Prise en charge coût formation cap

Signaler
-
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
33 ans et au rsa avec 2 enfants,
Pôle emploi va financer mon CAP esthétique cosmétique parfumerie (a distance car le financement en centre n’était pas possible)
J’aimerai savoir si des personnes savent si je vais continuer à toucher mon rsa pendant la formation ou si je vais être indemnisé par pôle emploi et également j’aimerai savoir si quelqu’un connais un organisme qui finance le matériel nécessaire ? Car le kit de cette formation est à presque 900€ ce qui est une grosse somme pour moi.
Merci à ceux qui pourrons m’aider.

2 réponses

Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 692
Bonsoir,

Vous n'avez pas parlé de tout ca avec Pole Emploi ? Ils sont les mieux placés pour vous répondre, ils suivent votre dossier.

Cordialement
Ma conseillère n’a pas l’air très compétante à ce niveau là malheureusement, elle me disait financement impossible c’est moi qui ai du lui dire que si c’était possible avec l’aIde individuelle de formation , elle me disait cap impossible de faire plutôt contrat pro chose qui n’est pas possible sans diplôme Et bien d’autre erreur
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 692
Ah oui d'accord...

Alors ne comptez que sur vous-même... faites le tour Conseil régional, départemental, GRETA etc... ce sont des politiques locales, il faut etre pres de chez vous pour connaitre.

Cordialement
Dossier à la une