Les discussions
Majoration enfants pour retraite
Je me suis aperçue ,à la demande de reversion pour mon mari que la majoration de 10% pour 3 enfants ne m'a jamais été versée. Elle l'a été pour mon...
Zones touristiques internationales
Bonjour, Un accord a été signé avec les partenaires sociaux au sein de mon entreprise dans le cadre des zones touristiques internationales (ouvertur...
Maladie
Bonjour, je suis hospitalisé pour une durée de 3 mois, touche le rsa et pas d'indemnité journalière de la CPAM. Pouvais me dire pourquoi Pôle Emp...
Samcic complètement de salaire
Bonjour, Aïs je droit a un complément de salaire car je suis en arrêt maladie pour l instant
Demission d une partie de mes heures de menage
Bonjour, je suis femme de menage dans une societe, j ai 25h en cdi, je souhaite demissionne du chantier du soir car j ai beaucoup de coupures, d esse...
Droit sur arrêt de mission
Bonjour, Voilà normalement je suis en mission jusqu'à la fin la 1ere nuit c est mal passé car la mission n est dans mon domaine j ai prévenu la boît...
Contrat intérimaire à la semaine
Bonjour, j'ai petit litige avec mon agence interim ? J'ai un contrat de travail d'une semaine , l'entreprise utilisatrices m'arrette avant la fin d...
Déblocage
Bonjour, ayant quitter la société je souhaiterais débloquer mon argent comment faire ?
Calcul de retraite états-unis et france
Bonjour, Je viens à vous dans le cadre d’une demande de renseignement de calcul de retraite États-Unis et France. Je suis en invalidité réside...
Retraite
Bonjour, Ma retraite n'augmente pas depuis plusieurs années, à quelle administration, que je dois faire intervenir
Prise de conges payés pendant un congé parental à temps partiel
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de prendre des congés payés pendant un congé parental à temps partiel ? Et si oui, est ce que les cong...
Tabac bar vendu
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Ma patronne a vendu son tabac, bar. Ce sera pour le 31 décembre. Ça ne passe pas du tout avec les ...
Je souhaite avoir des réponses à ceci s’il vous plaît.
Bonjour, je me permet d’écrire car je suis dans une situation délicate… Je voulais faire une rupture à l’amiable avec mon patron mais nous n’avon...
Quand est-ce que j'aurai le chèque
Bonjour, mon employeur a fait appel et elle a perdu elle me doit des mois de salaire le 14 octobre et je voulais savoir quand est-ce que j'aurai le ch...
Démission poste d'étudiant fonctionnaire stagiaire (professeur des écoles)
Bonjour, Je suis étudiant fonctionnaire stagiaire (professeur des écoles dans le premier degré public) depuis début septembre, mais le début d'année ...
Détournement de la part des dirigeants de la ste
Bonjour, Mes dirigeants se servent de la carte Amex de la sté pour achat personnel comme ampli de guitare voyage restaurant expédition à l étranger...
Licenciement , fissure au genou
Bonjour, Je ne peux plus me mettre à genoux car j'ai une fissure au genou je suis femme de ménagemais mon employeur veut que je démissionne .que do...
Inscription pôle emploi et formation
Bonjour, Je suis en formation depuis le 12 octobre et je suis inscrite comme demandeuse d emploi chez pôle emploi je travaille également à temps p...
Employeur refuse de me payer
Bonjour, j'ai travaillé pendant deux jours dans un restaurant (samedi et dimanche), j'ai envoyé une LRAR le mardi pour mettre fin à ma période d'ess...
Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies
RésoluBonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...
Lettre pour le patron.
Bonjour, j'ai ma sœur qui travail dans une boulangerie et ces horaire ne sont jamais fixé. Donc pour ce faire un peu plus d'argent elle fait quelqu...
Demande d'explication
Bonjour, je travaille dans une entreprise française , l'employeur à constaté après la pluie aucun nettoyage n'avais été effectué sur les tuyaux de vap...
35h sur 4 jours et jours fériés
Bonjour, Je travaille à temps complet à savoir 35 heures minimum sur 4 jours toute l'année. Pas de jour fixe ni de repos fixe (je suis ambulancière...
Aide fiche de paie svp ??
Bonjour, Je vous écris car je ne comprends pas ma fiche de paie. J’ai un net en négatif. A savoir que j’étais en arrêt maladie du 1/09/2021 au 21/...
Vacances et nouveau contrat de travail
Bonjour, j'aurais voulut un renseignement. Donc je travail dans une entreprise qui a était racheté depuis Juillet 2020 et ont va bientôt changé et ...
