des frais.

Bonjour, Suite au non paiement de ma taxe d'habitation de l'année 2016 mon employeur a reçu un ATD mais l'a payé tardivement, ainsi mes deux banque...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Sheiro67

Periode d'essai ou non ?

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai fait un premier cdd d'une durée de 3 semaines dans une entreprise et on m'a fait signer un cdi tout de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
hoquei44

Demande de remboursement plus de 12 ans sans être au courant

Résolu

Bonjour, Il y a plus de de 12 ans je touchait le RSA et aujourd'hui je reçoit un papier des impôts me demande de règle la somme de plus de 5000 eur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Popol

Contrat interim adecco

Bonjour, je suis actuellement en cdi interim du 02 Mai au 12 Juin 2017 dans une usine de production.Malgré ma bonne volonté je n'arrive pas à produir...

Vixcis

Calcul des indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, Ma question est "simple" J'ai entamé et obtebu une rupture conventionnelle (déjà homologuée) avec mon ancien employeur. Pour le calcu...

ritaldo

Ai je le droit au chomage

Bonjour, je travaille depuis 14 ans comme femme de ménage mais depuis 3 mois mes heures diminue je faire que 70h par mois je voudrai démissionne et ...

caroledu92

Hospitalisation employeur je me retrouve sans salaire

J ai été salarié de mai 2016 a octobre 2016 comme garde de nuit en cesu. La dame âgée a été hospitalisée et ensuite placée en maison de retraite. Le j...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Marie

Congés payés pour cae de 20 heures

Résolu

Bonjour, j'ai singé un contrat de C.A.E le 1 janvier 2017 jusqu'au 21 novembre 2017 , je travaille 4 h par jour lundi , mardi , mercredi , jeudi , et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kadi

Cumul de deux emplois

Bonjour, je me permet de venir ici poser une question je suis a l'heure actuel employer a mac do en 24h et on me propose un cdi en 35h autre part, je ...

dna.factory

Frais de déplacement - formation

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai hésité à poster ce poste dans la section «formation». Désolé si je me suis trompé de channel. ...

T. Zoque

Reversion après remariage

Bonjour, je suis l'époux d'une pharmacienne libérale décédée en 2001 et je perçois la pension de réversion. maintenant, je souhaite me remarier. est...

doris33

Information attestation pole emploi

Bonjour, j'ai été licencié le 28 02 2017, suite à la liquidation judiciaire prononcée le 15 02 2017. Je me suis inscrit au pôle emploi le 01 03 2017...

caroledu92

Interimaire mes droit

Bonjour, je suis en periode d'essai je voudrai savoir si jai le droit d'arreter ma mission et sous quel risque merci

caroledu92

Allocation chômage suite a rupture contrat cae

Résolu

Bonjour. J'ai plus de 60 ans et je suis en contrat unique d'insertion "CAE-CUI" dans une grosse Mairie, depuis le 10.08.2015. Je suis employé à tem...

caroledu92

Ass toujours perçu même si en couple avec un n salarié ?

Bonjour à vous, Je viens d'emménager avec mon conjoint qui travaille en CDI, je suis à la recherche d'un emploi et perçoit l'ass. Je dois effectuer m...

caroledu92

Indemnisation chômage période d'essai.

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis donc actuellement en Période d'essai de 1 mois dans une entreprise, Cependant celle-ci ne me corr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Jour de repos sur jour férié.

Bonjour , J'ai récemment dis à mon employeur que je ne ferais plus les jours fériés. Ce à quoi il m'a répondu qu'il mettrait mon jour de repos su...

Vixcis

Formation ,et période d'essais

bonjour, venant de signer un cdd ,avec avant une formation ,je voudrais savoir ,si celle ci ,fait partie de la période d'essai ,et si je peux par cons...

Utilisateur anonyme

Attestation d'employeur destinée à pôle emploi ?

Bonjour, Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour ce forum qui est une formidable plateforme d'entraide. Je vous expose mon problème : S...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Val1448

Renseignements sur une démission

Fermé

Bonjour, si toutefois je démissionne a quels droits aurais je le droit .Je vais tout perdre ou pas et pourrais je m inscrire au chomage et avoir le dr...

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Pierrecastor

Quel conseil pour quitter son entreprise

Bonjour, je suis en arret pour dépression à cause de mon boulot , je ne veux plus y retourner , je voulez prendre un rdv avec un médecin du travail ma...

natacha

Nombre de jour acquis pour allocation chômage

Bonjour, je démissionne d'un cdi. je trouve un cdd de 4 mois en 35 h. est ce que je touche les allocations chômage après ?

Utilisateur anonyme

Paiement retraite

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1 janvier 2017 et en paiement provisoire sur ma retraite complementaire j ai appele humanis mon dossier a ete...

