Les discussions
Licenciment
Bonjour, j'ai un parent qui me licencie au 15 juillet donc préavis jusqu'au 16 aout sauf que je suis en vacances a partir du 7 aout comment ça se pa...
Me retirer une journée d’absence en boulangerie
Bonjour, J’ai été absente une journée en boulangerie mais j’avais prévenu mon patron Faut-il un justificatif Ou J’ai été faire l’ouverture mais...
Licenciement pour inaptitude sans reclassement
bonjour j'ai eut mes deux rendez-vous à la médecine du travail le dernier date du 22 juin 2021. J'ai été reconnu inapte sans reclassement, le médecin...
Absent
Bonjour, En fait je suis actuellement Allocations chômage J’ai déjà pris mon 30 jour de Congé il en reste juste 5 jours Mets le problème je voul...
Reliquat retraite de réversion bloqué
Bonjour, j' ai déposé ma demande de réversion à la CARSAT de SOISSON dans le 02, en date du 1er Mars 2018, en recommandé avec AR, à la suite di décès ...
Financement permis poids lourd / super lourd
Résolu/FerméBonjour, je pose une question qui commence à me prendre la tête depuis quelques jours, en espérant que quelqu'un y trouve une réponse... Voila, je tr...
Fiche de paie, démission
Bonjour. J'étais en arrêt depuis le 18/12/2018. Avec l'accord de la Dir, j'ai démissionné et fait mon préavis sur mes congés payés. Sur ma dernière f...
Dossier retraite fongecfa transport
Bonjour, je vais bientôt avoir l'âge de bénéficier de la retraite du transport, j'ai reçu le dossier a remplir, comment faire si je ne retrouve pas to...
Cdi en sécurité privée
Bonjour, en CDI en sécurité privée je voudrais savoir la date de mise en vigueur de payer minimum 4h en ne travaillant moins de 4h sachant qu'il y a e...
Classification etam convention collective btp
Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer de résumer cette très longue histoire. J'ai travaillé 15 ans dans une entreprise du BTP, en tant que de...
Démission et mot de passe pc
RésoluBonjour, Est-il légal / normal qu'un employeur demande le mot de passe de son PC à son salarié le soir de son départ de l'entreprise (démission) ?...
Solde de tout compte congé payé
Bonjour, Jai travaillé en contrat CDI en temps partiel les weeks ends du 06/03/2021 au 04/07/2021. J'avais 52 heures d'horaire contractuel. Sur cett...
Prime départ retraite batiment après rupture conventionnelle
Bonjour, En 2019 j’ai fait une rupture conventionnelle de mon employeur dans le Bâtiment j’étais Etam et me suis inscrite à pôle emploi, (durée allo...
Congé en france
Bonjour, travaillant 26 h semaine en CDDI . Je voudrais savoir combien de temps de congés ais je le droit par mois . merci.
Problème salaire interim vsd
Bonjour, J'ai effectué un mois de travail en VSD (VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE) en intérim contrat de 24h/semaine dont 9h le dimanche et j'ai reçu 102...
Bulletin de salaire en arret de travail
Bonjour, Madame,Monsieur Salariée depuis 2001 dans la même entreprise (boulangerie pâtisserie artisanale) je vis mon 1er arrêt de travail pour "burn...
Licenciement suite à une inaptitude
Bonjour, Mon mari a été déclaré inapte, il a reçu des propositions de postes de son employeur qu'il a refusé. Mais a ce jour il n'a tjrs pas reçu ...
Paiement des jours fériés
Bonjour, En CESU, Je dois travailler les jours fériés et les dimanches. Y a t il une majoration pour les deux cas et si oui combien? Merci d'avance
Pression
Bonjour Je me présente aurelia 29 ans salarié cdd chargée de clientèle et experte technique chez c+ Je vous expose mon problème Je suis t...
Demande de renseignement cdd
Bonjour, Travaillant depuis mai 2020 je décide de mettre un terme à mon contrat fin juin, il me dise que je dois aller signer mon contrat de juillet...
Préavis avec promesse d embauche
Bonjour, Actuellement en poste depuis plusieurs années dans la même société. Je voudrais savoir s il y a possibilité d écourter mon préavis avec une...
Peut-on s'engager dans une école militaire à 14 ?
Bonjour, Tout d'abord, je suis un garçon. Je serais reconnaissant si vous pouviez m'informer qu'un mineur âgé de 14 ans, peut poursuivre une forma...
Régularisation par cesu
Bonjour, J’ai besoin de votre aide je suis sans papiers depuis 5 ans maintenant sur le territoire français eh par la grâce de Dieu j’ai eu un employ...
Versement prime
Bonjour, mon employeur va verser la prime dite "macron" a l'ensemble des salariés. Cette prime sera versé au prorata du temps de présence . en cas ...
