Les discussions

Nounou qui démissionne

Bonjour, Ma nounou a décider de démissionner. Elle était en cdi depuis juillet 2016. Je suis perdu au niveau du solde tout compte, j ai peur de fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
caroledu92

Maintient de salaire

Bonjour, je suis en arrêt maladie reconnu affection longue durée. J'ai besoin d'etre certain d'avoir bien compris. Je suis non cadre, j'aimerai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
PERAFIT69

Comment intégrer l'armée américaine

Bonjour, Je me nomme Ibrahim Coulibaly un jeune ivoirien âgée de 23Ans j'aimerais intégrer l'armée américaine donc je veux savoir comment vu que je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Ysabe_l

Contrat en 39h rémunération base 35h dont 4h en majoration à 125%

Bonjour, La reprise du travail est le 11 mai 2020, je vais faire moins d’heures que mon contrat de travail habituel en terme de rémunération vais ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Any--Ly

Chômage indemnisation

Bonjour, Ma question concerne le chômage partiel dû à la crise sanitaire que nous vivons en ce moment. Je suis en CDI depuis le 28/02 et j’ai été m...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Laviedanslesud

Armée américaine / haïti

Bonjour, Je veut m'inscrire dans l'armée américaine quels sont les démarches que je dois suivre

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Chris 94

Puis je démissionner et avoir mon cap ?

Bonjour, j’ai un problème, je suis en contrat d’apprentissage et mon contrat se finit en Août mais j’ai passé mon CAP. Depuis le début du confinement ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
PATOU3357

Droit assedic

Bonjour, J etais assistante maternelle et suite à ma séparation, j ai quitter mon.domicile et j ai donc du démissionner Donc pas de maison , pas...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
valerie

Est ce que j ai le droit pour toucher chommage

 Résolu

Bonjour, moi je suis assistante menagere avant j etait avec secours emploi 1 ans et maintenant ca fait 7 mois j ai trouver un cdi temp partiel et j ai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Rafa1985

Heures à rattraper à cause du chômage partielle (covid)

Bonjour à tous, Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu une période de chômage partielle (3 semaines sans travailler aucune heures) Informations im...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
hoquei44

Salarié impayé.

Bonjour, Mon patron ne m'a pas payé le mois de avril 2020. Il me dit que c'est la faute de la sécurité sociale. Que me conseillez-vous de faire? C...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Zonrisa

Reprise du travail avant la date prévue

Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide, cela fait environ 2 mois que nous sommes en chomage partiel. Le restaurant à réouvert le 4 pour l...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
ils_soufflent

Rupture

Bonjour, j’étais en période d’essai avant le confinement, mon contrat à du coup été suspendus j’ai été placé en chômage partiel. Aujourd’hui j’appel...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
She

Je ne veux pas renouveler un cdd

Bonjour, Je suis en CDD (renouvelés tous les 6 mois)depuis 3 ans celui ci se termine fin Aout 2020 et je en retraite début 2021, je ne souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Isaltina

Formation et chômage partiel

Bonjour. Je ne suis pas sûre d avoir choisi le bon forum. Je me posais la question en étant en formation rémunérée par la région comment cela se passe...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
nenuphar.

Congés payés / jour ferié/repos hebdomadaire fixes

Bonjour, Je suis salariée et j'aimerai poser 2 semaines de congés payés a partir du 3 aout, pour reprendre le lundi 17 aout. Habituellement mon jo...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
tania57

Chômage partiel intérimaire

Bonjour, je suis intérimaire depuis le 22/ 10/2019, j'enchaîne des contrats de travail d'une semaine, la dernière du 16 au 20 mars 2020, j'ai due l' i...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Aziz1977_1990

Calcul chômage partiel

Bonjour, Je suis agent de préfabrication, j'ai un salaire de base, une prime d'ancienneté et une prime de productivité variable selon les produits f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
caroledu92

Fin d’études

Bonjour, Mon fils termine ses etudes à la fin de l’année scolaire. En parallèle de ses études il a un cdi étudiant le week-end et pendant les vacan...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
caroledu92

Intégré l'armée américaine / guinée

Bonjour, Je suis Guinèens et j'aime l'armée américaine est il possible pour moi d'intégré

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
BmV

Litige avec pôle emploi

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'ai besoin de conseils... L'histoire va être longue mais il faut en passer par...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Chirooo

Travail 10h / mois ..

Bonjour, un patron pourrait me proposer un contrat de 10 heures /mois au smic, combien pôle emploi va t'il exactement me retirer de mes allocations ?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Anthony

Lettre de mise en garde / rappel des consignes

Bonjour, Qu'est-ce qu'une lettre de Mise en Garde / Rappel des consignes (reçue en recommandé avec AR)? Est-elle équivalente à un avertissement? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee

Renouvellement ass

Bonjour, Comment renouveler l ass par ordinateur merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
nenuphar.

