Augmentation de mon salaire en CDD

Signaler
-
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour,

Voici mon petit problème.

Je suis actuellement en CDD, qui se termine à la fin du mois.
J'ai vu la RH qui me propose de reconduire ce CDD.

Jusque là, pas de problème, je suis d'accord.

J'ai par l'occasion, demandé une augmentation de salaire.
Réponse de la RH : c'est impossible juridiquement, car on ne peut reconduire un CDD en changeant les termes de son contrat.

Cad, que selon eux, ils ne peuvent reconduire mon contrat qu'à l'identique de celui actuellement en cours.

Je suis sur que son argument ne tient pas mais que faut-il faire juridiquement pour que l'augmentation que je demande soit effective dans mon contrat.

Un avenant au contrat en précisant quoi, par exemple ?????

Par avance, merci de vos réponses,

Cdt,

5 réponses

Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
hello

Je suis sur que son argument ne tient pas mais que faut-il faire juridiquement pour que l'augmentation que je demande soit effective dans mon contrat.

un employeur est libre de négocier le salaire ! rien ne l'oblige à vous augmenter ..
il faut vérifier dans votre convention collective si vous n'êtes pas en dessous des minima .. et si vous remplacez un salarié absent vous devez avoir la même rémunération de base ...
Bonjour Marylou,

Merci pour cette première réponse.

Bien sur que rien ne l'oblige à m'augmenter.
Par rapport à la convention collective, je ne sais pas trop, mais je sais que par rapport à d'autres collègues (avec même niveau de formation + expériences), je suis bien moins payé, et c'est donc pour cela que j'ai demandé une augmentation.

Je ne remplace pas un salarié absent, c'est plus pour un accroissement d'activité (cela fait 5 ans que des CDD se cumulent sur ce poste)

Si par le plus grand des hasard, l'augmentation m'était accordée, que faudrait-il faire et dire juridiquement dans mon nouveau contrat ?

Encore merci pour votre implication,

Cdt,
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
si ils vous accordent l'augmentation.. cela devra être précisé dans l'avenant !

style les conditions de travail restent inchangées !! a compter du ... la rémunération de ... sera de ....

regardez quand même dans votre convention (gratuite sur legifrance) le salaire minima selon votre coef...

j'espère pour vous que le hasard fera bien les choses !!!!!
Merci Marylou pour votre réponse.
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
de rien ...!!!!!!!
Dossier à la une