Job d'été date du 2eme versement

jeveuxmonfric - 21 août 2020 à 06:51
 jeveuxmonfric - 21 août 2020 à 12:00
Bonjour, j'ai effectué un job d'été d'un mois rémunéré au SMIC du 15 juillet au 15 août.

Le versement devait être effectué en deux fois, j'ai eu le premier versement le 30 juillet, cependant je n'ai aucune nouvelle du second versement.

J'ai appelé l'entreprise et ils m'ont dit que la comptable était partie en congé, je ne peux pas me permettre d'attendre septembre...

Suis-je dans mon droit de les obliger a effectuer le second versement ?
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
21 août 2020 à 08:45
bonjour,

au 30 juillet, vous avez perçu votre salaire de juillet (travaillé du 15 au 31).
Ce qui signifie manifestement que la date de versement habituelle des salaires dans cette entreprise est le 30 du mois. C'est donc au 30 août que vous pourrez exiger le salaire du mois d'août.
contrairement à une idée répandue, en cas de départ d'un salarié en cours de mois (CDD ou CDI, peu importe), l'employeur n'a aucune obligation d'avancer la date de paiement. Certaines entreprises le font et payent le salarié au jour de son départ, mais ce n'est pas une obligation.
Il va falloir patienter un peu...
1
jeveuxmonfric
21 août 2020 à 12:00
D'accord merci pour votre réponse claire !

J'ai eu une réponse de l'agence pour ma location et elle va être retardée de quelques jours, j'aurais le temps de recevoir ma paie avant de signer finalement.

Bonne journée
0