Les discussions
Rompre contrat interim
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais quitter mon job d'interim pour aller travailler à l'étranger. J'ai décidé de travailler en interim pour me fa...
Possibilité de déroger à l'obligation de prendre 2 semaines
Bonjour, Compte tenu du contexte sanitaire actuel, je souhaiterai ne pas prendre 2 semaines de congés consécutifs avant le 31/10. Est-ce possible ?
Mais droit en temps que salarié
Bonjour, Je m’appelle Angele et je travaille dans une entreprise d’aide à domicile et ça fait 1ans que je travaille dans cet entreprise et depuis j’...
Arrêter une formation afpa
Bonjour, J'ai commencer ma formation à lafpa le 24 février 2020, le Covid est arriver et la formation n'a repris que début juillet. Le centre Afpa...
Accident de travail survenu pendant mon cdd et prolongé après fin de cdd
Bonjour, Actuellement en AT depuis 12 mois et mon cdd à pris fin (dans les règles) 4 mois après mon AT et je continue de percevoir mes indemnités jo...
Jour férié dans la semaine
Bonjour, ma secretaire ma expligue guand il a des jour ferie dans la semaine il ne sont pas majorees vrai ou faux mercie beaucoup pour vos repons
Quand l employeur doit il donner le planning
Bonjour, J ai mon conjoint qui est technicien SAV dans le sud-est, quand il n est pas en déplacement il travail au dépôt de l entreprise. Son employ...
Heures de recherche d'emploi
Bonjour, Peut-on prendre les heures de recherche d'emploi en étant au chômage partiel, je voudrais les cumulés en fin de préavis afin de le réduire....
Date de prise en compte réception lettre de licenciement
Bonjour, Suite à mon licenciement économique, j'ai décidé de déménager avant même la réception de la lettre de licenciement. De ce fait, j'ai m...
Licenciement economique, csp et congés
Bonjour, J'ai mon entretien prealable au licenciement economique le 21 juillet. Je vais accepter le CSP. Mais j'avais posé mes congés du lundi 10...
Refus d intégrer mon.poste de travail
Bonjour, Mon employeur refuse que je réintègre l entreprise au retour de mes vacances. Quel courrier je dois préparer si il refuse ?
Invalidité et capital
Bonjour, J’ai été licenciée pour cause d’invalidité 2 alors que je me trouvais déjà en catégorie 1 Je n’ai pas reçu mon capital invalidité ??? D’...
Changement de poste et refus d'avenant
Bonjour, Je suis employée dans une boite depuis 4 ans. Il y a 2 ans on m'a proposé un changement de poste, avec de nouvelles responsabilités, plus d...
Reprise d’activité et chômage
Bonjour, Je suis au chômage et je touche l’ARE depuis le 1er avril 2020. Il me reste 615 jours d’allocation et je voulais savoir si en reprenant u...
Mutuelle santé d'entreprise
Bonjour, J'ai été licencié économique au mois de mars 2020. Le cabinet chargé de la gestion des salariés licenciés nous avait fait indiqué que je ...
Salarie en cdi à temps partiel 18h/semaine
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nombre de congés à prendre pour une salariée 1/ en CDI depuis le 1er mai 2020, 2/à temps partiel effectuant 1...
Avocat fantôme
Bonjour, Victime d’harcèlement dans mon ancienne entreprise et n’ayant pas pu le résoudre après plus de 2 ans de processus interne à l’entreprise (...
Faux rendez-vous pole emplois
RésoluBonjour. J'ai reçus le 07/07 une convocation pour un rendez-vous telephonique obligatoire avec pole emplois pour le 08/07 a 15h30. Je ne consu...
Mon employeur ne veut pas me licencier
Bonjour, Étant en maladie, mon employeur ne veut rien savoir J ai mes 26 semaines J habite au Luxembourg Puis-je continuez mon arrêt ? Sans ...
Stresse pression au travail
RésoluBonjour, je travail pour une association d aide a la personne a domicile. mon planning me permet aucune pose durant le midi trop de kilomètre fatigu...
Pressing
Bonjour, Mon patron il fait travailler deux personnes en noire. Je fait quoi ?
Délai pour fournir bulletin de salaire à pôle emploi
RésoluBonjour, Es-ce qu'il y a un délai à respecter pour fournir un bulletin de salaire à pôle emploi sachant que l'actualisation a été faite en son temps ...
Différence en cp reliquat, cp référence, cp cours
Résolubonjour, JE voudrais connaitre la différence entre CP Reliquat, CP Référence et CP en cours SVP Actuellement en accident de travail depuis le ...
Painter
Bonjour, je vais vérifier me bulletin de salaire Il faux ou pas
Nombres de jours de conges pour l'année 2020
bonjour combien doit il y avoir d' ecris de jours de congés sur le bulletin de 1 juin au 31 juin 2020 s'il vous plait puisque les compteurs ont étai...
