Les discussions

Job été en ayant un titre de séjour étudiant hors eu

Bonjour, Je suis un étudiant entrent en 2eme année de BTS Analyses de Biologie Médicale, Je ne suis pas de nationalité française et possède actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Laywo

Solde de tout compte

Bonjour, J'étais employé jusqu'au 15 juillet en CDD. Mon employeur ne veut pas me donner les documents de fin de contrat sur le lieu où je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
tania57

Changement de date de départ à la retraite

Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre s'il vous plaît sur la façon de changer la date de la retraite après avoir demandé une pension. Merci beau...

Cl

Humanis : quel delai pour finaliser mon dossier de retraite

Bonjour, Je suis retraite depuis le 1er mars 2022, j'ai fourni tous les documents (derniers bulletins de paie) demandés tout debut mars et je reste e...

GroupeHumanis  

Fin cdd, signification du desir d'arrêter

Madame, Monsieur, Bonjour, Je viens ici poser une question assez ambigüe à mon regard.  Sachant que je travaille pour une société qui m'à actuell...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Komar

Pointer plus tard

Bonjour, Je voulais savoir si le fait de pointer plus tard est considéré comme des heures supp ? Par exemple je finis a 20h00 et je pointe toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
dna.factory

Chauffeur livreur ou manutentionaire ?!

Bonjour, Mon mari est chauffeur livreur dans une entreprise de commerce de gros. Sa mission consiste à rouler un camion et d'effectuer des livraison...

cristali

Astreintes nombre dans l année

Bonjour je suis plombier et j assume  48 semaines dans l année d astreinte  et 1 week-end sur 2 depuis 20 ans il y a t il un texte de loi qui interdit...

Komar

Droit d option quand ?

Bonjour et d avance merci Petit résumé : Emploi aidé CUI jusque fin août 2021, au 1er septembre 2021, debut intérim.Inscription pole emploi. Interi...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
caroledu92

Alternance, demission, rupture de contrat

Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Pour faire court, mon compagnon est en alternance dans une entreprise (CDD), le soucis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
127

Non respect d’aménagement de poste

Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste.  Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755

Obtention des trimestres de retraite en chômage non indemnis

Bonjour, j’ai été au chômage indemnisé de mars 2018 à juin 2021. Depuis juillet 2021 je suis au chômage non indemnisé. Il est fait mention sur mon rel...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Provence13760

Démuni mes heures

Bonjour, Je suis enceinte début 4mois et j'ai contrat CDI temps plein  mois avril 2020 ,mon directeur m'a proposé  faire 3,50heures par jours  M...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Fati82

Démission avec double employeurs , droit au chômage

Bonjour, j'aimerai un renseignement si possible svp  j'ai deux employeurs , je suis en CDI avec deux entreprises a temps partiel Si je veux démission...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
caroledu92

Légalité du contrôle médical par l'employeur en alsace

Bonjour,  En Alsace Moselle, l'entreprise peut elle faire appel à un médecin contrôleur pour contrôler l'arrêt maladie d'un salarié ?  Est ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
angun

Être enrôlé dans l’armée américaine

Résolu

Bonjour, J’espère que je ne dérange pas j’ai 17ans et depuis l’enfance je désire être enrôlé dans l’armée américaine ces un rêve d’enfants pour moi e...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Lecture

Licenciement pendant un accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 15 jours, Et j'ai signifier à mon employeur que je vais reprendre mon poste à une date par message, ...

nenuphar.

Interruption mi temps thérapeutique à la demande du salarié

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique 50% et je souhaite y mettre fin et reprendre à temps plein avant la date initialement prévue est ce possib...

nenuphar.

Retraite pour inaptitude

Bonjour, A 62 ans et au chômage depuis 9 mois, il me manquera 4 mois pour une retraite au taux plein. J'aurai la possibilité de demander une retraite...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
WalkingFred

Rupture conventionnelle

Bonjour mon patron veut que je lui rembourse les indemnités officieusement et en espèces de congés payés, ma question est qu'est-ce que je risque si j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Dc1996

Retraite complémentaire

Bonjour Je suis désespérément à la recherche d’une solution pour mon père qui ne perçoit plus de retraite complémentaire depuis le mois de décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
GroupeHumanis  

Salaire d'un 24h en cdi

Bonjour, Voilà j'ai signé mon CDI le 11juillet et j'ai commencé le 14 juillet je suis dans le domaine de l'aide à la personne et je fais 24h dans l...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Tetelle

Affiché et trasmettre horaire de travail

Bonjour,l'inspection du travail me demande d'affiché et leur trasmettre  l'horaire de travail collectif de mon restaurant  article L3171-1, D3171-1 à...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Endy83

Mon dossier de retraite n'avance pas ?

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 er mai 2022, j'ai fait ma demande le 2 novembre 2021. A ce jour (12 juillet), pas de notification, pas de v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
ghyslaine3011

Possible france

Résolu

Bonjour, est t il possiblze d'avoir un job a 12 ans ?

