Les discussions

Thibault CESU

Interruption de contrat et arrêt

Bonjour, Je me permets de poser cette question car je n'ai pas trouvé de piste pour y répondre. Mon employeur souhaite se séparer de moi (pour pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
caroledu92
Jess CDI

Rajout chien carte pro cynophile

Bonjour, Voilà je souhaiterais rajouter un deuxième chien sur ma carte pro comme souvent les employeurs disent que ce n'est pas a eux de régler la f...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
caroledu92
Louis Salariés

Déclaration emploi

Bonjour, Jai travailler 35 h à qui doit je le déclarer

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
nenuphar.
Maggie0405 Salariés

Augmentation via une entreprise d'aide à domicile

Bonjour, Je fais entretenir mon domicile par l'employée d'une entreprise d'aide à la personne. Je suis très contente de l'employée et souhaiterais q...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Maggie0405
nico12478 Salariés

A quel âge travailler dans un camping ?

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans et j'ai mon PSC1 J'aimerai savoir si à 15 ans, on peux travailler dans un camping ? Merci d'avance N...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
nico12478
Timouni_3059 CDI

Signaler un cumule demploie illegale

Bonjour, j'aimerai savoir à quel organisme il est possible de signaler un cumul d'emploi illégal d'un salarié. Le salarié en question cumule deux cdi...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Ulysse5818
So Congés

Pose d'un cp

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais, ou plutôt le droit de poser un congé payé entre 2 jours de repos (mercredi repos, vendredi repos) du coup ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
jee pee
provisions51 Démission

Date de dernière nuit suite préavis

bonjour, je suis en CDI depuis le 2 mai 2019. (donc 1 mois de préavis car - de 2 ans de travail) Je travail de nuit en effectuant un horaire de 19h30...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Mric11235813
Angy40190 Chômage

Travail 1 semaine

Bonjour, Je suis au chômage depuis février 2020. Mon ancien employeur m'a contacté pour que je vienne les aider pour 1 semaine à la fête des mères 2...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
hoquei44
leyna294 Démission

Démission d’un job étudiant

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais démissionner d’un CDI d’un job étudiant, je travaille sur les marchés les week-ends de 7h à 14h et je n’arr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
leyna294
G. CDI

Arrêt et complément de salaire

Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 15 mars. Pour le moment mon chirurgien m'a arrêter jusqu'au 30 juin avant l'opération. Ma mutuelle ni...

Ragnarok13
Lily Litiges

Plusieurs mois sans salaire ni contrat

Bonjour, mon employeur de maçonnerie ne m a pas donné mon contrat ni salaire pendant plusieurs mois alors qu il y a eu des virements et pour me j...

Lily
nahel23 Période d'essai

Mcdonald's fin de période d'essai abusive

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
dna.factory
Mardoolak Retraite

Retraite + inaptitude

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir 62 ans ( le 06 avril 2021) et je vais demande ma retraite sans avoir les 167 trimestres nécessaires (134). Je suis au chôm...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Mardoolak
nicolas Salariés

Abs entrée/sortie

Bonjour, j'ai été licencié le 31/03/21à effet immédiat et mon bulletin de paie mentionne 2250 Abs Entrée/Sortie du 02/04/21au 30/04/21 avec une dédu...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
tania57
Naima Contrat de travail

Employeur refuse de me faire un contrat

Bonsoir, mon employeur m'a envoyé le contrat ( Un CDD d'1 mois et demi ) 14 jours après mon commencement. J'ai refusé de le signer en signalant une ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
nenuphar.
Ana14 Salariés

Signé un cdd sans passe par la boite d'interim

Bonjour, depuis le début de cette année je suis inscrit dans une agence d'intérim qui ne propose que des missions dans le médical depuis maintenant 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Pascalou
G. Salariés

Indemnités complement salaire

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 15 mars. Pour le moment mon chirurgien m'a arrêter jusqu'au 30 juin avant l'opération. Ma mutuelle ni ma prevoya...

tania57
Pixell Salariés

Faute inexcusable

Bonjour, Comment faire reconnaître une faute inexcusable de l’employeur

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
nenuphar.
justice69660 Retraite

Malakoff humanis retraite complémentaire

Bonjour, Après 3 envois en lettres suivies donc le 1 : le 28 décembre 2020 ma demande de RETRAITE COMPLEMENTAIRE et 2 autres documents des prélèveme...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
GroupeHumanis  
Valou1724 Salariés

Arrêt maladie et jour de repos

Bonjour, je travaille dans la grande distribution . J’ai habituellement le dimanche de repos ainsi qu’un jour variable dans la semaine . J aurais dû ê...

