Une seule absence au boulot

Pehoou - 21 août 2020 à 07:07
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 août 2020 à 07:40
Bonjour, je n'ai pas été au courant de la modification de planning et je ne suis pas allé travailler aujourd'hui, car ce jour, suivant le planning que j'avais était mon jour de repos.qu'est ce que je risque
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
21 août 2020 à 07:40
Une légende urbaine prétends que l'employeur peut licencier au bout du 3eme avertissement/blâme. C'est une légende urbaine. L'employeur peut licencier dès la première faute. Bien évidemment si la faute est minime, il risque d'avoir de la peine à maintenir le licenciement, surtout pour faute grave, face aux prud'hommes. Mais ça ne l’empêchera pas d'essayer, surtout si il est persuadé que la personne est faible mentalement et n'osera jamais porter l'affaire en justice.

Donc au pire, vous risquez un licenciement sans indemnité. Si vous avez le courage d'aller vous battre il sera probablement annulé/transformé aux prud’hommes, mais rien n'est garanti (surtout si l'employeur à d'autre faits mineurs à vous reprocher.
Au mieux, la journée ne sera simplement pas payée (ou on vous demandera de poser un jour de congé, ou de la récupérer, ce qui reviendra au même).
0