Les discussions

Le droit à un weekend

Bonjour, Je viens de reprendre mon travail ( hôtellerie à temps partiel) après le congé parental. Et là je travaille que les samedis et dimanches. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
tania57

Dernier contrat cdi jamais rompu

Bonjour, J'écris pour la première fois dans un forum en espérant trouver des réponses à mes questions . J'étais salariée en cdi dans un cabinet co...

127

Cdd inscription pole emploi

Bonjour, Actuellement en CDD jusqu'au 30 juin 2022, est il possible de s'inscrire a pole emploi en meme temps ? Si oui, quelle est la démarche à s...

hoquei44

Durée de travail minimale

Bonjour, Une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage me propose de travailler à raison d'un jour par semaine. Est-ce possible d'avoir un CDI de ...

hoquei44

Absence de paiement d indemnités journalieres

Bonjour, En arrêt maladie le 26 mai reprise le 7 juillet mon patron n'a pas envoyé la bonne attestation du coup la cpam n'a reçue la bonne attestati...

nenuphar.

Note de frais rendues en retard et non payées

Bonjour, Mon employeur peut il refuser de me rembourser mes notes de frais si je lui ai données en retard ? Merci pour votre retour!

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
dna.factory

Csg rds

Bonjour, Je suis retraité depuis juin 2021 , j'étais fonctionnaire Français et j'habite en Belgique ( frontalier ). Actuellement je perçois plusie...

cristali

Mandataire et soldes de tout compte.

Bonjour, J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Merci par avance pour vos futures réponses Voilà, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
tania57

Chômage rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis 12 ans et j'ai pour projet d'entrée en école d'infirmière l'année prochaine. Si je fais une rupture conv...

dna.factory

Coupure de 15 voir 17 h sur un parking

Bonjour, J aimerait savoir si mon patron peut m obligé de rallonger ma coupure réglementaire de 9 et 11 h . Enfaite dé fois je fini ma tournée ve...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Audrey

Allocations chômage pendant stage

Bonjour, Je suis diplômée d'un BTS depuis l'année dernière. Avec le covid, mon ancien établissement scolaire a lancé un programme d'aide à l'inser...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Sherra

Vol au travail par mon employeur

Bonjour, J'ai eu mauvaise idée pendant un moment de détresse financière de voler un téléphone à mon travail et je le regrette fortement J'ai été co...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Gege84800

Trop-perçu pole-emploi

Bonjour, J'ai alterné depuis une douzaine d'années des missions d'interim plus ou moins courtes, des CDD et des périodes pole-emploi. J'ai l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
sleepy00

Je suis pas payer le moin de juillet

Bonjour, Je viens de commence mon travail sa fait 2 mois dans la période d'essais le premier moins déjà je suis pas payer et partant j'ai travaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Apres 4mois de maladie non renouvelée était en attente de lettre de licenciement

Bonjour, Ai était en maladie de Avril à fin Juillet. A ce jour mon employeur ne ma toujours pas adressé ma lettre de licenciement. Que dois je f...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
nenuphar.

Renseignements pass sanitaire société nettoyage

Bonjour à tous Je suis agent d'entretien employée par un société de nettoyage. Je m'occupe quotidiennement du nettoyage d'une agence bancaire. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Lulu14_3352

Dépassement quota d'heures

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère, je suis venue en France pour faire des études en Master, après l'obtention de mon diplôme, la préfecture ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Thordendall

Probabilité en cour d'appel.

Bonjour, J'explique rapidement mon cas. J'ai 45 ans, j'étais ouvrier dans une entreprise d'environ 70 personnes pendant 18ans. Je me suis fait l...

tania57

Job de vacances pas payé - gabon

Bonjour, je suis une élève,en période de vacances j'ai pus trouver une bricole dans un bar de la place , maintenant je ne suis qu'à mon premier mois e...

tania57

Chef de projet

Bonjour, J'ai rejoint ma société en 2016 en tant qu'ingénieur calcul de structure. Aujourd'hui, depuis février 2021, je suis passé chef de projet....

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
caroledu92

Décision promesse d'embauche

Bonjour, Je viens de perdre aux prud'hommes pour contrat dissimulé et promesse d'embauche non respectée! Pourtant j'ai apporté toutes les preuves et...

tania57

Chomage cdi

Bonjour, Cela fait plus de 2 heures que j'essaye de joindre pôle emploi ... sans réponse. Alors je me tourne vers un forum en espérant avoir une r...

tania57

Vaccin obligatoire vente à emporter

Résolu

Bonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les liv...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
nenuphar.

