Critères attribution prime exceptionnelle C A

Mofred - 28 déc. 2021 à 13:17
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 déc. 2021 à 17:12
Bonjour,
Je voudrais savoir, en cette fin d'année notre patron nous à donné une prime sur le CA, pour ma part 100 brut bien évidemment, les techniciens trois fois plus....et je vous parle pas des échelons au dessus.
J'aurais voulu savoir les critères de calcul, parceque je n'ai pas eu d'absence a part celles prévues rtt/cp et en gros la prime pour ma part me paie mes tickets resto...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
28 déc. 2021 à 13:26
Bonjour,

Cette prime est propre à votre entreprise. Il n'est donc pas possible de vous répondre.
Posez cette question à votre employeur, vos représentants du personnel, vos collègues, si vous souhaitez avoir une réponse à une question qui ne concerne que votre entreprise.

CB
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 déc. 2021 à 17:12
J'aurais voulu savoir les critères de calcul
La tête du client (ou éventuellement leur décolleté).

Tant que la prime que vous avez reçu est équivalente (en pourcentage ou en montant) aux personnes du même indice que vous, aucun recours n'est possible.
Et si vous êtes le seul employé de cet indice et bien c'est pareil.
(à plus forte raison si il s'agit d'une prime exceptionnelle qui n'est pas inscrite au contrat).

Dans les faits, l'employeur s'est certainement basé sur l'impact des différents postes sur le CA, et a du considérer que votre poste a peu d'impact sur le CA, contrairement aux techniciens et autres échelons supérieurs.

Il a peut-être tort, peut-être raison. Mais c'est son entreprise, sa vision, sa décision.
0