A voir également:
- Abandon de poste cdd
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon de poste aesh forum - Forum licenciement
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Vous convoquez votre directeur ? . . . Je ne connaissais pas.
Outre les indemnités de précarité qui ne seront bien évidemment pas versées, votre employeur est en droit de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Si salarié et employeur arrivent à un compromis, tout ceci doit faire l'objet d'un écrit explicite signé par les deux parties.
Vous convoquez votre directeur ? . . . Je ne connaissais pas.
Outre les indemnités de précarité qui ne seront bien évidemment pas versées, votre employeur est en droit de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Si salarié et employeur arrivent à un compromis, tout ceci doit faire l'objet d'un écrit explicite signé par les deux parties.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
27 déc. 2021 à 15:41
27 déc. 2021 à 15:41
Combien de temps à mon directeur pour me faire un retour ?
Jusqu'au 13 aout 2022.
Jusqu'au 13 aout 2022.
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
27 déc. 2021 à 15:42
Bonjour,
Aucun, il n'a même pas l'obligation de vous répondre.
Aucun formalisme n'est imposer pour ce genre de procédure. Néanmoins en cas d'acception de la part de la hiérarchie, un document écrit sera nécessaire, mais nous n'en sommes pas encore là.
Non, vous n'en avez pas le droit. À défaut, ce sera à vous de payer les salaires (bruts) que vous aurait versé votre employeur jusqu'à la fin du contrat. Ex. : 8 mois restant à travailler au SMIC = 12.000€ à payer en indemnité à votre employeur en cas de rupture abusive de votre part.
CB
Combien de temps à mon directeur pour me faire un retour ?
Aucun, il n'a même pas l'obligation de vous répondre.
Faut-il que je fasse une lettre pour cette demande ? Ou un entretien orale de négociations suffit ?
Aucun formalisme n'est imposer pour ce genre de procédure. Néanmoins en cas d'acception de la part de la hiérarchie, un document écrit sera nécessaire, mais nous n'en sommes pas encore là.
Si la boite refuse une rupture d'un commun d'accord, puis je partir tout de même avec un motif "rupture à l'initiative du salarié" ?
Non, vous n'en avez pas le droit. À défaut, ce sera à vous de payer les salaires (bruts) que vous aurait versé votre employeur jusqu'à la fin du contrat. Ex. : 8 mois restant à travailler au SMIC = 12.000€ à payer en indemnité à votre employeur en cas de rupture abusive de votre part.
CB
27 déc. 2021 à 15:21
Merci pour votre réponse. J’ai bien conscience de ce risque. Est-il courant pour des grosses entreprises de faire appel pour obtenir des indemnités plutôt que de laisser partir la personne ?
Si aucun accord amiable n’est définit. Comment s’effectue le depart du salarié ? Est ce que cela peut se transformer en « abandon de poste » ?
Merci d’avance pour votre aide.
27 déc. 2021 à 15:29
27 déc. 2021 à 15:35
Quoi qu’il arrive je ne compte pas effectuer un abandon de poste. Uniquement une rupture de contrat anticipée.
Le terme « amiable » ne m’aidera que pour les indemnités chômage futures.
Merci
27 déc. 2021 à 15:39