Les discussions

Différences de salaires plus de compétences

Bonjour, mon entreprise a changer de grille de salaire l'année dernière, nous sommes passer a des niveaux et échelons, il on jugés que j'avait les c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
majaxmajax

Je pense que ma fiche de paie et fausse

Bonjour à tous je souhaite faire vérifier ma fiche de paie et mon contrat car pour moi ma fiche de paie et fausse quelqu'un peu m'aider j'habite à Hye...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
jfqld

Bijoux perdu ou volé repercussion ?

Bonjour à tous, Dans ma société nous savons perdu ou a été volée une bague d'une valeur de 1000€ et afin d'éviter des répercussions notre responsab...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
tania57

Augmentation temps de travail

Bonjour, je suis salariée à temps partiel, et souhaiterais obtenir un temps plein. Comment faire ma demande? En vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
jfqld

Délégué du pesonnel pas de titulaire

Bonjour, Dans mon entreprise (11 salariés) une seule personne se présente, en tant que suppléant. Il n'y a aucun candidat titulaire. Est-ce qu'il se...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
jfqld

Delai entre mise à la retraite et versement de la pensionde retr

Bonjour, J'étais dans la fonction publique. L'ensemble des documents à été envoyé 7 mois avant le départ prévu le 7 Juin 2015. Le premier versement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Motard92

Droits au chômage suite à démission intérim

Bonjour, Voici mon problème, j’ai été recontacté par une entreprise pour une mission intérim plusieurs semaines après notre entretien alors que j’ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Bodoum

Demande d expertise médicale cpam

 Résolu/Fermé

Bonjour, En arrêt longue maladie, la CPAM m'a refusé les IJ à dater de septembre 2008 car je serais en état de retravailler selon le médecin de l...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Gil

Travail égal, salaire égal

bonjour, je vais essayer de faire court et clair.Depuis 4 saisons, je travaille en CDD comme employée administrative(dans une SARL).Cette année, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
moicococo

Locaux insalubres

Bonjour, Nous sommes en période de canicule, dans nos locaux, il n'y a pas d'eau en dehors de celle du robinet, le ménage n'a été fait depuis 15 moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Ysabe_l

Augmentation taux horaire

Bonjour, Étant en cdi et en poste depuis 4ans et demi, L'année passée mon employeur m'avais augmenté mon salaire a 9e76 donc le smic de cette année ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Silas

Suis-je cadre ou etam

Bonjour, J’aimerais savoir si je suis cadre ou Etam selon la convention collective de la syntec, en effet sur mon contrat de travaille il est juste...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
xplom

Cdd à durée incertain

Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqu'un etait en mesure de me donner des infos concernant ma situation . En effet je suis en contrat en cdd à tem...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
hoquei44

Rupture d'un contrat d'apprentissage

Bonjour, Est il possible de rompre un contrat d'apprentissage avant de l'avoir commencé (dans le cas ou une autre entreprise m’intéresse davantage) ?...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Pointeuse

Bonjour je voudrais savoir si mon chef a le droit de toucher aux heures où j'ai pointé

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Any--Ly

Tendinite

Bonjour, Depuis 1 semaine je me suis retrouvée avec une tendinite et si mon patron me lissencie pour inapte combien je toucherai car je suis dans l ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
celestedu35

Vacances et arret se maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai était opéré d'une tumeur a l'hypophyse en 1989 avec récidive en 2003 je suis pris en charge a 100% ALD. Je suis conducteur de bus depu...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
doris33

Erreur sur le contrat de professionnalisation

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdu, j'effectue un BTS MUC en alternance chez KILOUTOU, le contrat que j'ai signé prend fin le 31...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Attestation parent employeur assedic

Bonjour , Pour une demande d allocation chômage comment est calculer cette allocation. Par rapport aux attestations d assedic vois remontez combien ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
doris33

Contrat tardif après csp/prime de reclassement

Bonjour, Je vous contacte au sujet d'une situation délicate que je traverse en ce moment et je ne sais pas quoi faire... J'ai travaillé 2 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Bambounou

Cumul emploi retraite - plafonnement

Bonjour, Je suis inscrite, j'ai oublié mon mot de passe et lors de mes demandes d'un nouveau mot de passe, malgré vos indications, je ne reçois pas d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
YVIE

Rupture conventionnelle en étant titulaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié titulaire dans la fonction publique (CPAM) et je voudrais savoir si il est possible de faire une rupture conven...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel salaire, cote d'ivoire ?

Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise en tant que commercial et la fin de mon contrat j'ai trouvé un emploi dans une autre entreprise mais tou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Arkana0

Quel recour

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous pacsses pour je puisse le suivre et avoir droit au chômage En ce moment il est en école gendarmerie e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ptiboy

Prime de précarité fct publique hospitaliere

Bonjour, je sais qu'il est coutume de dire que la prime de précarité n'existe pas dans la fonction publique hospitalière . Un ami médecin vient de ...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
BooHoo

Demande de départ en retraite

Bonjour, je pense partir à la retraite en fin d'année et j'aimerai savoir s'il faut faire une demande pour la retraite de base et une pour la compléme...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
loutomy

Agression de chien

 Résolu

Bonjour, Je suis employée d'immeuble dans une copropriété. J'ai des soucis avec des chiens de copropriétaires. Je n'arrive plus à travailler en prés...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
cracra1969

Congé payés refusés par l'employeur perdu car fin de la période

Bonjour, Il restait à mon compagnon 3 jours de congé à poser avant le 31 Mai 2017 (congé N-1). Son employeur lui a refusé ses congés, car comme ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
pachirizouuuuh

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le 30 juin 2017 mon contrat cdd se termine. Il y a 1 mois j ai reçu par mail un message de mon employeur ou il avait un...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Fofolle32

Travail 4 jours semaine

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire pour mon cas comment se fait le décompte des congés . J'ai un contrat de 121.34 heures mensuel soit 28h/sem (lundi m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
zoralaroussedisularossa

Démission possible si arrêt maladie ?

Bonjour, mon petit fils agé de 20 ans est actuellement en arret de maladie jusqu au 29 juin 2017 inclus. MAIS IL VOUDRAIT QUITTER CET EMPLOI CAR il ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tania57

Attestion de chomage pour carsat

Bonjour, coment dois je faire pour recevoir une attestation de chomage de debut 1979 car la carsat me la demande je suis parti a l'armee le 3/04/197...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
liberté17

Démission pour suivre une formation ifsi

Bonjour; Je suis actuellement préparatrice en pharmacie CDI depuis 2006. J'ai passé trois concours pour faire une formation d'infirmière et j'atten...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
doris33

Prime précarité

Bonjour Mon cdd se fini bientôt mais ma patrone me dit que je n ai pas le droit de toucher la prime de précarité je suis étudiante universitaire mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
hoquei44

Montant de mon indemnité journalière trop bas !

Bonjour, Suite à beaucoup de péripéties et (je pense) de mauvaise volonté de la part de pole emploi, je viens de recevoir un mail me confirmant le...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Soso191294

Obtenir le nom de la maison familliale

Bonjour, Je suis de TAHITI. Voila, La question est (comment devenir propriétaire de la maison ?. Le problème est que mon mari, moi et notre fille viv...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tania57

Durée du préavis cdd par l'employeur

Bonjour, Je suis en CDD DEPUIS OCTOBRE 2016. Mon 1er contrat été du 03 octobre 2016 au 31 mars 2017 donc 6 mois, puis le 15 mars 2017 j'ai signé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Travail le week-end

Bonjour, dans le métier de sécurité privée peut-on nous obliger à travailler tout les weekends ?? Et doit payer une partie de notre tenue Style pantal...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
gehi

Renouvellement essai cadre

Bonjour, j'ai commencé le 20/03/17 pour un essai de 4 mois, quand doivent ils me prévenir de 4 mois supplémentaires? puis je refuser? Merci de vos ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Législation concernant salariés chargés de la circulation

Bonjour, Pour l'été j'ai trouver un job dans une boîte de TP. Je suis chargé de faire circuler les véhicules en alternat sur le chantier. Mais j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Toon98

Indemnité de départ en retraite

Bonsoir je dois partir à la retraite en fin d année mon patron me dit que je n ai droit qu a 1mois et demi j ai 23ans de boite Mais j ai trouvé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cristali

Solde tout compte

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis 5ans et jai déposé ma lettre de démission il y a seulement 3 jours suite...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tania57

Norme de travail

Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble, ma chef de secteur m'oblige à travailler dans un bureau ou il n'y a ni fenêtre, ni ventilateur et ni de clima...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Lettre de demission je veux savoir si j ai droit au chomage

bonjour j ai fais ma lettre de demission pour suivie de conjointe nous nous sommes marié au mois de Mai donc mon contrat prend fin le 7 juillet apres ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tania57

Rompre cdd de 6 mois

Bonjour, Je suis actuellement en cdd de 6 mois et je souhaitais savoir si je trouve un cdi quel est le préavis que je dois faire (embauché depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lapetitebrune44

Contrat

Bonjour, je suis en cdi depuis presque 2 ans et je veux quitté mon travail, mais mon patron il est pas d'accord avec une rupture conventionnelle de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
celestedu35

Enceinte avant ma mise en dispo

Bonjour, J'ai demandé une mise en dispo d'un an à l'établissement (hôpital) où je travaille depuis 2012 pour mutation de conjoint. Elle sera effec...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Canicule

Bonjour* Je travaille dans un lycée au service entretien. Après plusieurs demandes pour commencer plus tôt du fait des très fortes chaleurs, l'empl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
liberté17

Humanis

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et tous juste a la retraite le 1er juin J'ai bien eu ma notification de retraite de la carsat et maintenant j...

18 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Morteme

Élections des délégués du personnel

Bonjour, j organise les élections des délégués du personnel hors je me suis aperçu que sur la notice d'information j'ai noté le 12/7 et que sur le p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jee pee
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000