Vol carnet restaurants et non renvoi d'un nouveau

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 31 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Messages postés
1141
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec un de mes carnets de tickets restaurants. Ayant fini mon stage, je devais récupérer mes 2 carnets manquants pour mes 2 derniers mois. Covid oblige, je n'ai pas pu les récupérer en main propre. J'ai donc contacté la RH par mail pour savoir comment faire et elle m'a dit qu'elle me les enverrait en recommandé.
Je reçois l'enveloppe le lendemain, ma mère ayant récupéré le recommandé à ma place. Je m'aperçois quand elle me le tend que l'enveloppe à été arraché à l'ouverture et scotché. Et je vois qu'il manque un carnet. Je contacte La Poste qui m'explique que des chèques restaurants doivent être envoyés minimum en R2, et qu'ils ne peuvent pas être tenu responsable du manque de vigilance et d'inconscience de leurs clients et que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation de toute façon. Je suis allé voir l'agence de ma ville qui m'a redit la même chose en me disant qu'elle allait tout de même faire une petite enquête à son niveau. Elle rajoute par ailleurs que je pouvais partir du principe que mon carnet ne sera sûrement pas retrouver.
Ayant un contact travaillant pour une autre société émettrice de tickets restos, elle m'explique qu'il faut que ma société déclare la perte du carnet et repasse commande à nouveau, et que ce sont des choses qui arrivent. Cependant, il est possible que cela ne soit pas gratuit (cela dépend du contrat).
Bref je contacte mon entreprise qui est un peu dubitatif et essaie de se dédouaner. Elle me dit au final qu'elle va contacter la Poste et que l'affaire peut prendre plusieurs semaines. Je leur explique que de toute façon il faut contacter Sodexo pour les avertir et recommander un nouveau carnet. Pas de retour de leur part.

Après 3-4 semaines, je relance la RH pour avoir des nouvelles et on me dit qu'ils n'ont pas eu de retour de La Poste et qu'il faut attendre. C'est tout. Rien par rapport à Sodexo et une nouvelle commande.

J'ai l'impression qu'ils veulent juste me faire patienter jusqu'à ce que j'abandonne. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je pourrais faire ?

2 réponses

Messages postés
1141
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
304
non je n'ai pas fait de recours.

sur mes ticket restau : 50% de ma poche déduit du salaire, 50% payé par l'employeur.

si ils refont une commande : 100% de l'employeur....

chez toi, il attende le retour de la poste pour avoir : 100% de l’employeur - remboursement la poste.

pour mon cas, ça était envoyé en lettre simple....

ici j'ai déjà vu quelq'un poser la même question que toi et aucun renvoi de la part de l'employeur
Messages postés
1141
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
304
bonjour,

je connais cette situation.
ma RH m'a dit les carnets de TR ont une série de numéros si l'employeur n'a pas noté ces numéros avant l'envoi par courrier, on ne peut pas faire opposition au carnet.

c'est comme les chèques, si vous n'avez pas le numéro du chèque on peut pas faire opposition
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 31 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020

Bonjour Vincent,

Imaginons qu'ils ne peuvent pas faire opposition au carnet, sachant qu'ils sont en partie responsable de la situation, ne peuvent-ils tout de même pas repasser une commande en repayant un nouveau carnet s'il le faut ? Ou proposez un dédommagement ?
Ils ne m'ont pas dit qu'ils n'avaient pas noté le numéro du titre. Ils ne pensent même pas à recommander j'ai l'impression. Ils sont focalisés seulement sur la réclamation de La Poste.
Tu n'as fait aucun recours ?
Dossier à la une