Problème de salaire

Djamila78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 11:05
Djamila78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 15:27
Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car mes fiches de paies sont incompréhensibles. Pourquoi mon net imposable et mon net à payer ne sont pas les mêmes. J'ai étais plusieurs mois en maladie je suis subrogé . Et en calculant ce que déclare mon employeur+ les IJSS le montant et bcp plus élevé que celui que le net a payer. Les IJSS que mon employeur me versent ne correspondent pas à celui que versé la sécu . Ex: la sécu versé 59€50/jrs
E
Et sur ma fiches de paie c'est 44€70. ??
Je n'arrive pas à comprendre.
Si vous pouvez m'aider svp. Merci
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
20 août 2020 à 11:16
bonjour Djamila,

pour la différence net payé/net imposable, c'est tout simplement que certains éléments qui vous sont payés ne sont pas soumis à imposition (remboursement de frais, majorations heures sup', certains IJSS...). Ils apparaissent donc dans le net payé, mais pas dans le net imposable.

pour les IJSS, les montants indiqués sur votre relevé de la CPAM sont bruts (" X €, dont Y € de CSG et Z € de CRDS"). L'employeur tient compte du montant net pour le calcul de votre maintien de salaire (sinon, ce serait lui qui paierait votre CSG et votre CRDS...).

c'est ce que je suppose car il est difficile de vous répondre sans avoir accès aux documents. Si vous voulez en avoir le coeur net, demandez un examen de vos bulletins de salaire au service renseignements de la DIRECCTE de votre département. En général ils reçoivent sur rendez-vous, à vérifier sur leur site Internet.
0
Djamila78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
Modifié le 20 août 2020 à 12:03
Je suis d'accord avec vous mais les CSG et les CRDS c'est pas pratiquement 10€/jrs?
Puis je vous envoyer mes fiches de paies svp?
0
rirififiloulou_6154
20 août 2020 à 13:09
non, pas possible d'envoyer des documents sur le site.
voyez avec la DIRECCTE de votre département, à cette période de l'année, il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir un rendez-vous rapidement.
0
Djamila78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 15:27
Ok je vous remercie infiniment pour vos conseils.
Je vous souhaite une excellente après midi.
0