Trou de carrière fonction publique

Minous - Modifié le 22 août 2020 à 11:00
 WalkingFred - 22 août 2020 à 11:19
Bonjour,
J'ai 56 ans. 3 enfants Je suis aide soignante dans la fonction publique. Je dois prendre ma retraite à 62 ans mais j'ai un trou de carrière de plus de 20 ans, ce qui me fera une retraite de 361 €. Aurais je droit à un complément de retraite..
Merci

1 réponse

Qu'est-ce que vous appelez un "complément de retraite" ? Si c'est pour savoir si vous aurez le droit de retravailler, la réponse est oui, mais dans une certaine limite puisque vous n'aurez vraisemblablement pas la durée d'assurance nécessaire pour une retraite à taux plein. Vous dites "je dois prendre ma retraite à 62 ans". En quoi, et pourquoi semble-t-il que ce soit une obligation ? On n'est rarement obligé de prendre sa retraite à 62 ans, sauf en cas d'invalidité ou de handicap grave... Est-ce que vous appelez "trou de carrière" une période volontaire d'inactivité professionnelle ? Avez-vous au Régime Général des trimestres d'AVPF (Assurance Vieillesse des Parents au Foyer) ? Quel régime va prendre en compte vos trimestres pour enfants ? Les 361 euros dont vous parlez, c'est seulement la CNRACL ou c'est en incluant le régime général et vos retraites complémentaires ? Avez-vous bien fait le tour de vos droits personnels et de vos relevés de carrière ?
1