Retraite

Bonjour, J'ai un emploi à 104 heure par moi. Je veux " toucher" ma retraite, et conserver se poste. Il me faut rester 6 mois! Sans bosser, pour pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
WalkingFred

Bg112lx

Bonjour, Pour savoir si j’ai une amende cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
tania57

Conservation des fiches de paie

Bonjour, Où peut-on jeter les fiches de paie, étant à la retraite depuis 2016. Avec mes remerciements anticipés Babou83

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
jee pee

Job mineur / belgique

Bonjour, Un petit boulot serait possible ? J'ai 11ans petit boulot genre promener des chiens

127

Démission et solde tous comptes

Bonjour, Je suis salarié depuis environ 2 ans en CDI dans un restaurant traditionnel. Je me suis retrouvé contraint de me mettre en arrêt maladie su...

hoquei44

Cddi et chômage

Bonjour, Je suis en CDDI jusqu'au mois de Janvier et je voulais savoir si a la fin de mon contrat je pourrais toucher l'allocation chômage. Sachant ...

Lana

Paiement salaire en deux fois

Bonjour, Est-ce normal de recevoir un salaire en deux fois ? C'est à dire de la manière suivante : Un soit disant acompte d'environ 80 % par v...

tania57

Covid-19 et suites

Bonjour, L’un de mes employeurs me demande de ne pas reprendre le travail après une infection Covid avec 2 arrêts et m’ayant demandé par téléphone d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
hoquei44

Changement de status

Bonjour, Post COVID, nous étions 3 collègues dans notre équipe. Suite à cette pandémie, mes deux autres collègues ont été licenciés. J'effectue don...

jee pee

Heure supplémentaire pas payer entièrement et au noir

Bonjour, Je travaille dans un restaurant qui ne ma pas payer entièrement mes heures supplémentaires et au noir. Suite a une mise en demeure que je l...

hoquei44

Militaire reformé et décote retraite

Bonjour, un militaire reformé pour inaptitude pour probleme de santé et qui ne choisi donc pas son départ à la retraite subit il la décote pour le c...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
WalkingFred

Emploi au noir

Bonjours. Je suis déclaré sur mon emploi, mais je ne le déclaré pas au chômage afin de cumuler .... Comment les assedic, le savent ? Merci.

flocroisic

Indemnisation pôle emploi

Bonjour, J'ai perdu mon emploi le 15/03/2020 (13 mois de travail), à cette date il me restait des droits d'un précédent emploi. Ces droits m'on...

caroledu92

Cap

Bonjour, Alors ça fait 2 semaines que j'ai commencé une formation à distance en CAP esthétique j'ai voulu arrêter ça fait 3 jours on m'a dit impossi...

caroledu92

Renseignement

Bonjour, Peut on travailler dans un collège avec le BAFA merci

caroledu92

Dpae cdd

Bonjour, Actuellement employee dans une société depuis 4 mois en cdd j'ai signer 2 dpae mais en aucun cas j'ai signer de contrats de travail. Sur la...

caroledu92

Prime état 900

Bonjour, Je suis en allocation spécifique de solidarité depuis le 13 juillet, j'ai perçu moins de 900e,j'ai fais une demande pour avoir la prime, j'...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
caroledu92

Accident de chariot

Bonjour, Voilà je suis cariste depuis 6 ans j’ai eu un accident avec mon caces 3. Avec mon chariot en remontant un pont j’ai tapé dans un autre char...

xplom

Calcul de la reversion

Bonjour, Le recalcul de la pension de reversion est redemandé au moment de la retraite.. Sur la valeur des biens mobilier il est pris 3%. ce mo...

ohiba_3870

Rente et pension de retraite du décès de mon mari

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut percevoir la rente et une pension de sa retraite. Si je rencontre un homme

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
WalkingFred

Retraite progressive et handicap

Bonjour, je viens de recevoir ma notification concernant ma possibilité de départ anticipé à la retraite pour handicap. j'ai 57 ans, savez vous s'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
WalkingFred

Cdd de 3 mois et congés payés, comment ça marche ?

Bonjour, j'ai signé un CDD fin juin (28 juin) 2021 de 3 mois et ça fait donc 1 mois et demi que je travaille 39h par semaines payé 35 (+4h en RTT), es...

tania57

Harcellement sexcuel et morale au travail par un collègue

Bonjour, Besoin d'aide svp J'ai était harceler sexcueleme au travail et j'ai signalé au supérieur sans aucune réponse.et quand j'ai déposé pleinte ...

nenuphar.

Quelle association peut m'aider a remplir mon dossier retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, quelle association peut m'aider a remplir mon dossier retraite

Dernière réponse le 14 août 2021 par
Chocolat44

Obligation employeur pause

Bonjour, je travaille dans un supermarché et mon employeur m'oblige à prendre ma pause avant l'ouverture du magasin. Je travaille de 7h30 a 14h et m'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
hoquei44

Documents de fin de contrat

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 6 août 2021 mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de cont...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Sl27

Calcul congé payé

Bonjour, J'ai travaillé à mi temps. 16h semaine. Il me reste 10.5 de congé payé. J'ai travaillé au Smic. A combien s'élève la rémunération des 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
gitane2229
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000