Les discussions

Démission en arrêt maladie

Bonjour Je suis en arrêt de travail et j'aimerais démissionner. Est ce que je peux faire mon préavis pendant mon arrêt de travail ou cela dépend il...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Any--Ly

Mon droit pour demander 36h cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai l'honneur de vous informez que je travaille á temps partiel 10h avec un contrat CDI de puis 5 aout 2017avec le statue etudiante.et lá m...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
B.sabrina

Prime de precarité cdd

Bonjour, Bonjour, j ai eu 3 cdd de septembre à juin interruption de 2 mois ( juillet et aout sans savoir suis je suis reprise )reprise au 1 er s...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
sisi36samy

Touché la moitié de mon salaire

Bonjour je sus assistante maternelle et j ai fait un remplacement du 1 er juillet au 3 aout et mon salaire devait etre de 954,66 et je n ai touché à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
tania57

Assedic intérim

Bonjour, Voilà je suis en intérim depuis 8 mois déjà je voudrais savoir si j’ai droit au Assédic ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Bodoum

Perte de capacité à l'emploi.

Bonjour* cas: jardinier logé chez l'employeur perd par maladie/accident sa capacité de remplir sa mission. peut on le licencier et "quid" de son o...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Cesu sans contrat mes droits

 Résolu

Bonjour, Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat j ai fait 32h en 10 jours a peine Je lui donnai...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Pensuon réversion fonctionnaire et époux en egypte

Bonjour Nous vivons en Egypte. Mon mari est Egyptien. Je perçois une pension d'état du ministère de l'intérieur. Mon mari pourra t-il bénéficier d'un...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
MartineHrent

Mise a pied de 3 jour

Bonjour je viens d être mis à pied par mon employeur pour une durée de 3 jour. Je suis chauffeur livreur. Mais voilà j'ai bien eu l entretien avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Renet

Convention de la patisserie.

Bonjour, Je suis cuisinier chez un patissier donc je suis sous la convention de la patisserie,je realise tout les jours un plat du jour et je m'occup...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Angus666.

Problème montant net à payer avec net imposable

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel montant à rajouter de mon salaire net à payer pour trouver le bon montant qu'il y a marquer pour tr...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flodroit2018

Différence entre 2 simulations

Bonjour, Je suis enseignant et j'approche de la retraite. J'ai reçu en 2016 des simulations de fin de carrière d'une part "d'info retraite", d...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
marcdoret

Cdi étudiant 15h majoré à 25h-35h

Bonjour, J’ai été embauché le 1/08/2018 dans une entreprise de grande distribution. Mon contrat étudiant est de 15h/semaine à raison de 10€brut...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Any--Ly

Démission d’un cdi après 1 mois, conséquences?

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un CDI étudiant 15h hebdomadaire le 1/08/2018, majoré à 35h pour tout le mois, et je compte donner ma lettre de démission dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Any--Ly

Temps de travail et jours de repos

Bonjour, Voilà j'ai une question concernant le repos hebdomadaire, Je suis employé de commerce et chaque semaine ma responsable change les jours...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Passage d'un cdd en interim

Bonjour, mon cdd prends fin et le service rh refuse le renouvellement, mon chef voudrais me garder en inetrim peut-t'il le faire si moi je suis d'ac...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Any--Ly

Litige avec la carsat rhone alpes

bonjour, je viens vous solliciter pour que vous m'aidiez sur un litige qui m'oppose depuis 2016 à la Carsat. J'ai envoyé en 2016, une attestation A...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
chantalcorvisier

Renouvellement de période d essai dépassée

Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Riri

Arrêt maladie alsace besoin d'aide !!!

Bonjour, ayant été en arrêt maladie deux jours d'affilés au mois de juillet 2018 et dépendant de la convention collective de la plasturgie 3066, mes q...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Congé payer non pris

pas pu prendre mes congé payer car personne pour me remplacer et l'entreprise ma dit que si je pose des congé je doit trouver quelqu.un pour me rempla...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
maylin27

Lieu de travail et domicile personnel

Bonjour, Voici ma question une cliente qui se marie est venue dans le magasin où je travaille à cette époque le téléphone ne marchait pas je lui ai p...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Anastasiagrey

Nombre de cdd

Bonjour, Je vais signer un CDD d'une semaine renouvelable en CDD à nouveau d'une semaine dans la grande distribution. Je souhaiterais savoir combie...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
maylin27

Préavis démission cdd pour un cdi

bonjour, je suis actuellement en cdd depuis juin 2016, c'est un contrat de 3 ans renouvelable 3 ans, et c'est stipulé un préavis de 2 mois. Un autr...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
fred110905

Renseignements

bonjour, ma fille vient de commencer comme chef de rang dans un gastro. Lors de sa période d'essai, sa patronne lui avait dit qu'elle toucherai 1700 n...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Droit d’option