GroupeHumanis  

Bulletins salaires manquants pr retraite

Merci de me communiquer le ou les organismes à consulter afin d'obtenir les bulletins de salaires d'une société qui a cessé son activité.

jfqld

Quitter un cdi pour un cdd

Résolu

Bonjour, Voilà ma question, J'ai la possibilité de quitter un cdi à temps complet depuis 5 ans pour un autre emploi. Om me propose dabord un cd...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Chaudrin

Durée légale minimum?

Bonjour, je suis en CDI à 17h / semaine, dont 1h le dimanche après-midi majorée de 20%. Est-ce légal de travailler le dimanche pour 1h? Mon jour de co...

S.w.

Après démission impossible de recevoir mon solde de tout compte

Résolu

Salariée de la fédération léo lagrange comme animatrice dans un centre de loisirs, j'ai démissionné fin février afin de changer de statut et de poursu...

Marley

Abandon de poste en apprentissage

Bonjour, Voici la situation: Je suis en apprentissage depuis novembre 2016. En CAP 1ere année La semaine dernière jai eu une semaine de vacance...

Zako

Mon employeur veut me licenciée

Bonjour je suis en cdi depuis septembre 2016 mais il y a 1 semaine mon employeur m'a dit qu' il n'était pas satisfait de mon travail et qu' il me do...

patricia1021

Je veux quitter mon entreprise au plus vite.

Bonjour, ou faut il que je poursuive mon arret mais j aimerais couper les liens avec mon entreprise au plus vite sans y perdre trop , j ai 11 ans d 'a...

doris33

Demande de conseils pour licenciement thérapeutique

Bonjour, Pourriez-vous me donner les infos essentielles et démarches à suivre pour négocier mon futur licenciement thérapeutique, envisagé par mon em...

Picardechoise

Rupture conventionnelle suite retraite conjoint

Bonjour, Mon conjoint (actuellement gardien de résidence), sera en retraite en Novembre prochain. Nous avons un logement de fonction suite à son ...

doris33

Licencier oralement

Bonjour le samedi (presque que en fin de journée de travail) mon patron m'a demandé de partir ORALEMENT en me disant "vous partez immédiatement, vo...

Pierrecastor

Travail sans contrat signé

Bonjour, J'ai été embauché en CDI et j'ai été "remerciée" au bout de 3 jours effectifs de travail sans avoir signé de contrat. Comment l'employeur d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Solena1

Cdd en france

bonjour , je voudrais des renseignements sur combien de contrat en CDD peut on avoir par an? je vous explique . je suis rentré comme aide à domici...

kati 23000

Rupture conventionnelle négociation montant

Bonjour, Très simplement, je suis en train de voir pour ma rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur. Je suis prête à l'accepter mais so...

Any--ly

Horaire

Bonjour, Mon employeur ne fesant aucun planning avec nos heures de contrat c à d soit 36h75 soit 38h celui ci nous impute de lui devoirs les heures ...

Vixcis

Cdd temps partiels moins de 24 h / sem droits sociaux

Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD temps partiel moins de 24 h car je voudrais aussi passer du temp avec mes enfants. Mon employeur m'...

Any--ly

Mise à pied oral

Bonjour, je suis délégué du personnel dans une société et suite à une petite fête qui avait étais organisé par mon entreprise un dimanche est dont un...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Any--ly

Saisis sur salaire son ordre du juge

Fermé

Bjr mes enployeur me fond des saisie sur salaire son ordre DU juge

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
jfqld

Visite de la médecine du travail

Bonjour, j'ai rendez-vous avec la médecine du travaille pour la deuxième fois,je risque d'être reconnu inapte à mon poste de travail de charpentier. J...

jfqld

Arrêt maladie : report des indémnités ?

Bonjour, J'ai un arrêt maladie de 3 semaines. Mes indémnités de chômage vont elles être annulées et jamais payées, ou alors est ce que ça repor...

maylin27

Rupture conventionnelle en arrêt maladie et indemnités

Bonjour, Je suis actuellement en pleine négociation pour une rupture conventionnelle de contrat. Je suis en arrêt maladie (sans maintien de salaire ...

Pegazus95

Obtention cdi

Bonjour, j ai travaillé pendans 4ans cdd remplacement et je n ai pas eu un cdi etant prioritaire pour un poste que pui je faire?

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Zeinabou ballet

Allocation solidarité

Bonjour, J'ai fais un dossier pour l'allocation solidarité en juin 2016 ayant 65 ans en juillet 2016 à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
zoulou33

Congé 3/4 temps

Bonjour, je travaille à 3/4 temps et j'ai un planning fixe sur 4 semaines, à savoir ; 1ère et 3ème semaines, je travaille le lundi, mardi, vendred...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
armelle1972

Periode de carence are

Bonjour, Je suis en desaccord avec la période de carence que m'oppose Pole Emploie et aimerait un avis éclairé. Je vous précise ma situation : 1- J...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
ctotofe
Résultats 40951 - 41000 sur un total de plus de 50 000