Les discussions
Besoin de renseignement sur repos chauffeur interim
Bonjour, petite question qui peut paraître bête mais tant pis les 45 minutes de pause obligatoire au bout de mes 4h30 de conduites sont elle rénumerée...
Conduite
Bonjour, j’ai effectué 9h02 de volant, pas de parking. Est-ce que j’ai entamé une 10h de conduite. Merci
Suspension du contrat de travail
Bonjour, J'ai 25ans, je suis actuellement salarié (CDI) dans une entreprise depuis un peu plus de 2 ans (c'est mon premier travail). A partir d...
Participation bénéfice intérim
Bonjour, voila je voudrai récupérer mes soit-disante participation aux bénéfices de mes années travaillés pour le groupe Crit intérim de 2008 à 2012 t...
Droit au chômage apres rupture cdd
Bonjour, J'ai ouvert mes droits au chômage en janvier et j'ai repris une activité à temps complet depuis début mars. J'ai signé le 2eme cdd le 3 jui...
Paiement des congés payés
Bonjour, Mon mari attend ses congés payés on est vendredi toujours rien ils sont partis lundi 19 de la caisse de paiements des congés payés je les a...
Travaille du mardi au samedi 12h
Bonjour, Je suis salariée dans les assurances en cdi..on compte en jours ouvrables. Je travaille du lundi au samedi 12h. Si je prends un samedi..o...
Semaine de travail 6/7
Bonjour, je travaille 6/7j le lundi 4h à 9h30 et du mardi au samedi 4h à 10h30 repos le dimanche uniquement. J'aimerais juste savoir si c légal.
Dc de l'employeur, consequences......
Bonjour, Je suis salariee cesu, un de mes employeurs est décédé a la mi-janvier 2021..je n'ai eu qu'un rapide contact avec la famille du defunt et n...
Mes droits sans contrat
Bonjour, Un patron m'a employer comme serveuse en restauration. J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd. Je l'ais réc...
Reprendre ces études en touchant le chômage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis presque 3ans, je voudrais reprendre mes études en faisant un DUT GEA, puis-je touché le chômage en mêm...
Trou dans la caisse (étudiante)
Bonjour, Bonsoir, Navrée de vous envoyer un message si tard mais je suis actuellement dans une situation délicate. Je commence aujourd'hui mon prem...
Amplitude chauffeurs de car
Bonjour, Je commence à 8h je conduit 2h30 et je fais une pose de 15 min et après je reprends le volant pour 2h et et après je dépose mes client à la...
Jai un travail cdd dans une semaine france et jai pas reçu de contrat
Bonjour, jai un cdd de 8 jours jai pas reçu de contrat est-ce normal ?
Carrière longue et prolongation activité fph
Bonjour, Je peux prétendre à partir en carrière longue de la fonction publique hospitalière au 01/10/2021. Si je poursuis mon activité après cette...
Absence de paiement
Bonjour, Moi j’ai ne pas reçu ma rémunération depuis j’ai commencé la formation y’a deux mois passé
Je commece le travaille demain est-ce que le 1 juillet je vais être payée
Bonjour, je commence le travaille le 23 juillet est-ce que à la fin du mois je serait payée
Annualisée, salaire lissé mais heures négatives
Bonjour, Je travaille ds une micro-crèche. Je suis annualisée avec un contrat à 35h par semaine et un salaire lissé sur l'année dc tjs identique. ...
Puis-je fermer l'accès au refuge hors heures d'ouverture
Bonjour, Je suis gardien dans un refuge et quand le refuge est fermé je met une chaine et un cadenas au portail est-ce que je suis en droit de le fa...
Heures supplémentaires non majorées ?
Bonjour, Mes heures supplémentaires sont non majorées à la poste est ce normal?
Militaire
Bonjour, je suis mimitaire. J aimerai savoir si je peux cumuler 2 emplois. Je souhaiterai trouver un job le week end. Est ce possible ?
Démission au tort de l'employeur
Bonjour, Je suis employée depuis plusieurs année pour la même entreprise, celle ci a été racheté en novembre dernier, depuis les heures sup. (114h)...
Afpr
Bonjour, Je suis en AFPR depuis peu et je dois prochainement passé en CDD 6 mois. au lieu de 35 h je fais des journées de 42 h normal ? je voudrais ...
Apprentissage prothésiste ongulaire
Bonjour, je vais bientôt avoir 15 ans au mois de Février je voudrai aller en CFA prothésiste Ongulaire avec l'accord de mes parents bien sûr . Mais je...
Alternance
Bonjour ! Est - il autorisé de réaliser un contrat d'apprentissage pour une formation de un an en première année ? (Le diplôme sera obtenu au co...
