Les discussions
Totalité du préavis non effectué
Bonjour, J'ai du licencier ma salariée car je déménage dans un mois. J'ai 2 mois de préavis. Dois-je attendre la fin du préavis pour établir le so...
Cdd a terme impréci et avenant
Bonjour, je cherche une solution avec mon employeur pour me permettre de mettre fin a notre collaboration. Pouvons-nous faire un avenant a terme p...
Combien de jours pour le paiement du solde ?
Bonjour, J’ai terminé mon préavis de démission le 9 août. A ce jour, après plusieurs envoient de mails ainsi qu’une lettre recommandé AR pour q...
Rupture de la periode d'essaie
bonjour, pouvez me confirmer que lors d'une rupture d'une période d'essaie, votre employeur a t'il le droit de rompre le contrat en vous envoyant un ...
Retirer une pension d'un ancien combattant
Bonjour, Mon père est ancien combattant marocain, en 2000 aprés avoir arrangé de recevoir une pension , il a decédé avant de le retirer, je demand...
Cdi, démission, puis chomage
Bonjour, J'ai été embauché en Juillet 2017 en CDD, puis j'ai enchainé comme tel : -CDD du 03/07/2017 au 31/07/2017 -CDD du 16/08/2017 au 31/08...
Rupture contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour 8 semaines,mon employeur ma licencie.!je voudrais savoir comment ce passe le préavis étant donné q...
Travail
Bonjour, actuellement j’ai 2 travail en cdi, un à temps complet l’autre à temps partiel Je souhaite démissionner de mon temps complet car je viens d’...
Apprentie
Bonjour, J'ai 25ans en tant qu' apprentie je suis en entreprise du lundi de 13h 19h et le samedi de 10h a 15h .. je voudrais savoir si c'est normal ...
Are cumul avec aah?
RésoluBonjour, Je perçois 1000 euros d ARE depuis 2 ans et je viens de percevoir l AAH. Est ce l AAH va venir en déduction de pôle emploi svp ? Merci à v...
Employeur veut supprimer mes frais d'indemnités
Bonjour, J'ai des frais d'indemnités de 300 euros par mois ce qui est clairement marqué dans mon contrat. à un moment donnée, l'employeur décide d...
Mon patron me menace de rompre mon contrat
Bonjour, je suis en arrêt de maladie pour dépression je viens de signer mon contrat depuis 1 semaine et mon patron me menace de le rompre a t'il le dr...
Peut on refuser un avant au contrat
bonjour , je suis assistante maternelle , mon employeur me propose un changement d horaires et me fais un avenant au contrat , ais je le droit de refu...
Rupture de contrat durant période d'essai et ass conséquences
RésoluBonjour, Je perçois l'ASS depuis plus de 6 mois, et j'ai accepté en début de mois un contrat CDD de 3 semaines d'auxiliaire de vie. Ce n'est pas du ...
Cdd sans mention de salaire mensuel
Bonjour, Bonjour, J'ai un contrat de travail relevant de la convention HCR depuis le 10 août 2018 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable....
Visite médicale d'embauche
Bonjour, je suis actuellement en CDI en septembre 2016 j'ai été embauché en CDD pour 6 mois puis reconduit 6 mois en CDD avant de passer en CDI . Ce...
Contrat apprentissage, indemnité de chomage ?
Bonjour, Je suis actuellement en licence pro en apprentissage depuis le mois de septembre 2015. Mon contrat dure 1 ans. Donc fin de contrat aout 2...
Renseignement congé parental
Bjr je suis actuellement en congés parental jusqu'au janvier 2019 je doit reprend mon activité en janvier. Ma question est ce que j'ai droit a part...
Mon patron réclame des heures
Bonjour, Le 14 mai je rentrais dans une boîte pour y faire du petit train touristique. C'était un CDD allant jusqu'au 31 août. Fin juillet, un a...
Fermeture de magasin
RésoluBonjour, Mon patron ferme son entreprise au mois de décembre 2018 mais il veut a tout pris éviter un licenciement économique et veut a tout pris nou...
Travailler handicapé
Bonjour, je viens d'être reconnue travailleur handicapé Est ce que je peux me garer sur les places réservées aux personnes handicapés sur le parking...
Quel organisme pourra calculer le nombres de semes
Bonjour, Quel organisme pourra calculer le nombres de semestres pour la retraite. Merci
Tarif jour férié pour une femme de ménage chez par
Quel est le pourcentage à appliquer lorsque que la femme de ménage d'un particulier a travaillé un jour férié ?
Signature cdi
Bonjour, Je vais signer un cdi dans peu de temps. Il me reste plus ou moins 180heures de chomage. Est ce que pole emploi doit me payer mes heures re...
