Les discussions
Prime ancienneté apres changement de patrons
Bonjour, Je suis orthoptiste salariée. Jai une prime d’ancienneté mais je vais changer de cabinet et donc de patron. Puis je garder ma prime d’anc...
Planning auxiliaire de vie
Bonjour, Je vien de signer un nouveau contrat Et les planning sont vraiment étrange ils me font sortir pour 1h de travail à 7h30 puis de 12h30 à 1...
Tarif pour 2 enfants 2 et 8ans nounou à domicile
Bonjour, En tant que NOUNOU à domicile sans agrément ( en cours de demande) Je dois garder 2 enfants 2 et 8 ans à domicile des parents. Quel salaire...
Congé parental et demission
bonjour je vous explique ma situation je suis en congé parental jusqu au 2 aout 2021 pendant mon congé j ai divorcer et déménager a 60 klm de mon t...
L'après confinement
Bonjour, Je suis infographiste depuis début d'année dans une entreprise de sur Lyon. Je suis arrivé avec un salaire net de 1800 € avec évolution au ...
Mode calcul commercial salarié fixe +commissoins
RésoluBonjour, L entreprise ne m a versé que mon fixe autre du chômage partiel alors que ma rémunération variable représente plus de 2/3 de mon salaire.
Délais pour connaître son planning
Bonjour, Je voudrais savoir le délai de provenance du planning convention collective de la sécurité
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le délai de pré avis pour chauffeur livreur en porteur 7 jours ou 1 mois Suivant la convention collective nationale d...
Fin d'indemnisation au 14 mai
RésoluBonjour, Je suis arrivée à la fin de mes droits le 14 mai 2020. Suite à mon actualisation hier, je vois, sur mon espace, un versement de 14 jours po...
Attestation de l employeur
Bonjour, je voulais savoir si on peut faire qu une attestation de l employer par mois, pour le metro je vous remercie
Congés payés droit à 22.5 jours et calcul de rtt
Bonjour, L'an passé un accord compétitivité a été signé. Dans l'accord la formule de calcul des rtt est calculée avec 25 jours de cp hors nous veno...
Conges maladie et conges payes
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie pendant 15 jours ensuite en conges payes. Suis je obligee de retourner au bureau ou est ce que je...
Puis-je retravailler le lendemain de ma retraite ?
Puis-je retravailler 8 jours dès le lendemain de ma retraite ?
Arret travail
Bonjour, je suis assistante maternelle en arret travail suite aux coronavirus car je suis une personne a risque je vous savoir combien je vais touche ...
Indemnisation .
Bonjour, je me suis actualisé le 28 mai 2020 , je suis en fin de droit depuis le 26 avril 2020 . A ce jour je n'ai toujours pas de virement de pré...
Date de fin de contrat négociée et non prise en compte
Bonjour, J'ai posé ma démission courrant mars alors que mon préavis est de 3 mois. Lors de cette démission, j'ai négocié une période de congés ne déc...
Contrat 39h
Bonjour, Je suis le seul dans mon auto école à avoir un contrat de 39h Or ils m’ont payé sur 35 h sans tenir compte de mon contrat de 39h Ceci pen...
Simulation calcul retraite salarié non mensualisé
Bonjour à tous, Je suis salarié non mensualisé, Mon salaire est faible. J'ai fait une simulation sur le site officiel " info retraite" en p...
Congés payés et rtt
Bonjour, Je démissionne de mon poste le 1er juillet 2020 et ai 3 mois de préavis à respecter pour un solde de tout compte le 30 septembre 2020. La c...
Déménagement entreprise
Bonjour, J'espère ne pas faire doublon avec cette question : Mon entreprise envisage de déménager à 20 km du lieu actuel et ceci pour des raisons é...
Versement du solde de tout compte en plusieurs fois
Bonjour, Le solde de tout compte peut-il être versé en plusieurs paiements ? Je licencie mon assistante maternelle et j’aimerais lui proposer de...
Savoir se qu’il faut faire
Bonjour, Je suis employer chez une personne qui me paye quand pas à une date fixe par moment le 6 puis des fois le 10 et même le 20 je lui est dit s...
Droits aux allocations chomage
Bonjour à tous. j ai démissioné avant la date du confinement 2020 d un poste de Technicien Informatique en itinérance, occuppé pendant 14 mois. Mes d...
1 ans de cdi
Bonjour Jais un problème jais demandé la fin de mon contrat CDI jais reçu mon solde de tout compte mais il y a rien 0 euros Je me demande pourquoi ...
Négocier montant rupture conventionnelle
Bonjour, Maître d’hôtel En poste depuis 2008, je peux prétendre à partir en retraite le 01 juillet 2021. Nous sommes au moi de juin 2020 et mon emp...
