Les discussions

Démission et congés payés

Bonjour, je souhaite démissionner mais mon employeur à validé mes congés payés. J'ai 2 mois de préavis et je quitterais l'entreprise juste avant ceux...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
tania57

Question cumul heures de travail allocation adulte handicapé

Bonjour, Pouvez-vous m'aider je souhaiterais travailler à temps partiel ou à mi-temps quel est le plus intéressant? jusqu'à combien d'heure puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
caroledu92

Démission d'un contrat de cdi

Bonjour à tous Je vous écrit pour vous demander une information concernant l'annulation d'un contrat de cdi. J'ai eu le poste mais j'ai pas encore d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
caroledu92

Cdd suivi d'un cdi attestation employeur

Bonjour, J'ai commencé un CDD le 1 septembre 2018 et j'ai ensuite enchaîne avec un CDI dans la même entreprise. J'ai démissionné de mon CDI. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
caroledu92

Démission de formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation à l AFPA, j ai une amie qui suivait la même formation mais elle a démissionné y a 1 semaine de ça pour un C...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
caroledu92

Droit aux congés hors période imposée en restauration

Bonjour, Je suis employé à temps partiel dans un restaurant Celui ci ferme sur 2 périodes au cours de l'année (3 semaines l'été et 2 l'hiver) C...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
hoquei44

Postule

Bonjour, J'ai 14 ans je veux savoir si je peux postuler au Macdo

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jee pee

Risque garde d enfant sans agrémentation

Bonjour, a tous, voila je vous explique, j arrondi mes fin de mois en réparant des voitures et en les vendant après(je sais c est illégal mais ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
oliant54

Comment transmettre l'actualisation

Bonjour, J'aimerais savoir comment on transmet l'actualisation à infoalloc pour La poste?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
caroledu92

Livreur livraison étage

Bonjour, Je suis livreur, et je livre souvent à l’étage et des fois quand je râle mon employeur me dit que j’ai déjà fais des livraisons à l’étage a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
hoquei44

Rupture de période d'essai

Bonjour, Ai je le droit au chômage si j'interromps ma période d'essai de 2 mois à 1 mois pour raison d'internement psychiatrique ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
caroledu92

Réglementation

Bonjour, si je démarre ma journée à 3h du matin à quelle heure dois-je être arrêté. Les coupures en travail est ce toléré

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
gitane2229

Harcèlement moral au travail

Bonsoir, .Bonsoir, Je me faisais harcèlement pendant plus de 6 mois, par l'encadrement constitué de frères et soeurs et du bras droit du PDG...J'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
tania57

Retenu à l'embauche mais plus de nouvelles

Bonjour, J'ai passer un entretien le 18/05 la RH m'a accueilli et installer dans la salle et m'a expliquer le processus vous allez passer l'entreti...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rousbinouf

Trop percu

Bonjour, pole emploi me réclame un trop perçu de 5536 euros il mon verser pendant 5 mois des indemnités alors que je suivait une formation rémunérée. ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
ginette

Régularisation frais de transport

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mon cas, aussi je l'expose, en espérant avoir une aide, merci beaucoup. Mon employeur m'a retiré une grosse...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

Fermeture société

Bonjour, mon patron va bientôt fermer l'entreprise pour laquelle je travaille depuis plus de 20 ans pour cause de retraite. il m'a dit qu'il allait...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
tania57

Réversion et rsa

Bonjour, Mon mari est décédé et on vivait avec sa retraite 528 euros et l'aspa. Je m'occupais de lui (handicapé) et de mon fils qui a un lourd suivi...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
nounette07

Prime pole emploi

Bonjour, Qui a eu son virement de la prime pole emploi du covid ?

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Cat075

Solde de tout compte démission et congés payés

Bonjour, je suis en CDI depuis 2 ans j'ai démissionnée et ma période de préavis de un mois arrive à son terme. j'ai constaté que sur ma fiche de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Marie255

Absence de visite médicale avant et après

Bonjour, Je suis employé depuis 9 ans chez un particulier en tant que gardien. D’autres manquements au code du travail sont à déclarer mais Je n’ai ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Nope123

Paiement cesu

Bonjour, Voila je suis embauche par mes parents ages de 80ans pour les,aider 22h par mois qui lui ont accorder une aide apa Jai creer pour mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
papossible

Demande de subvention pour rénovation de toiture

Bonjour. Je dois refaire ma toiture car très abimée. Je vis seule et je ne touche que ma retraite de 1200 euros mensuels. Ai-je droit à une aide de ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
127

Cap cuisine

Bonjour, ses pour savoir a quel age on peut commencer un apprentissage cuisine svp merci de votre comprehension merci de me repondre au plus vite poss...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jodelariege

Chèque ou virement. quel mode est obligatoire légalement ?

