Les discussions

Travail hors heures du contrat de travail

Bonjour* je voudrais savoir quels risques..... quand un employeur déclare un contrat de travail avec 8/9h de travail et qu'il en fait faire plus......

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
dna.factory

Problème avec mon employée en cdd

Bonjour, J'ai embauché pour mon entreprise qui vient d'ouvrir en février 2018 une seule employés en CDD pour 6 mois (le contrat finit le 24 aout). ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Est-ce vrai qu'en tant qu'apprentie, après le passage des examens on peut quitter l'entreprise ? Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Any--Ly

Congé imposé pour la journée de solidarité

Bonjour, Mon employeur nous demande de poser un CP, RTT ou CSS pour la journée de solidarité en plus de venir travailler. Car pour lui, nous devons...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
guigui45700

Quelle ancienneté pour le 13 e mois

Bonjour,c'est apret combien de mois d'ancienneté dans la st ou je travaille je peux beneficier du 13 mois ? pour ma part je suis entrée le 4 janvier ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
nenette33

Congés d'été

Bonjour, Je suis salariée dans une agence immobilière, nous sommes 3 salariés et mon patron. l'entreprise ne ferme jamais, nous effectuons des roule...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57

Vol dans la caisse

Bonjour, J'ai malheureusement pris de l'argent dans la caisse de mon travail, afin de régler de grosses dettes. Ma directrice, a constaté sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
tania57

Perte de mes droits aux chomage

Bonjour, si je donne ma demission aujourd'hui (en cdi) car ayant changer de departement et que je retrouve un cdd de deux ou 3 mois par exemple est ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

1/10 de cp pris en compte dans le chômage?

Bonjour à tous Je suis un nouveau inscrit au pole emploi, suite à une une rupture conventionnelle. Dans mon ancien emploi, j’avais le droit au 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
AlexGong

Aide au financement du salaire pendant une heure f

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI,je me permets de vous contacter pour une demande d'aide au financement de mon salaire pendant ma format...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Any--Ly

Heures et jours d'une semaine de temps partiel

Bonjour, a t-on le droit de faire travailler un temps partiel de 25 h // 6 jours consécutifs en 6 x 4h ( plus une heure le samedi ) le matin?? Par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Any--Ly

Contrat cdd insertion

Bonjour, je suis en contrat en CDD insertion ( mon 2 eme ) le 14/07 il y a le renouvellement je ne souhaite pas le renouveler si je refuse je t...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
willy1111

Enseignement primaire

 Fermé

Bonjour,je m'appelle INOUSSA Jihane Je voudrais avoir ma fiche de paie

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
choubaka

Demission lycée

Bonjour, j'ai 18 ans, je viens de démissionner d'un lycée car la filière ne me plaisais absolument pas, j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Droit au chomage 2

 Fermé

bonsoir cela ne repond pas completement a ma question est ce qu'apres les 3 mois de travail je recupere mes anciens droits c'est a dire 2 ans cdlt

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
zoulou33

Pas assez d'heures par rapport au contrat

Bonjour, Je suis actuellement garde d'enfants à domicile dans une agence déclarée. Je suis en CDI et mon contrat est de 30h hebdo. Le problème es...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
David

Avs

Bonjour, combien je peux prétendre comme complement de revenus si je suis à v s temps partiel et qui peux me completer

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caroledu92

Allocation de reversion

Bonjour, Je touche 800€ de retraite par mois pensez-vous que je vais avoir droit à la pension de réversion de mon mari ? Merci infiniment

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
jodelariege

Licenciement et transaction

Bonjour, Suite à plusieurs arrêt en cause de Burn Out, mon entreprise me propose aujourd’hui un licenciement avec transaction. Avec une ancienneté de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tania57

Jour de solidarité et jour de repos

Bonjour, Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Melguen

Abandon de poste et vole et usurpation identité

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir plusieurs choses svp.. J'ai fais un virement du compte de mon employeur vers un destinataire pour payer une dette.. j'ai ...

33 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
choubaka

Renseignement points retraite

Bonjour, pouvez vous me donner un exemple de culcul ,je crois que mon ancien coef est de 1.97 (ex:301 en 92) et pouvez vous me dire à qui je peux d...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Justicier75

Demande de rtt

Bonjour, Je fais des heures complémentaires qui ne me font pas payés mais je dispose donc de rtt. Se pose un problème dans la mesure ou je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Komar

Financement pour repasser un examen

Bonjour à tous, Suite à un échec d'examen après une formation, j'aimerais pouvoir repasser cet examen mais le repassage est un budget... Je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Ciya1

Projet de licenciement pour faute grave

Bonjour, Epuisé, physiquement et moralement, j'ai été en arrêt maladie prendant deux semaines et demie. Vers la fin de cet arrêt mon employeur a su...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tania57

Comment supprimer l'exécution provisoire ?