Geo
GPDU19 Retraite

Départ après 60 ans en carrière longue

Résolu

Bonjour, Je suis carrière longue (5 trimestres validés l'année de mes 20 ans) mais à 60 ans , je n'avais les 167 trimestres pour partir . Je vais ...

WalkingFred
schallern Salariés

Directeur hôtel restaurant

Bonjour, J'ai été indépendant pendant 12 ans et ceux jusqu'au 15 septembre 2020 J'ai pris un poste de directeur au 1 février 2021,avec une période ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
dna.factory
PETITESPATTES Licenciement

Licenciement abusif et harcèlement moral

Bonjour, Ayant fait l'objet d'un licenciement abusif , la procédure est en cours, et victime de harcèlement moral ; l'employeur n'ayant pas traité ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
LJ26-07
Utilisateur anonyme Salariés

Tickets restaurants non distribués à tous

Bonjour, Je suis dans une TPE : nous sommes 4 salariés, dont la gérante qui dispose du statut de gérant salarié. Cela fait plusieurs fois que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
hoquei44
jojolion Chômage

Rechargerment des droits

Bonjour, mes derniers droits se sont épuisés début avril le 4 précisément , or ce sont des droits qui datent de quelques temps , j'ai travaillé réguli...

nenuphar.
Madamad Chômage

Problème chômage

Bonjour, Voilà je ne comprend pas et mes conseiller me dirige à droite à gauche et ne m'éclaire pas. Mon problème et que il ya de sa 3 ans je touche...

nenuphar.
Ouistiti_71 Retraite

Chômage et retraite avant 60 ans ?

Bonjour, je ne suis peut-être pas dans le bon forum ?... Ma question concerne le travail / le chômage / la retraite explication : J'ai 55 ans, je ...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
jee pee
Pierre0607 Retraite

Pôle emploi & retraite

Bonjour, Agé de 62 ans, je viens de déposer une demande auprès de la Carsat pour faire valoir mes Droits à la retraite. Mon dossier est en cours d'in...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
WalkingFred
yinyang76 Licenciement

Mise a pied conservatoire sans motif

Bonjour, Mon patron m'a mis a pied de vive voix mais je ne sais pas pourquoi. il m'a dit que le motif sera dans le recommandé que je recevrai, mai...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
tania57
Aqua CDI

Préavis réduit pour un nouveau travail ?

Bonsoirs à tous, Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et de votre bienveillance. Voilà j’ai deux questions à vous exposer, je d...

Aqua
danmic Retraite

Indemnité de départ a la retraite

bonjour il existe une grosse différence de traitement de l'indemnité de départ à la retraite selon que ce soit une mise à la retraite ou un départ...

jee pee
Guelai Salariés

Retraite pour en validité

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire de puit 2004 j'ai u un accident en 2008 pour épaule droite j'ai u un tôt de 15 pour cent en 2016 j'ai sibu une opératio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Guelai
Mimoune Retraite

Retraite

Bonjour, L'étude de mon dossier retraite est terminé il est passé en vérification pour contrôler la bonne et juste application à mes droits ? Si l'é...

WalkingFred
Boum CDI

Absence autorisée non payée

Résolu

Bonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Boum
Mourelle Salariés

Conflit professionnel

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le cas d'une employée sur un poste d'entretien de locaux qui se trouve en difficulté avec une employée d'un de s...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
tania57
solidarinfo Période d'essai

Délai de prevenance non respectée cdi

Résolu

Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
tania57
akss Chômage

1 er rendez vous obligatoire chez tingari

Bonjour, J'ai entretien obligatoire chez Tingari mandaté par pôle emploi. il est clairement inscrit dans la mail que ce 1er rendez vous est obli...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
gt.55
Samdal Salariés

Réorganisation de service affectation de poste

Bonjour, Je suis titulaire dans la fonction publique en catégorie C. Depuis peu j'ai obtenue mon DEEJE, j'ai eu suite à ce diplôme une affection de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Samdal
Foreveur444 CDD

Demande de cdi

Bonjour, je suis une cdd dans une enseigne depuis 7ans le jour où je demande un cdi auprès de mon régional il me répond par ils ont plus besoin de moi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Foreveur444
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000