Accumulation deux emplois

Hhiiiiz - 19 août 2020 à 23:53
 rirififiloulou_6154 - 20 août 2020 à 08:14
Bonjour,
Je travaille dans un laboratoire en 24h par semaine et j’ai commencer dans un fast food en 15 mais avec les heures supp je fais 48 h par semaine et je ne dépasse pas les 10h par jour ? Est ce que cela est bon ou je suis pas dans les règles

1 réponse

bonjour,

les règles sur les durées maximales de travail sont les mêmes que vous ayez plusieurs employeurs ou un seul. La limite absolue à ne pas dépasser est de 48 heures. Vous êtes donc dans les clous à ce niveau-là. Cependant, il y a une deuxième règle : vous ne devez pas dépasser 44 heures en moyenne sur 12 semaines consécutives. Donc si vous faites 48 heures chaque semaine, ça ne va plus.
Vous risquez :

1: si un de vos employeurs s'aperçoit de la situation, il DOIT vous demander d'y mettre un terme. Un refus peut entraîner votre licenciement.
2 : si Pôle emploi s'aperçoit de la situation, il peut vous demander de payer une pénalité (au-delà des durées maximales, on considère que vous prenez la place d'un demandeur d'emploi)
3 : si des limites en termes de durée du travail ont été fixées, c'est pour préserver la santé des salariés. De nombreuses études démontrent que les personnes qui dépassent significativement les durées maximales de travail ont plus de chances d'avoir des accidents, de développer des maladies chroniques, des addictions, et meurent plus jeunes que les autres...
0