Bonjour, J'ai gagné en première instance et ils ont fait appel. J'ai toucher une exécution provisoire. Les impôts ont estimé que l'exécuti...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sopifc

Cp

Bonjour, Je finis un contrat fin mai et j'aurais voulu savoir si mon employeur au niveau de ma feuille Pole Emploi dois me déclarer mes congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tania57

Jour de congé posé sur un jour de repos

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple et clair, mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse ici, ailleurs sur le web, dans ma convention colle...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
AnonyMiaous

Mon employeur ne me paie plus

Bonjour, Voilà, cela fait deux mois que mon employeur ne me paie pas. A chaque fois que je l ai au téléphone, il me dit faire son possible pour me p...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Dadoune

Démission et congès paternité

Bonjour, Je suis cadre sous convention syntec. Je viens de donner ma demission (21/05), et mon enfant est né le 24/05. J'ai prévu de faire les congès...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Bourgui

Pacs et pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension de reversion de la fonction publique hospitalière de mon épouse la CNRACL, depuis plus de 13 ans et je voudrais savoi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
jodelariege

Journée de solidarité et 39 h

Bonjour, Je suis actuellement embauchée à 39 h/semaine : les heures au-delà de 35 h sont payées en heure supp, pas de RTT. Le jour de solidarité...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
michelPOWO

Suivi grossesse et application du l1225-16

Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et salariée dans le privé. Convention collective du Bâtiment (IDF). Je suis suivie pour ma grossesse et je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Huberrson

Négociation rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon entreprise dans laquelle je suis en CDI depuis 2 ans en tant que chargée de communication, c'est pourquoi je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
oriblue

Aide a la retraite

bonjour j'ai une petite retraite et la situation de ma femme vient de changer puis je toucher l'allocation vieillesse malgre que je suis en retraite d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
cristali

Maître de stage en télétravail peut il recevoir un stagiaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous poser cette question car je suis présentement en télétravail permanent et suis donc à mon domicile. L'une de mes con...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Stanislas Poisson

Report conges

Bonjour, Je n ai pas utilisé tous mes conges de l année précédente. Mon employeur m a indiqué que je vais les perdre si je ne les prends pas avant f...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tania57

Je ne sais pas quoi faire ! je suis perdu !

Bonjour, Bonjour, Je travail dans une société de sécurité depuis deux ans et demi . Ça fait un ans et demi j'ai signer un cdi . Je recrute des a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Agentsecurite

Combien de temps ai je droit au congé parental ?

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Espoir

Faire valoir mon droit de retrait

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire dans un lycée et j'ai eu un souci avec un élève qui, en quittant mon bureau, m'a fait un doigt d'honneur. Je considère ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
POUPY35

Refus d'une tâche pour raisons déontologiques

Bonjour, Je travaille dans une école côté administratif. Les étudiants à ma charge se confient à moi sur leurs problèmes personnels, parfois très g...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Paiement de cp non pris

Bonjour je travail actuellement en CDI dans la restauration (convention collective hotel café restaurant donc) voici le problème : cela fait maintenan...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Any--Ly

Aide financière formation aide-soignante

Bonjour à tous, je suis étudiante et j'ai pas de revenus.J'aimerai savoir quelles sont les aides financières possibles (s'il y'en a) pour financer ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Sandre83

Haïti

Bonjour, Bonjour à quel âge je pourrais entrer dans l'armée j'ai 22 ans comment je dois faire s'il-vous-plaît

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
xplom

Quelle règle pour le lundi de pentecôte

Bonjour, Un salarié qui ne travaille jamais le lundi, comment fait -on pour lui prendre son lundi de pentecôte ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Disponibilité pour maladie

Bonjour, Une personne en chômage peut elle être placé en disponibilité pour maladie

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Sess

Abandon de périodes d’essai

Bonjour à tous , Je fais appel à Vos lumières. J’ai commencé un poste le 18/04 j’avais une période d’essaie De 1 mois . J’ai fais un abandon de poste...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Mutuelle obligatoire ?

Bonjour, SAUVEZ MOI LA VIE JE VOUS PRIE ! Un soucis se présente, en septembre, j'ai signé un CDD, en restauration, jusqu'au 27 Janvier 2013, qui ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
swann160

Paiement des jours fériés, jour de solidarité

Bonjour, je n'y comprends rien et aimerais svp qu'on m'explique quand est ce qu'on est payé OU PAS les jours fériés, le jour de solidarité etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
moritz

Travail de nuit des femmes dans l'industrie

 Résolu

Bonjour , le travail de nuit des femmes dans l'industrie / métallurgie est-il autorisé ? Merci par avance de votre réponse . Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
nicz01
Résultats 31751 - 31800 sur un total de plus de 50 000