Vol carnet restaurants et non renvoi d'un nouveau

Menthis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 18 août 2020 à 23:38
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 août 2020 à 12:06
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec un de mes carnets de tickets restaurants. Ayant fini mon stage, je devais récupérer mes 2 carnets manquants pour mes 2 derniers mois. Covid oblige, je n'ai pas pu les récupérer en main propre. J'ai donc contacté la RH par mail pour savoir comment faire et elle m'a dit qu'elle me les enverrait en recommandé.
Je reçois l'enveloppe le lendemain, ma mère ayant récupéré le recommandé à ma place. Je m'aperçois quand elle me le tend que l'enveloppe à été arraché à l'ouverture et scotché. Et je vois qu'il manque un carnet. Je contacte La Poste qui m'explique que des chèques restaurants doivent être envoyés minimum en R2, et qu'ils ne peuvent pas être tenu responsable du manque de vigilance et d'inconscience de leurs clients et que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation de toute façon. Je suis allé voir l'agence de ma ville qui m'a redit la même chose en me disant qu'elle allait tout de même faire une petite enquête à son niveau. Elle rajoute par ailleurs que je pouvais partir du principe que mon carnet ne sera sûrement pas retrouver.
Ayant un contact travaillant pour une autre société émettrice de tickets restos, elle m'explique qu'il faut que ma société déclare la perte du carnet et repasse commande à nouveau, et que ce sont des choses qui arrivent. Cependant, il est possible que cela ne soit pas gratuit (cela dépend du contrat).
Bref je contacte mon entreprise qui est un peu dubitatif et essaie de se dédouaner. Elle me dit au final qu'elle va contacter la Poste et que l'affaire peut prendre plusieurs semaines. Je leur explique que de toute façon il faut contacter Sodexo pour les avertir et recommander un nouveau carnet. Pas de retour de leur part.

Après 3-4 semaines, je relance la RH pour avoir des nouvelles et on me dit qu'ils n'ont pas eu de retour de La Poste et qu'il faut attendre. C'est tout. Rien par rapport à Sodexo et une nouvelle commande.

J'ai l'impression qu'ils veulent juste me faire patienter jusqu'à ce que j'abandonne. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je pourrais faire ?
A voir également:

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
19 août 2020 à 12:06
non je n'ai pas fait de recours.

sur mes ticket restau : 50% de ma poche déduit du salaire, 50% payé par l'employeur.

si ils refont une commande : 100% de l'employeur....

chez toi, il attende le retour de la poste pour avoir : 100% de l’employeur - remboursement la poste.

pour mon cas, ça était envoyé en lettre simple....

ici j'ai déjà vu quelq'un poser la même question que toi et aucun renvoi de la part de l'employeur
1