Augmentation heure de travail

Bonjour, Ma maman vieillissant, nous avons proposé à son employée CESU d’augmenter son temps de travail passant de 1h à 4 h/ semaine. Celle ci ne po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
bretecher

Durée indemnisation

Bonjour, Y a t'il un coefficient de réduction à appliquer sur la durée d indemnisation en fonction de l'âge de l'agent et de son temps de travail ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
caroledu92

Que deviennent les droits après la prise d'un cdi ?

Bonjour, Je m'excuse d'avance si je n'ai pas choisi la bonne catégorie ou bien si mon titre n'est pas assez explicite. J'explique ma situation: ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
caroledu92

Reçu une lettre recommandée sans ma signature

 Résolu

Bonjour.J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur, mais le facteur la déposé dans ma boîte aux lettres sans venir sonner chez moi et donc sans...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
nenuphar.

Inscription pôle emploi et déménagement

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements. Voila, je quitte mon poste à Paris (fin de cdd) et déménage plus de 100km. Mon poste se termine le 11 mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
caroledu92

Pmsmp - période de mise en situation en milieu professionnel

Bonjour, est-il normal qu'une semaine de Mise en Situation Professionnelle (PMSMP) serve de seule période de formation à un poste (de plus dispens...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
hoquei44

Je suis sous pression professionnelle

Bonjour à tous et à toutes, embauchée en CDI au poste de secrétaire standardiste au sein d'une PME à l'issue d'une période d'essai d'un mois (mois de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
linkwray1969

Droit au rsa

Bonjour, Mon fils habite chez nous ,ses parents. Il est inscrit à pole emploi et fait sa déclaration d'impôt personnelle. Nous lui versons une pensi...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Phil

Congés

Bonjour, J'ai pris des congés du 27 avril au 3 mai 2020 inclus. Le 1et mai 2020 tombant un vendredi j'ai déposé 4 jours de congés et mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Any--Ly

Demmision de mission interim

 Résolu

Bonjour, J’étais en intérim dans une entreprises de nettoyage ,je travaillais 3h30 /j , 3 jours / semaine En septembre, il m'on dit que je serais...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Any--Ly

Voiture sans permis 4 places

Bonjour, Je suis née avant 1988 est ce que je peux conduire une voiture sans permis 4 places sans permis de conduire merci de votre retour sur ce su...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
ptiboy

Stage creche

Bonjour, Doit on faire obligatoire les 35h car je passe le cap petite enfance en candidat libre mais je suis déjà employé.. Je travail le week du ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
gt.55

Probleme fiche de paye

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais je tente . Mon mari a été en arrêt maladie de fin janvier à mi avril . Il n'a touché aucun...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Ninieoll

Jamais touché congés payés

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir une réponsemon mari en accident de travail depuis le 26 juin 2018 à ce jour toujours en accident de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
tania57

Obligation de travailler sans rémunération

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Depuis 7 ans, je travaille dans un petit institut d’onglerie avec un CDI de 35 heures par semaine, salaire au SMIC, et 2 jours d...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Nuax

Travail pendant le confinement

Bonjour, Je travail dans la restauration et voilà 1 mois que nous sommes en chomage partiel. Nous devons reprendre le 4 mai, est ce qu'il y a un d...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Ysabe_l

Cherche un travail

Bonjour, Svp ma sœur cherche désespérément un travail dans une cantine elle habite Aubervilliers 93300 vraiment besoin de ce poste si quelqu'un pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Chris 94

Changement de région (domicile + emploi)

Bonjour, Je travaille actuellement en CDI dans un Mcdonald's,je souhaite changer de lieu d'habitation,pour aller dans le nord et continuer dans un mcd...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
gt.55

Faux titre sur ma paie

Bonjour, bonjour depuis deux ans Je travaille dans deux garderie subventionner.. Mon travaille est de faire lentretient et parfois la cuisine enrem...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
gt.55

Suivi de conjoint

Bonjour, cela fait 16 ans que je suis en CDI dans le 86. Mon conjoint est dans le 16 et en CDI depuis fin juillet 2019. Ayant pour ma part deux mois ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
doris33

Rémunération a 70%

Bonjour, Mon salaire d avril à été calculé sur une base a 70%, j était déclaré en arrêt de travail pour garde d'enfant. Est ce juste ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Gini

Chômage partiel covid 19

Bonjour, Un employeur a t-il le droit de ne pas reprendre un salarié à la reprise de l'activité de l'entreprise ? Si oui, sous quelles condition...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

2 micro entreprises et chomage

Bonjour, J'ai actuellement une micro entreprise de conseil qui ne dégage pour l'instant aucun CA et je touche le chomage. En parallèle, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
xplom

Demander rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois ( j’envisage de changer de travail .... saturation) puis je faire une demande à mon employeur pour n...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
dna.factory

Chomage partiel 1 semaine sur 2

Bonjour, Je suis vendeuse en bijouterie et je reprend le travail le 11 mai après 2 mois de confinement ou j’etais en chômage partiel payés a 100% ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nenuphar.

Indemnité de congés payés en cas de licenciement

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la période de référence à prendre en compte pour le calcul des indemnité de congés payés au moment du lic...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
STEPHANIE
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000