Faux et usage de faux pour une demission

Barbie_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 09:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 06:05
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation inédite! Je travail en restauration et mon ex employeur a déclaré ma démission lors de la période d essai.
Je n ai jamais démissionné puisque lui-même m a assuré y mettre un terme.
Je n ai malheureusement pas attendu le document le spécifiant et ai quitter mon poste suite à cette annonce.
Il a justifié cette démission non pas par un écrit de ma part puisque je n en ai pas fait ni rien signé mais en faisant faire de faux témoignages aux salariés de l entreprise.
Il y a donc faux et usage de faux..
Cette situation m a mise en situation de précarité totale sans aucune ressource pendant 2mois 1/2. Sans compter le confinement qui a suivit qqs jours plus tard, je n ai donc pas pu retrouver de travail avant le 12 juin....
Ma question est:
Que dois je faire maintenant?
J ai envoyé 3 courrier en recommandé pr réfuter les déclarations de mon ex employeur, le mettant en demeure de me fournir les papier de sortie d effectifs duement remplis. La réception du dernier courrier a eu lieu il y 3 semaines maintenant et je n ai aucune nouvelles....
Merci de votre aide!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
4 juil. 2020 à 12:07
la démission n'existe pas en période d'essai....on met fin à celle-ci en respectant le délai de préavis.

comment allez vous prouver aux prud'hommes que ceux sont de faux témoignages ?
1
Barbie_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 21:55
Si vous préférez il a déclarer la rupture de période d essai à l initiative du salarié.
Concernant les témoignages, je ne suis pas juriste et je demande conseil via ce post sur l entièreté du "dossier".
Avez vous compétence à m'aider?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > Barbie_1312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
5 juil. 2020 à 06:05
ce n'est pas que je préfère mais il y a une différence entre une démission et une fin de période d'essai.

il vous reste à pousser la porte d'un syndicat qui pourra vous aider à intenter une action aux prud'hommes
0