Licenciement et travail
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'à début décembre , je ne souhaite pas retourner dans l'entreprise où je suis , j'ai demandé une ruptur...
Rupture anticipée du contrat interim par l'entreprise
Bonjour, j'ai signé un premier contrat intérim chez Randstad du 6 au 14 mai 2021 pour accroissement d'activité dans un laboratoire. Il a ete renouvelé...
Intérim caf
Bonjour, Mon fils travail en intérim dois-je informer la caf ?
Réouverture are apres demission + enceinte
Bonjour, ma compagne à donné sa démission le 1er avril 2021. elle a quitté son poste le 5 mai 2021 (CDI qui a duré 23mois) elle a quitté ce poste d'...
Prolongation période de référence
Bonjour, J'ai travaillé récemment 588h ce qui n'est pas suffisant pour avoir un rechargement de mes droits. Mais j'ai lu sur le site d'unedic que la p...
Ass renouvellement notifié en 01/2021 mais non versé
Bonjour à toutes et tous, Je perçois l'ASS depuis le courant de l'année dernière. En décembre 2020, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'al...
Déclaration patrimoine pension de réversion
Bonjour, Je dois remplir le dossier de réversion de ma maman suite au décès de mon papa. Ils étaient mariés sans contrat de mariage. Ils avaient ...
Trop percu : je ne comprends pas pourquoi
Bonjour, J'ai reçu récemment un courrier de pôle emploi qui m'indique qu'il m'a versé un trop-perçu d'un montant de 226.24 € pour une période de c...
Période d'essai non payer
Bonjour, je vous explique la situation , mon fils qui à 21 ans a trouvé un emploi saisonnier , il a signé son contrat , jusque là tout va bien , sauf ...
Mise à pied disciplinaire pendant un arrêt de maladie professionnelle reconnue
Bonjour, Bonjour mon mari est passé en conseil de discipline pendant son arrêt maladie professionnelle, il est fonctionnaire hospitalier, la sanctio...
Remboursement formation
Bonjour, Est-ce que une personne pourrait répondre à ma question qui est assez importante, j’ai commencé une formation sur le CEF en 2019 mais malhe...
Arréter contrat formation
Bonjour, Suis en formation pour une durée de 10 mois et souhaite rompre mon contrat qui arrive à terme dans 3 mois. Quelles sont les possibilités qu...
Âge pour pompier volontaire
Bonjour, J’ai actuellement 15 ans et j’aimerais devenir sapeur pompier volontaire. J’ai 16 ans dans le cours de l’année prochaine. J’aimerais re...
Congés sabbatique
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il m'est possible d'annuler ma demande d'un congé sabbatique au profit d'une démission? En vous remerciant p...
Attestation de temoins
Bonjour, A 3 mois de l'audience de jugement (calendrier inversé), j ai reçu les conclusions de l avocat de la partie adverse. Les attestations de tem...
Heures supplémentaire payés ou à récuperer ?
Bonjour, je travail actuellement dans le nettoyage des machines en usine, travail de nuit de 20h à 3h. J'ai cumulé 1h45 d'heures supp en deux semaine...
Propose cdd avec baisse de salaire
Bonjour, En CDD (d'1 an) actuellement dans la fonction publique, on vient de me proposer un CDD de 3 mois que j'ai accepté. On m'a informé que apr...
Aide menagere pour s'occuper d'une personne seule
Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire venir ma soeur de tunisie pour s'occuper de mon mari de 75 ans ,vu ses faibles revenus ,elle serais loge ...
Elections délégué du personnel
Bonjour, Je travaille depuis maintenant plus de 3 ans dans une entreprise familiale (famille lointaine). Tout n'est pas rose, bien loin de là... Mo...
Baby sitting
Bonjour, Voilà j’ai une garde de vendredi à dimanche après midi ( je dort sur place) les parents ne serons pas là je garde donc l’enfant de 1 an tou...
Chqngement affection
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une société à 5 km de mon domicile ce qui me permets d accompagner mon fils en situation de handicap + ses ...
Lettre demission
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de demission en recommandé avec AR mais j'ai appris que pendant ses vacances(il vient juste de parti r mais quelq'un ...
Attestation non conforme
Bonjour, J'étais en CDI "temps partagé” avec mon agence intérim, j'ai posé ma démission pour un CDI avec l'entreprise dans laquelle je travaillais e...
Maintien de salaire syntec congés maternité
Bonjour, Je suis actuellement cadre commerciale (convention Syntec) avec une part fixe et variable (objectif annuel et commissionnement mensuel en f...
Conflits avec employeur
Bonjour,au mois de février je fesais une formation pour mon entreprise.sauf pendant cette formation,le formateur nous a fait faire des travaux dangere...