Travail week-end de la rentrée

Shazuky - 20 août 2020 à 09:44
 rirififiloulou_6154 - 20 août 2020 à 10:55
Bonjour,

Je reprend les cours en apprentissage le 21 septembre, actuellement en job saisonnier mon employeur veux que je travail le week-end du 19 et 20 sachant que de ce fait j'aurais 10 jours sans repos car je fait du 6j/7 et que mon repos est le mardi.

Cela est-il légal ?

Je fait déjà du 46h par semaine depuis le mois de juin alors que c'est totalement inutile pour l'entreprise, j'aimerais bien un week-end pour me reposer avant la rentrée et ma 1ère année d'apprentissage mais mon responsable ne veux rien entendre.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

rirififiloulou_6154
20 août 2020 à 10:55
bonjour Shazuky,

pour le repos hebdomadaire, vous devez avoir au minimum un jour par semaine civile (du lundi au dimanche). Donc, au pire des cas, vous pouvez être amené à travailler 12 jours de suite (repos le lundi semaine 1, repos le dimanche semaine 2).
une convention collective peut prévoir des dispositions plus favorables.
donc, sauf dispositions conventionnelle plus favorable, pas grand chose à faire de ce côté là.

pour ce qui est de votre durée du travail, vous dépassez peut-être la durée moyenne du travail de 44 heures sur 12 semaines (tout dépend si vous avez commencé début ou fin juin).
0