Ifm + cp
RésoluBonjour, Depuis juillet je travaille en intérim et je mets des IFM + mes CP de côté. Ces derniers sont inscrits sur mon bulletin de salaire puis enl...
Déclaration urssaf sans contrat de travail signé et chômage
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je suis au chômage et j’ai été embauchée par un employeur. J’ai décidé de partir au bout d’une jour...
Recyclage caces 3
RésoluBonjour, J'aimerais savoir où on peut faire un recyclage svp merci,, je suis au chômage
Abus - cdi
Bonjour, Bonjour je travail actuellement dans un gros groupe de telecom et mon employeur m’a changé de contrat (je suis passé du contrat bouygue...
Besoin d'un conseil
Bonsoir, je fais ma lettre de démission, je suis en arrêt maladie pour dépression pour une surcharge du travail,perte de poids, grosse fatigue et autr...
Cesu et pole emploi
Bonjour, Je m'inscris au pole emploi sur internet début de mois, j'ai mon 1er rendez vous avec un conseiller en fin de mois .Ais je le droit de comm...
Période d'essai non validé (abus ?)
Bonjour, Je me suis fait recruter le 23 Septembre pour un poste de "Conseiller/Vendeur, Future Responsable de Rayon" dans une grande entreprise de S...
Indemnite de liceciement
Bonjour, j ai ete licencier pour inaptitude a mon poste de travail.mon employeur n'a pas pu me proposer un autre poste donc licenciement.je voudrais...
Arrêt formation greta
Bonjour, J'ai intégré une formation Greta en septembre 2021, j'étais alors demandeur d'emploi indemnisé avec des droits calculés jusqu'en octobre. Ava...
Apprentie de 1979 à 1981
Bonjour, J ai des fiches de paie à l appuis avec salaire pour valider trimestre par contre est mentionné que les charges sociales sont pris par l ét...
Recuperation aspa
RésoluBonjour, je souhaite vendre ma residence principale alors que je beneficie de l aspa depuis 10 ans. Elle a pris de la valeur et depasse aujourd hui 39...
Salaire apprentie différence
Bonjour, Je suis en contrat apprentissage je viens de recevoir ma première fiche de paie j’ai 23 ans je touche donc net 1063e je suis en 39h ( je pe...
Retraite élu
Bonjour, Conseillère non indemnisée pendant 13 ans dans une commune de 1050 habitants donc pas de cotisation, est-il possible d'obtenir des bonifica...
Cumuler deux emplois
Bonjour, je suis aide soignante en CDD en 100% sur un poste de 12h/j. Je ne travail que 2jours semaines et j'aimerais prendre un temps partiel en CDD ...
Démission légitime ?
RésoluBonjour à tous, Je suis, depuis juillet 2020, locataire d’un appartement avec ma conjointe (nous ne sommes ni pacsés ni mariés). J’ai démissionné de ...
Colis de noel
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une personne licencié pour faute en courant de l’année peut recevoir son colis de Noël ??? Merci d’avance pour v...
Renouvellement cdd
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus d'un an. Mon cdd a été renouvelle 2 fois déjà celui se termine dans quelques mois normalemen...
Retard de versement de pension de retrzite de base cnav
J'ai déposé décembre 2020 mon dossier de retraite avec tous les documents demandés. Mon dossier est à l'étude depuis le mois de mars 2021 et je suis e...
Revoir mes pretentions salariales
Bonjour, Je suis jeune diplômée en data (Bac + 5) et je suis en plein processus de recrutement pour un poste de data scientist j’ai demandé répondu à...
Delussion au bout de 3 mois d'école de gardieb de la paix
Bonjour, Si on commence l'école de gardien de la paix à Nîmes peut on abandonner au bout de 3 mois su sa ne plaît pas?doit on rembourser l'école?
Quelle démarche à suivre ?
Bonjour, Alors je travaillais en hôtellerie-restauration suite à de nombreux abus j’ai demandé une rupture conventionnelle qui m’a été refusé. Apr...
Congés l'été contrat étudiant
Bonjour, Je travaille dans un hypermarché depuis 6 ans, en contrat "étudiant". Les congés payés viennent d'être refusés à tous les étudiants sur...
Arret de travail et reprise
Bonjour, Je reprend mon travail apres un arret de 27 jours du 4 oct 2021 au 29 octobre 2021. Je reprend mon travail le mard 2 novembre 2021. Mercre...
Annuler un cdi avant son commencement
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 8 mois dans une entreprise. Mon CDD prend fin le 30 novembre mais j'ai signé un CDI dans cette même e...
Matériel et âge
Bonjour, J'ai deux questions sur le droit du travail s'il vous plait : - Est-ce que c'est normal de ne pas avoir de bureau après X mois (alors que ...