Je ne comprend pas mes congès sur mon bulletin
Bonjour, pouvez vous m'expliquer svp parce que je ne comprend pas et je ne sais pas lire mes conges sur mon bulletin . sur mon bulletin de la période...
Obliger de repasser mon code ?
RésoluBonjour, je me suis inscrit pour passe le permis c en titre professionnel conducteur du transport routier de marchandises sur porteur et je voudra...
Les nao peuvent aboutir chaque année ?
Bonjour, J'aimerais savoir si des accords dans l'entreprise ou par les syndicats permettent qu'une augmentation par NAO soit automatique chaque an...
Revalorisation du salaire infirmier/infirmière en invalidité catégorie 1
Bonjour, Infirmière depuis 35 ans en hôpital privé ,je suis depuis cette année en invalidité catégorie 1 et travaille à 70% du temps. Ma pension...
Refus d'indemnisation de séquelles
Bonjour, suite à un refus du medecin conseil d'indemniser mes séquelles d'arthrose et douleurs cervicales J'ai fait un recours à la Cpam afin de dem...
Changement d équipe
Bonjour, Un employeur a t il le droit de changer son personnel d équipe. Peut on refuser de changer d equipe?
Fco
Bonjour, Bonjour, Ma FCO est périmée depuis 2018, j'ai changé d'entreprise en décembre 2019, dans cette entreprise je dois conduire des camions,...
Droit au chomage apres demission et nouvel emploi
Bonjour, J'ai démissionné de mon employeur le 1 Mars 2020. J'ai repris un nouvel emploi le 2 Mars 2020 en CDD qui se termine le 31 juillet 2020. Ai ...
Se désinscrire de pole emploi, date pour ouvrir mes droits
Bonjour Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponse à ma question et je dois avouer que je sais plus quoi faire. Lorsqu'on s...
Mes droit
Bonjour, je suis en contrat cui depuis le 01/07/2019 au 30/06/2020 je suis travailleur handicapé je n'ai pas passé de visite médicale d'embauche. E...
Oubli de de réinscription après formation+5 jour
Bonjour, J'ai effectué une formation lors de mon début d'ouverture de droits de chomage, cependant suite à la formation, je me suis actualisé mais je...
Rechargement droits chômage
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé 4 mois en interim et 7 mois en CDD, chaque mois je faisais mon actualisation sur le site de Pôle Emploi s...
Rechargement droit pôle emploi
Bonjour, A ce jour, il me reste 657 jours et depuis mon début d indemnisation (septembre 2018) je travaille saisonnier 7 mois/an. Donc mes droits i...
Pmsmp
Bonjour, Je suis en pmsmp mais ce poste éventuel ne me plaît pas du tout , je peux refuser l arrêté en cours de route ? Sans concequance sur le chôm...
Allocation chomage et coronavirus
Bonjour, Étant au chomage partiel, comme beaucoup, depuis les 3 derniers mois, mon salaire a evidemment diminué.. Aujourd'hui, je perd mon emploi. M...
Secrétaire médicale
Bonjour, Quel est le salaire en k euros d'une secrétaire médicale en brut ? Merci CDlt
Revalorisation agirc arrco en 2018 2019
J'aimerai attirer l'attention de tous les avocats de ce site : il est totalement faux de dire que les retraites complémentaires sont versées tous les ...
Sanction mise à pied conservatoire
Bonjour, mon époux à signé une convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement...
Echange de voiture de fonction
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 8 mois, mon patron me demande d'échanger ma voiture de fonction suv 3008 récente contre mon ancienne skoda ra...
Revalorisation agirc-arrco 2018 et 2019
Comme retraité français de l'étranger mon paiement est trimestriel et je perds la valorisation des mois de novembre et décembre versée aux retraités d...
Stagiairisation et grossesse
Bonjour, J'ai appris la semaine dernière que j'étais admise pour la stagiairisation sur liste complémentaire je devrais donc être stagiairisé au moi...
Mails
Mon employeur a-t-il droit de rentrer dans ma boite mail professionnelle pendant mes congés payés et de rédiger mon message d'absence en signant avec...
Retraite longue durée ?
Bonjour, je veux m’informer j’ai 40 années de travail. Je me suis arrêté 2 années pour mon fils né en 1987 et je suis mère au foyer je l’ai élevé tout...
J'ai signé une rupture conventionnelle, et pourtant...
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle il y a deux jours. Et pourtant... Je suis comptable dans un restaurant à 12 heures par mois à 1...
Rupture conventionnelle forcée
Bonjour, Mon patron me propose une rupture conventionnelle suite à quelques mois de chômage partiel. Il ne souhaite pas faire un licenciement éco...