Garantie accident de la vie et pension d'invalidite de la ss
Bonjour, Ma garantie accident de la vie veut déduire ma pension d'invalidité de la sécurité sociale (400 euros) de mon indemnisation. Est-ce normal ...
Pression
Bonjour, Mon employeur m’a proposé une rupture conventionnelle sorti du confinement du coup j ai refusé maintenant il me met la pression en me disant...
Demande d avis
RésoluBonjour, je suis chauffeur spl j ai été licencier pour des faits disciplinaire il y a bientôt 2 ans . En effet j ai dénoncer mon patron à la Dreal...
Licenciement de la ratp
Bonjour, J'ai était licencié de la RATP pour absence non justifiée d'après Une dépression est je peux revenir ou repostulee merci anciens machiniste
Droit chômage
Bonjour. Mon fils a 17 et vient de finir son CAP a t il le droit au chômage pdt 2 mois sachant qu'il reprend les études en Septembre. Merci
Abus de pouvoir et confiance
Bonjour, nom employeur nous a fait un accord orale ayant une confiance totale en lui je le connais depuis plus de 10ans je lui ai fait confiance , que...
Démission cdd après la période d'essai litige
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation(cdd), et je travaille depuis 4 mois dans un cabinet comptable, mon employeur me demande toujour...
Les hôtesses de caisses ont le droit d'ouvrir bouteilles d'alcool aux clients ?
Bonjour, Alors voilà je suis caissière dans une petite entreprise, dans un "petit village" ce qui fait qu'on doit etre au petit soins pour les clien...
Renseignements sur démission
Bonjour, Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions. Je vous explique, je suis en congé parental mon congé se terminer le 20 Novembre ...
Refus de signer un cdi
Bonjour, j'ai été en CDD temps partiel du 11/02/2020 au 15/02/2020 puis à nouveau du 15/02/2020 au 16/05/2020. mon employeur voulait me faire pas...
Formation en travaillant
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 9 ans dans une entreprise. Je commence une formation fin août 2020 jusqu'à avril 2021 afin de changer comp...
Re inscription pôle emploi suite arrêt maladie
Bonjour, je me suis réinscrite à pôle emploi après mon arrêt de travail de 2 mois passés !! Rien n à fonctionne est ce que le week end les inscription...
Fin de droits chômage avec emplois conserves
bonjour à tous j ai besoin de votre aide. j ai perdu un emploi en 2017 mais j' avais deux emplois conserves j arrive en fin de droits are et j ai tou...
Dossier de demande ass
Bonjour, Pôle emploie m'a envoyé un mail me donnant un dossier à remplir celui de l'ass car mon chômage se termine le 17 juin, le soucis est que j...
Ppae - alternance
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai repris mes études, j'ai aujourd'hui 27 ans. Cette année était une année de transition, j'ai pu travai...
Admission are puis refus
Bonjour, Il y a 3 jours j ai reçu une admission ARE pour mon rechargement des droits pour une durée de 730 jours et aujourd’hui je reçois un refu...
Concernant l'aspa en france
Bonjour, En Juin 2021 J'aurai 65 ans ma femme aura 60 ans si je demande ma retraite a cet age j'aurai le droit a l'aspa or j'aurai une très petite ...
Licenciement avant ouverture de la procedure de liquidation judiciaire
Bonjour, Je vous fait part de ma situation parce que j'ai quelques interrogations. J'ai été licenciée pour motif économique le 01/01/2020 . Mon...
Contrat de travail sans preavis
Bonjour, sur mon contrat de travail une close comprend contrat sans préavis que doit je comprendre merci pour votre réponse
Salaire et cotisation régime général
Bonjour à tous, Ma question se destine aux experts des cotisations de retraite. Je viens de prendre connaissance de mon relevé annuel du régime géné...
Je n'ai pas été prévenue de la rupture de ma période probatoire
Bonjour, J'ai signé en janvier 2020 un avenant à mon contrat de travail avec une période probatoire de 6 mois. L'avenant stipule donc que si mes ap...
Paye
Bonjour, Je suis cp2 nv2 mon patron me paye en cp1 en as Tim le droit
Vice de forme ?
Bonjour, Une faute de frappe dans l’adresse sur une convocation à un entretien préalable de licenciement constitue-t-elle un vice de forme ? ...
Mon employeur refuse que je reprennes le travail
Bonjour, Mardi 2 juin je devais reprendre mon poste de retoucheuse dans un magasin de pret à porter masculin . Aujourd’hui par téléphone et par l’i...
Chômage partiel cdi intérimaire nuit
Bonjour, Je suis en Cdi intérimaire chez randstad de nuit je fais en moyenne 2300 brut. Je suis arrivé au bout de mes 3 ans cette semaine et rands...