Changer de catégorie en invalidité
Bonjour, Actuellement en invalidité 1er catégorie pour une fibromyalgie et problèmes d'arthrose sur tout le corps, ténosynovite des poignets mon rhu...
Mon patron ma vole
Bonjour, Javait un contrat de 2heur par jour mes mon patron me fesait travaille 12heur par jour comment faire svp
J'ai posé 1 jours et on m en prend 3 est ce normal
Bonjour, J'ai posé un congé payé un jeudi et ne travaillant pas le vendredi ni samedi comme indiqué sur mon planning, mon employeur m'a enlevé 3 jou...
Démission en accident de travail.
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis deux ans. Opération du pied et rechute.suite à ça j'je fait une dépression. Je suis apprenti. CAP Hi...
Demande de relevé de carrières
RésoluBonjour, Pouvez vous m envoyer mon relevé de carrière s il vous plait Merci
Heures supplémentaires non payées
Bonjour, Je suis préparateur dans une pharmacie de la banlieue lyonnaise. Mes collègues pharmaciens assistants et préparateurs et moi-même sommes ...
Obligation ou pas de dire à pe qu'on est au rsa?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'informer au Pôle Emploi qu'on est au rsa? Si on a le droit de pas leur dire? c'est que vis à...
Carrière longue, née en 1959 puis je partir à 60
Bonjour Je suis de décembre 1959, fonctionnaire territoriale et remplis les conditions de carrière longue. Ma Direction des Ressources Humaines me ...
Indemnité de départ volontaire fonction publique
Bonjour, née en 1966 et ayant commencé à travailler dans la fonction publique en septembre 1990, je souhaite pouvoir bénéficier de l'indemnité de dépa...
Licencié notification de non bénéficiaire retraite
Bonjour, Le pôle emploi, pour valider mon CSP me demande une notification de non bénéficiaire de la retraite . Comment avoir ce document ? Merci
Retard pour ma retraite (maroc)
RésoluBonjour, Je m'appelle ***,mon sécurité sociale : *** Je vous envoie ce message pour savoir pourquoi je ne reçois plus ma retraite depuis enviro...
Difficultés de communication et de confiance
Bonjour, Je suis employeur d'une ass.mat depuis février 2016. J'ai effectué un contrat sur une année incomplète la première année (de février 20...
Cdd antitadé non signé
RésoluBonjour, Je suis assistante d’éducation dans un collège. J’enchaine donc les CDD du 1er Septembre au 31 août. Cette année mon contrat m’a été donné ...
Recours
RésoluBonjour, J'ai plus de trois ans de retard de ma retraite asque la caisse d'assurance de veillesse va me récupérer ces trois ans de retard merci d'av...
Quand agirc ne paye pas
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 01/09/2018, mon dossier a été déposé tant à la CARSAT Rhône Alpes qu'au CICAS en mars, soit depuis plus de...
Qualification restauration rapide
Bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je travail dans une pizzeria (restauration rapide), je suis passé de livreur à gérer la pizzeria sur c'est hui...
Cdi temps plein et passé à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein je souhaite modifier mon contrat de travail pour un contrat à mi-temps est-il possible de percevo...
39h/semaines ?
Bonjour, Mon patron ma embauché en CDI 39h/semaine. Mais étant une jeune entreprise nous devons normalement travailler les samedis mais ca fait 15j ...
Changement de carte d'identité
Bonsoir J'ai la carte de résidence et de travail espagnole permanente et je suis d'origine marocaine. (Larga duraccion) ...et je voudrais travail...
Les ançiennes retraites vont elles etre recalculèe
bonjour les retraites touchèes actuellement par les anciens retraitès (retraite secu+retraites argic arrgo) vont elles etre recalculèes avec la reform...
35h de repos ou pas ?
RésoluBonjour, Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel. Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, ...
Obligation prime de deplacement ??
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise d'energie renouvelable (panneaux solaire) depuis 5mois Jusqu'a aujourd'hui, mon travail se situai dan...
Renseignements sur le cumul emploi retraite
Bonjour, Je suis à la retraite à taux plein depuis le1er juillet 2017. Je suis partie à 60 ans pour longue carrière ( commencée...
Précision are
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi pour finaliser un projet de financement d'entreprise via les ARE (en accord avec mon conseiller) je...
Travailler à domicile pour une société irlandaise
Bonjour, On me propose de travailler à domicile pour une société irlandaise. Puis-je continuer à déclarer mes revenus en France? Que faut-il pré...
Absence du père pour une échographie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit de m'absenter de mon poste de travail pour aller avec ma femme au échographie car elle est enceinte dep...