Lettre de recadrage [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de recadrage pas mon responsable hiérarchique, je travaille de nuit et une erreur a été commise sur une ligne de production et étant indirectement présent ce jour-là je me suis infliger une lettre de recadrage nous étions 4 personnes sur cette ligne sachant que le poste de nuit où je suis il n'y a pas de chef de groupe ou cadre, pour moi un recadrage c'est être encadré par un chef de groupe ou un cadre, est-ce légal de recevoir cette lettre et étais-je obligé de signer cette lettre. Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 639
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 639
Bonsoir,

Vous n'êtes jamais obligé de signer... mais je ne vois rien d'illégal.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Ok pour la signature mais puis-je contester qu'il n'y avait pas de chef de groupe de cadre au niveau de mon équipe
Messages postés
29581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020
2 598
Bonjour,

Une lettre de recadrage n'a rien à voir avec l'encadrement, ou une personne cadre. Le recadrage c'est un rappel à l'ordre, généralement avec rappel des procédures et des règles de fonctionnement.

Cdlt
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 639
Bonsoir jee pee,

Merci j'allais le préciser :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Ah d'accord je pensais que je pouvais contesté cette lettres, en fait l'erreur que nous avons commise est légal, c'était à nous de faire attention malgré qu'il n'y ait pas de chef de groupe de cadre . Ok merci
Dossier à la une