Contrat de travail pour mon salarié

kevin0508 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 10:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 août 2020 à 16:02
Bonjour à tous .
Voilà moi et mon amis voulons ouvrir une entreprise de nettoyage et aide a la personne . Moi je serait le gérant et je m'occuperai de tout se qui et administratives et mon amis voudrais être mon salarié .
Mais se que je voudrais savoir c'est quelle contrat faire pour que mon amis soit rémunéré juste pour le travail accompli car il serait impossible de faire un gros contrat avec un salaire fixe directement.
Ou faut il ouvrir l'entreprise ensemble et se partager les part ?
Merci à vous pour vos réponses.

2 réponses

rirififiloulou_6154
21 août 2020 à 10:42
bonjour Kévin,

il est impossible de conclure en France un contrat "zéro heure", comme en Grande-Bretagne (dieu merci).
un contrat de travail doit prévoir la durée du travail et le salaire perçu par le salarié.
après, cette demande concerne "votre amis". Je suppose que vous voulez parler de votre conjoint ou conjointe ?
Il est toujours possible de s'arranger avec lui ou elle, et de ne lui rémunérer que les heures réellement effectuées, mais ne perdez pas de vue qu'en cas de mésentente future, l'addition pourrait être très salée au tribunal.
0
kevin0508 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 15:05
C'est pour mon amis d'enfance , il voudrais travailler pour moi . Dans une entreprise d'aide à domicile ou plutôt service à la personne.
J aurais voulu lui faire un contrat de travaille en CDI à temps partiel avec des heures variable . Car le temps que on trouve beaucoup de client cela pourrais être très compliquer au début et nous faire couler directement si on signer un contrat avec déjà un nombre d'heures à payer d'entrée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 août 2020 à 16:02
Avez vous vu du côté d'un contrat de travail extra
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33693
Vous êtes dans le domaine concerné
0