 Résolu

Bonjour à tous, Un paiement peut-il être interrompu en raison de la non fourniture d'un RIB ? Le virement pour ce paiement (qu'il qu'il soit) est-il...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Anglores

Femme de ménage a rayé la porte de mon four

Bonjour, La femme de ménage envoyée par son employeur a rayé la porte en inox de mon four, l'employeur ne veut pas m'indeniser parce que mon four à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
127

Congés payés garde à domicile

Bonsoir, Je me mélange les pinceaux avec toutes mes lectures et tous les chiffres...Pourriez vous m'aider svp. Le 1er juin arrivant, je bataille a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Minitetelle

Prime pole emploi

Bonjour, je voudrai savoir a quelle date sera versée la prime de pole emploi pour les travailleurs précaires au mois de mais j'ai reçu cette prime pou...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Cat075

Rupture de période d’essai par le salarié

Bonjour, Je termine dans quelques jours ma période d’essai et , ne me sentant pas en sécurité dans mon entreprise ( harcèlement moral et malhonnêtet...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
hoquei44

Rupture contrat injustifiée

Bonjour, je travaille comme aide à la personne depuis 10 ans pour 1 couple de gens âgés. J'ai récemment subit 1 intervention chirurgicale qui a nécess...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
tania57

Inscription pole emploi

Bonjour, Je suis depuis peu sans emploi et je vais vous expliquer un petit peu ma situation. J'étais salarié en CDI, j'ai démissionné car j'avais u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
caroledu92

Harcèlement psychologique et démission

Bonjour, Ce n'est pas très clair et je ne comprend pas comment sortir d'une telle situation. Je vis une énorme pression psychologique à mon travail...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
gt.55

Appels incéssants pour conseils formations cpf

Bonjour, Depuis peu, il y a un numéro de téléphone qui m'appelle, le 09 72 51 45 39. Ils prétendent que je dois déclarer mon DIF présent sur l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
MyL38

Clause de non concurrence - injustice

Bonjour, la clause de non concurrence pénalise injustement le salarié. Lorsque celui-ci quitte une entreprise, par le biais d'une démission ou d'un...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Pierrecastor

Maladie professionnelle coiffe des rotateurs

Bonjour, Depuis le 21 Avril 2021ma maladie professionnelle à été reconnue par l'assurance maladie.Malgré plusieurs relance à mon employeur ils n'ont...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
nenuphar.

Collège militaire

Bonjour, Est-ce que la période passée en collège militaire (en classe de seconde) pendant laquelle une solde était versée peut ajouter des trimest...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
roloph

Contrat pro plus de 26 ans

Bonjour, Je souhaite faire une formation en alternance. Les formations qui m'intéressent ne peuvent se faire qu'en contrat pro. J'ai trouvé un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Claethenz

Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...

 Résolu

Bonjour, J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Lilia

Besoin d'aide sur l'actualisation

Bonjour, je vous explique ma situation ce mois de mai j'ai travaillé 18 en 2 jours et j'ai toucher 167net je suis actuellement en ARE a 28.24/jour net...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Travail tous les dimanches en boulangeries

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignement concernant le travail du dimanche. Je suis en boulangerie pâtisserie artisanal et je travaille tous le...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Geo

Rupture conventionnelle refuser

Bonjour, J’ai fais une demande de rupture car mon taf me déprime l’es collègue ect… sa ne va plus du tout . Sauf que celui si la refuser que fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Komar

Contrat parcours emploi compétence

Bonjour, Je vais commencer un parcours emploi compétence de 30 heure par semaine, et je voudrais savoir le montant de mon salaire par moi. Sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yasmine12345

Declaration travail

Bonjour, Je viens de commencer mon travail en CDD, je voudrais vous demander SVP quelles sont les declaration que je droit faire quand je travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Violation intentionnelle du code de la sécurité sociale et des impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis expatrié en Autriche depuis Septembre 2020. Tous les services administratifs concernés en ont été informé. Retraité depuis le 1 jan...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
hoquei44

Asp 1er versement

Bonjour, Je termine mon contrat le 24 mai suite à l'acceptation du csp. Quand aura lieu le premier versement de l'asp ? En sachant que j'aurais qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Indemnisation

Bonjour, je dois déclarer fin Mai pour avril sur pole emploi n'ayant pas travaillé. Donc normal je suis sencer toucher mon allocation chômage concerna...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Reprise des droits are

Bonjour, Je touchais actuellement le chômage depuis maintenant 2 mois, il me reste encore 650 jours et j'ai signé un cdi jeudi 20 mai pour une pér...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Declaration travail

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer mon travail en CDD, je voudrais vous demander SVP quelles sont les declaration que je droit faire quand je travail. ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Prime covid pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire si il a reçu la prime covid de précarité on est le 25 j ai toujours rien eu merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Yastekass

Journée de solidarité pour quel profession

Bonjour, j’aimerai savoir si la journée de solidarité pour les personnes âges ou handicapés est obligatoire pour tous les salariés,en tant qu’assistan...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92
Résultats 8801 - 8850 sur un total de plus de 50 000