Calcul du SJR

Claire - Modifié le 15 août 2020 à 18:04
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 août 2020 à 16:53
Bonjour,

Je souhaite ne pas être jugée sur ma situation, très compliquée, et obtenir simplement les réponses à mes questions si quelqu'un les connaît.
J'enchaîne les CDD et périodes d'inactivité. Cette année, mon dernier CDD se terminera le 11 décembre, au terme duquel j'aurais effectué les 610H requises pour obtenir un rechargement de mes droits. Ayant du reliquat en cours, mes fins de droit courront jusqu'en janvier, et c'est en janvier que mon rechargement de droits s'effectuera.

Ma question est: qu'elle est la date prise en compte pour l'application de la réforme sur le nouveau mode de calcul du SJR ?
Est-ce la date de fin du dernier contrat de travail (dans ce cas l'ancien calcul, beaucoup plus avantageux, s'appliquera), ou bien est-ce la date à compter de laquelle interviendra le rechargement, c'est à dire en janvier (nouveau mode de calcul) ?

Admettons que c'est le calcul désavantageux qui s'applique, j'ai la possibilité d'annuler deux missions, sans lesquelles j'aurai tout de même les 610 heures requises. Cela fera courir mes droits actuels jusque mi-décembre environ. Un rechargement peut-il intervenir en milieu de mois (avant le 31 décembre donc l'ancien calcul s'applique), ou bien le rechargement n'interviendra qu'au début du mois civil suivant ?

Merci d'avance pour vos réponses, Claire.
A voir également:

3 réponses

Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 129
16 août 2020 à 09:12
Bonjour,
.
Si votre dernier contrat prend fin le 11 Décembre 2020, les droits rechargeables seront calculés sur la base de la règlementation du 1er Novembre 2019 dont la date d'effet a été repoussée au 1er Septembre 2020
.
Les droits seront rechargés si vous totalisez au moins 130 jours ou 910 heures de travail depuis l'ouverture originelle des droits et l'indemnisation journalière sera déterminée selon la nouvelle méthode de calcul (moins avantageuse si vous alternez les périodes de travail et les reprises d'indemnisation)
SJR : Total des salaires bruts perçus entre le 1er emploi occupé et le dernier au cours des 24 dernier mois précédant le dernier/ Nombre de jours calendaires compris dans la période de référence
.
LIEN : .https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Circulaire_n2020-06_du_29_avril_2020.pdf
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
16 août 2020 à 09:49
Bonjour

Plusieurs erreurs....

La condition pour recharger est de 610 heures ou 88 jours (soit environ 4 mois) depuis le 01/08

C'était 910 heures (6 mois) avant le 1er août 2020
C'était 150 heures (1 mois) avant le 1er novembre 2019

Ce qui a été repoussé en septembre 2020, puis en janvier 2021, est le mode de calcul qui désavantage les personnes qui alternent période d'activité et période de chômage
0
Merci pour ces premières réponses mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. J'ai compris que la réforme sur le calcul du SJR débutera le 1er janvier. Ce que j'aimerais savoir, c'est si la date retenue pour choisir le mode de calcul applicable est celle du dernier jour du dernier contrat (11 décembre 2020) ou le jour où est enclenché le rechargement (courant 2021).

Et la seconde question : si j'annule mes deux derniers futurs contrats, ma fin de droits arrivera mi décembre (en gros je touche habituellement 1150 euros et en décembre 2020 il me restera 600 euros de droits). Dans ce cas le rechargement s'opérera mi décembre ou à partir du 1er janvier ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 août 2020 à 16:53
Je ne vous répondais pas effectivement, je corrigeais les erreurs

si j'annule mes deux derniers futurs contrats
Ce n'est pas moi qui vais vous encourager à ne pas travailler pour calculer au mieux vos allocations, désolée
0