Vie privée au travail
Bonjour, Je vous présente le contexte. Je suis salarié d'une entreprise en CDI depuis fin d'année 2019. Il y a 2 semaines, mon patron m'a convoqué ...
Salaire net auxiliaire de puériculture sous la convention 66
Bonjour, j'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'auxiliaire de puériculture sous la convention 66 à quel salaire dois-je m'attendre? Cord...
Travail we
Bonjour, Je vais travailler un WE sur deux dans une résidence pour personnes âgés... de 7h30 à 19h. En CDI : est-ce que si je travaille les WE, l...
Puis je monter sur un escabeau pour lessiver les murs toutes seule
Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit de monter sur un escabeau pour lessiver les murs et faire les vitres en étant toute seule dans l'école. C...
Promesse d'embauche cdi
Bonjour, voilà je termine mes 18 mois d'interim fin juillet, j'avais fait plusieurs entretiens dans certaines boîte et j'en avait pris une et du c...
Disponibilité pour suivi de conjoint et divorce
Bonjour, Je me trouve dans une situation particulière. Je suis en disponibilité de l'éducation nationale depuis 10 ans pour suivi de conjoint à l'ét...
Attestation d'employeur pour un bailleur
Bonjour. J'ai demandé une attestation d'employeur à mes RH afin d'obtenir une location de logement et ils m'envoient une attestation mentionnant que ...
Plus de 5 semaines de congés payes
Bonjour, Mon employeur a fermé au moins 6 semaines sur l'année 2020-2021, peut-il me décompter le surplus sur l'année 2021-2022? Merci
Suppression de conges payes
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité, mais salariée dans la grande distribution . Mon employeur m'a supprimé 7 jours de congés payés,...
Peut-on faire un stage vacances
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais à quelle âge on peut faire des stage pendant les vacances d'été. Faire un stage en boulangerie en Chine dans un re...
Demande de pension de réversion très tardive!
Bonjour, pouvez-vous me dire combien d'années après le décès, une pension de réversion peut être demandée???? c'est un cas vraiment particulier puisq...
Changement de poste et pas d'avenant au contrat
Bonjour, Depuis le 14 septembre 2020, je suis passée à un poste à responsabilités (rédactrice -> responsable éditoriale) avec une augmentation de ...
Paiement des ifm
Bonjour, je termine mes 18 mois d'interim le 30 juillet je voudrais savoir comment est payé les ifm, si j'ai bien compris c'est 10% du salaire bru...
Licenciement pour inaptitude et chômage
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis presque 10 mois et me dirige vers un licenciement pour inaptitude. Après le licenciement, et vu que j...
Dispense de l'obligation de reclassement
Bonjour, je viens d'être déclarée inapte par la médecine du travail, le médecin du travail a coché la case
Jour de repos sur jour férié
Bonjour, Je souhaite avoir une information, Je suis actuellement en période d’essaie pour un poste en cdi temps plein dans une boutique non alimen...
Pointage cadre
Bonjour, je suis cadre, forfait jour, la direction est en train de plancher pour un systeme de pointage et de controle des horaires des cadres. l...
Formation rémunéré par employeur ou un organisme ?
Bonjour, Je voudrai faire une formation parachutisme alors que je suis maçon du coup sa n a rien à voir j aimerai savoir. Si pendant ma formation qu...
Fraude de la carte conducteur par employeur
Bonjour, Comment faire pour porter plainte contre mon employeur ?
Mission interim annulée sur place
RésoluA l'aide. Martinique Bonjour, j'étais programmé pour une mission intérimaire arrivée sur place il y avait un problème dans rayon (boucherie) il y a...
Rupture période d’essai après un accident de travail
Bonjour, Je suis depuis 1 mois dans une entreprise en tant que chauffeur en poids lourd. J’ai eu un accident de travail, le camion s’est coucher sur...
Mode de calcul sjr après retour en france
Bonjour, Je suis rentré en France après 2 ans en Irlande ou j'avais un salaire de 3300 euros brut. Je rentre en France et j'effectue après 3 mo...
Contrat de travail versus fiche de paye
Bonjour, J ai un contrat de travail mentionnant que je suis cadre hors sur ma fiche de paie je suis non cadre Que faire valoir et comment
Actualisation pole emploi et fiche
Bonjour, Je voudrais vous demande comme je suis en activité salarie, je vais faire ma déclaration de pole emploi. Est ce que il faut aussi envoyer ...
Suivi pôle emploi
Bonjour, Mon fils est en fin de droit pôle emploi, ne touche donc plus indemnités et ne souhaite pas bénéficier d'aides. Pôle emploi l'a inscrit...
Changement de contrat
Bonjour, mon employeur nous a demandé après un an d’ancienneté de passer de 35 à 39 h , pour la raison suivante ( quand la secraitaire a rédigé l’es c...