Bonjour, Après 10 ans à mi-temps mon contrat a pris fin (suppression du poste) je me suis inscrite à pôle emploi et j’ai retrouvé un contrat 10 jour...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Verone59460

Congés apprentis

Bonjour, Mon fils a 16 ans et est apprenti depuis 1 an chez un restaurateur. Nous avons voulu poser des congés pour les vacances mais son patr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
hoquei44

Heures non effectuées en cdi annualisé

Bonjour, J'ai un petit soucis et j'espère trouver réponse ici, d'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer. Je suis en CDI annualisé sur 30h/semain...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Tiffany

13eme mois suite à une demission

Bonjour, Jai demissionnée de mon poste actuel en tant que caissière e.l.s. que j'occupais depuis 15 ans pour un autre emploi. J'aimerai savoir si j...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Semaine de travail plus travail le week end

Bonsoir, je voulais savoir si on avait le droit de travailler du lundi au vendredi 35h puis le samedi dimanche en plus 24h ? Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
ichke

Cdd période d essai cesu

Bonjour, moi je me retrouve mal car j ai signé un contrat cesu mais en étant au calme chez moi Plein de question v est un cdd mais je n es pas de jo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
bebe71200

Rupture

Bonjour, Je boss dans une usine et j'aimerai finir mon contrat avant la fin . Ai-je le droit ? Je doit appeller ma boite d'intérim?

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Loolooo

Ré embauche après démission

Bonjour, Je souhaite retrouver mon ancienne entreprise, quitte à accepter une baisse de statut et de salaire. Mon patron as t-il le droit de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Gardien non renumeré est ce normal?

Bonjour je suis gardien d une petite propriete,j ai un papier ou il est stipulé...je dois m occuper d entretenir ,aider au jardin ,m occuper de donner...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Discrimination pour coloration cheveux rose

Bonjour, Je suis en Cdd contractuelle(donc fonctionnaire) au sein d’une ecole de pompier, periode creuse (ete) je me suis fait les cheveux rose (ils...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Rosepompier63

Radiation chomage

Bonjour, Avant radiation y a t il sytématiquent un avertissement de pole emploi ,est ce une règle ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Calcul droits rechargeables

Bonjour, après un licenciement le 31 janvier 2014 des Droits are m'ont été octroyé jusqu'au 31 janvier 2016 repoussé jusqu'en juin 2017 car pendant...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Factures à payer

Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis au chômage après 14 ans d'activité en usine. J'aimerai retravailler mais je gagnerai moin qu'en étant au chô...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Détachée en france, contrat suisse - droit chomage

Bonjour, Française salariée d'une entreprise américaine depuis plus de 20 ans, je suis sous contrat suisse depuis 2001. Détachée en France pendan...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Refus d'indemnisation

Bonjour, Jai envoyé mon attestation as édits le 6 juillet le 17 j'ai un retour non accepter car un envoi de cSan au lieu de plisinusable je renvoi l...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Veuve ancien combattant et pension

Bonjour, bsr. Mon père ancien combattants Indochine . est ce qu'il ya une pension monsuell pour ma mère ?

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
tania57

Fin cdd refus renouvellement

Bonjour, Actuellement sous cdd, j'aimerais savoir si je refuse un renouvellement en cdd j'aurais quand même le droit au chômage ? Merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
caroledu92

Harcèlement moral ,travail???aide

Bonjour, Je vais être court et clair . Je suis fils de chef d’equipe , parti en retrait début 2018 Je travail dans une grande entreprise environ ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Congés payés et solde après deux années [rh]

BOnjour à tous, Voici ma question, Jai passé une année en Alternance (contrat de professionnalisation pour mon master2 puis jai enchainé avec u...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Pause repas déductibles du salaire ?

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration, je suis serveuse. Je souhaiterais savoir si la pause repas de 30 minutes est décompté de mon s...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Refus de réceptionner ma lettre recommandée

Bonjour, J'ai un souci avec mon employeur c est qu il fait semblant de ne pas Receptionner mon arrêt de travail adresser par lettre recommandée. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
tania57

Retraite, chômage et congé maternité

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé du 21 janvier au 4 septembre 1996, avec un salaire de 6300 francs, puis j'ai éte au chômage jusq'à 4 avril 1997. Le chômage à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Ozy

Renseignement

Bonjour, Je viens d'avoir mon numéro de siret je voudrais faire dans l'achat et revente de voiture d'occasion quelqun m avait dit que j'avais ce numér...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Travail poste

Bonjour, notre probleme on travaille en equipes de trois 08 heures et le lendemain 16heures on 24 heures comme repos compenssateur sans aucune prime ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
hoquei44

1 jour absence non justifiée

Bonjour, J'ai manqué une journee sans justificatif. Mon employeur m'a deduit ma journee ce qui est normal mais m'a également retiré un cp .en a t. I...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
tania57

Demande de renseignement

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis. Je travaille dans une entreprise qui as des véhicule de fonctions pour prêter à la clientèle. Je doit notamment fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000