Renoncer a sa part de pension de reversion

Résolu
Agnes - 21 août 2020 à 15:47
 Agnes - 22 août 2020 à 15:25
Bonjour, est il possible que la premiere epouse de mon mari recemment decede,renonce a sa part de pension de reversion etant proprietaire et plus aisee que moi,non imposable elle est tout a fait d'accord est ce possible ???que faut il faire ??? un grand merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 15:54
Bonjour,
Elle peut ... Mais vous n'aurez rien de plus !
0
merci c'est rapide mais court pourquoi est ce que je ne pourrais pas recuperer sa part je crois que c''est ce qui se passe en cas de deces d'une des epouses je me trompe ???
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 882 > Agnes
21 août 2020 à 16:27
Bonjour,

En présence de plusieurs mariages, il est important de noter que la Caisse de retraite procède systématiquement au calcul de la part à laquelle peut prétendre les personnes qui ont été mariées avec le défunt, même si l’une d’entre elles renonce à demander la pension de réversion ou a des ressources qui dépassent le plafond autorisant son versement.

En revanche, lorsque l’un des assurés percevant une partie de la pension de réversion décède, l’autre qui a connaissance de cet événement peut demander à la Caisse de retraite un nouveau calcul pour que soit augmentée sa part. Cette nouvelle répartition n’est pas faite automatiquement, elle nécessite une demande auprès de la Caisse compétente.


ref : https://www.notretemps.com/retraite/reversion/pension-de-reversion-et-second-mariage,i91527
0
Agnes > jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 août 2020 à 17:03
un grand merci pour votre reponse rapide et precise la premiere epouse demon mari ,proprietaire et aisee et gentille est d''accord pour renoncer a sa part en ma faveur est ce officiellement possible pour la retraite generale et aggirc -arco
0
Utilisateur anonyme > Agnes
21 août 2020 à 17:27
elle est d'accord de mourir ? c'est le seul moyen pour que vous puissiez avoir plus ...
0
Agnes > Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 17:39
c'est bien l'humour mais il ne faut pas avoir le coeur lourd pour apprecier
0