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
dna.factory

Vaccination covid

Résolu

Bonjour,  Je suis préparatrice en pharmacie.  Je vaccine conte la covid 19, après avoir fait la formation.  Mon employeur peut-il me payer l'acte d...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
127

Délai remboursement frais de transport

Bonjour, J'ai effectué récemment un voyage pour le compte de mon entreprise, il était convenu que l'employeur paierait l'avion et autres dépenses (re...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Fazer

Retraite et invalidité

Bonjour, j'ai 58 ans et suis en invalidité... j'ai envie de retravailler jusqu'à ma retraite.. comment cela se passera au niveau du comptage des trime...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
WalkingFred

Courrier avertissement

Bonjour, Je voulais partager avec vous mon expérience depuis mon installation en France en 2011. Je suis né au Maroc d'un père Marocain et mère Au...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Yohanouri

Véhicule de fonction pour famille nombreuse

Bonjour, Je suis cadre commercial dans la même entreprise depuis 2015, j'ai eu 1 3eme enfant,  m est-il possible de demander 1 véhicule de fonction p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Valcyd59

Société reprise par un membre de la famille

Bonjour, Je suis employée depuis plus de vingt ans dans une auberge. Mon employeur actuel cesse son activité et la transfère à ses fils avec modifica...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
cristali

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu. Mon mari dont j'étais divorcée est décédé en 2015. Je ne l'ai pas su personne de sa famille ne ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
pull2

Départ définitif de france à 27ans: quel droit à la retrait?

Bonjour, j’ai vécu en France pendant 9 ans. De mes 18 ans à mes 27 ans. Je suis de nationalité portugaise, vivant en Suisse depuis 2021. j’ai travai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
WalkingFred

Travailler 9 jours d’affilée

Bonjour, Alors voilà mes horaires je voulais savoir si c’étais légal car d’après mon patron il a entièrement le droit. Je suis en alternance donc un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Anais

Refus de découché transport routier

Bonjour à toutes et à tous,  je suis conducteur routier coeff 150m grâce à mes points. Mon patron m’a averti que la semaine prochaine de je devais dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Momo02300_5452

Salaire verse par acompte

Bonjour, mon employeur a des difficultée de trésorerie, il me verse depuis plusieurs mois et de façon très irrégulière mon salaire par acompte. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
hoquei44

Paiement des indemnités de rupture

Résolu

Bonjour, Ma nounou m'a demandé un licenciement  car elle déménage et ne veux pas démissionné pour ne pas perdre ces droit au chômage, suis-je obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
caroledu92

Mon employeur d'alternance ne me paye pas

Bonjour, Je suis en alternance et mes patrons ne m'ont pas payé le mois de Juin 2022, je devais finir le 2 septembre 2022 mais j'ai cru comprendre qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Die

Fin de période d'essai des 2 côtés

Bonjour, En période d'essai depuis Février, (renouvellement de ma part en Mai), mon employeur a finalement décidé de mettre fin à ma période d'essai,...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
caroledu92

Justification retard au poste de travail

Bonjour, L'employeur peut-il demander au salarié d'apporter la preuve d'un rendez vous d'un entretien d'embauche chez un autre employeur pour justifi...

hoquei44

Intérim, cdi, démission, cdd, aurais je droit au chomage?

Bonjour, j’ai été travailler en intérim dans une entreprise pendant environ 7 mois. A l’issue de ces 7 mois, j’ai été recruté en CDI par cette même s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Amna

Les semaine en cfa et les vacances

Bonjour, Mon patron souhaite m'interdire de me rendre au CFA pour ma semaine de cours, pour pouvoir me l'a remplacé par une semaine de vacances.  A ...

AN.Banker

Sanction pour une collègue divulgant le motif de mes absence

Bonjour, Je viens d apprendre qu une collegue a divulguer les raisons de mes absences qui sont a caractères médicales? Peut elle être sanctionnée ?  ...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Pierrecastor

Peut on refuser une prestation avs ?

Bonjour à tous,  Je viens chercher de l'aide car ma tante est Auxiliaire de Vie Sociale dans une association. Cette association lui demande d'effectu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
JULIE97228

Mon entreprise est-elle au norme ?

Bonjour, Je suis employé d'une entreprise. Celle ci a la bonne adresse au siège social et également sur ma fiche de paye. Cependant, dans ce bâtiment...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Soso22

Préavis en période d'essai après absence (cdi)

Bonjour, J'ai bien pris connaissance des délais de préavis lors d'une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur. Une absence pendan...

hoquei44

Pénalités de rupture de contrat pour le salarié. legal?

Bonjour, J’ai un contrat comme celui ci sans période d’essai et donc sans possibilité de revenir sur le contrat… est ce normal?  “Le présent contrat...

hoquei44

Absence non payée

Résolu

Bonjour,  Voici pas petite histoire, vendredi dernier ma femme commence à avoir des contractions je decide donc de prevenir mon employeur et de ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Romain374

Salaire plus élevé que sur mon contrat.

Bonjour. Je suis en CDI à temps partiel et je suis étudiante mais cela n'est pas précisé dans mon contrat.  Dans celui-ci il est écrit que je travail...

Ktown06

Quel salaire pris en compte par valider des trimestres

Bonjour, Je sors d'un RDV à ma caisse de retraite et j'ai un doute sur les dires de la conseillère retraite .. Voilà ce que cette personne m'affirme ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
jee pee
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000