Allocation de solidarité spécifique et CDD

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Messages postés
12408
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,

Je suis en fin de droit et je toucherai les allocations chômage jusqu'au 16 septembre. Pour pouvoir compenser le fait que je ne toucherai qu'un demi salaire à ce moment là, je comptais faire les vendanges qui débutent le 8 septembre. Or je viens de recevoir un courier me proposant de m'inscrire à l' ASS (Allocation de solidarité spécifique).


Si j'en crois les conditions, l'ASS est cumulable avec un emploi donc je pourrais en faire la demande sauf qu'elle est versée tous les 6 mois pour ceux qui ne travaillent pas et tous les 3 mois pour ceux qui retrouvent un emploi même temporaire.

Là où ça se corse c'est que j'en ai à tout cassé pour 1 mois de vendanges et que d'après mes informations, une fois ce travail temporaire terminé, je ne toucherai plus rien ?

Donc si je ne fais pas les vendanges, je toucherai l'ASS pendant 6 mois alors que si je bosse un mois dans les vignes, je pourrais cumuler salaire + ASS pendant 1 mois mais si je me retrouve sans activité dès la fin de mon contrat, l'ASS ne me sera plus versée et je devrais attendre 3 mois supplémentaires avant de refaire une demande?

Est ce que j'ai bien compris ?

Je trouverai ça navrant que ceux qui souhaitent bosser soient pénalisés.

Merci

1 réponse

Messages postés
12408
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 212
Bonjour

Vous n'avez pas tout compris

Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec votre salaire pendant trois mois (consécutifs ou non).
Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.

Dans votre cas, vous aurez ASS + salaire, puis ASS le mois d'après...sans coupure !
Dossier à la une