Les discussions
Écoles de coiffures pour femme de 57 ans
Bonjour, Suite à un licenciement économique je recherche cours de coiffure (CSP) pour adulte de 57 ans, je suis pas trop âgé? Quel sont les démar...
Travailler pour 13 ans / belgique
Bonjour je cherche du travail pour les 13 ans s'il vous plaît j'ai juste envie de remplir mon argent de poche pour Noël vous pouvez me contacter si v...
Pmss ou pass
RésoluBonjour, concernant le calcul du montant de la retraite (régime général) pour une année A, quel est le plafond utilisé, le PMSS (mensuel) ou le PASS...
Visite médicale mal effectuée
Bonjour à toutes et à tous, J’ai passé un concours en avril 2017 pour intégrer la fonction publique. À la visite médicale, aucun test auditif n’a ...
Rupture de contrat avec d'inaptitude
Bonjour, je voudrait savoir si rupture de contrat avec d'inaptitude peux creer les problemes pour la recherche nouveaux travalle.
Cdd primes fin de contrat ?
Résolubonsoir j ai terminé mon cdd ce 4 decembre de juin 2019 jusque decembre 2020 j etais en activité a quel prime je devrai avoir le droit ? prime de ...
Combien peut on demander
Bonjour, je suis assistante maternelle ,je met ma patronne aux prudhomme pour non paiement combien mettre en astreinte pour les papiers car je sais ...
Abandonne de post
Bonjour, je voudrait savoir que ce que va se passe avec mes jour de conge pas utilise apres un abandonne de post.
Licenciement en période d'essai pendant la covid
Bonjour, J'étais en période d'essai jusqu'au 15/02/2021 (elle a été renouvelée 2 x 4 mois. Je viens d'être licencié au motif que n'ai pas rempli mes...
Futur retraité
Bonjour, j'ai eu 62 ans le 8decembre2020, j'ai fais ma demande de retraite, dossier en cours, mon pôle emploi interrompe mes versements pour janvier, ...
Lettre d'embauche contrat cdi et propriété intellectuel
Bonjour, J'ai été embaucher il y a environ un an via une lettre d'embauche qui précise mon statut de CDI ma paye ainsi que mon lieu de travail et ...
Coupons transcash
Bonjour, Pôle emploi accepte le compte transcah ???
Déconfinement et fin de droits
Bonjour, Je suis en fin de droit chômage depuis le 31/10/2020. J'ai été payée en Novembre suite à la prolongation des droits à cause du confinement....
Heure
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire combien font 0.75 en minutes svp. Dois faire ça pour la désinfection pour des infirmières la semaine '' merci d'avance
Nouvel emploi, fermeture obligatoire
Bonjour, J ai changé d emploi il y a 10 jours Je suis en cdi sous la convention 66 L établissement ferme deux semaines N ayant pas créditée de C...
Congé paternité et congé
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique. Je suis un nouveau papa, et je vais pouvoir profiter de mon congé paternité, hors pendant ce congé...
Commercial independent isolation
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant le métier de commercial indépendant en isolation à 1€ (entreprise EBS a Castres) Je sais ...
Salaire
Bonjour, Pouvais vous me dire s'il vous plaît salaire un apprenti 28 ans 1539.45 net elle va percevoir combien ? Merci
Arrêt maladie et 13 ème mois
Bonjour, Je travaille dans une grande surface depuis le 16 décembre 2019 (en cdd de remplacement jusque mai 2020 puis cdi depuis). J'ai eu d'imp...
Chomage partiel et acte de présence
bonjour, je travaille dans le batiment et je suis au chomage partiel depuis mars 2020.mon employeur me demande maintenant de venir tous les jours au ...
Rattrapage jour de noel
Bonjour je travaille dans une grande surface mon patron a-t-il le droit de me faire rattraper mes heures du jour de Noël es du jour de l'an tout en ...
Jour travailler
Bonjour, Combien de jours peux t’ont travaillé maximum à la suite merci
Allocation de veuvage
Bonjour, je suis veuve d un retraité de lacarsat .français tunisien.j'ai eu mon livret de famille mars mais a cause de cvd mon marie resté coincer en...
Periode d'essai apprentissage
RésoluBonjour, Suite à deux arrêts de travail, mon maître de stage souhaite mettre un terme à ma période d'essai en entreprise (CAP). J'ai en effet d...
Avis d'inaptitude sans reprendre ses fonctions ?
Bonjour, Admise en 2ème catégorie d'invalidité à compter du 1er janvier, j'ai reçu une notification d'arrêt du versement des indemnités journalièr...
Encaissement plus de 1000€
Bonjour, Il y a peine 2 jours j’ai encaissé un client pour 1300€, sur le coup la carte bleu ne passait pas, il m’a montré son ccp, et il est parti r...
Contrat cdd
Combien de fois peut être renouvelé un CDD?
Paiement cesu en ligne
Bonjour Mon mari a effectue desx travaux pour un particulier qui l'a paye par des cesu et lui a dit de les verser sur son compte cesu nous avons e...
Congés imposés en anticipation
Bonjour a tous, Aujourd'hui je sollicite votre aide suite à un différend avec mon employeur. J'ai débuté un CDD 24h semaine mi-février 2020. ...
Augmentation des echelons
RésoluBonjour, J'ai vu que le smic allait encore augmenter en janvier 20121 soit à 10,25 brut de l'heure, actuellement je travaille en hotellerie et je su...
Lettre de motivation esthetique
Bonjour, J'ai 14 ans et je vais avoir 15 ans au juillet 2021 je doit faire une lettre de motivation pour étudie dans l'esthetique mais je n'arrive p...
Stopper une formation en alternance
Bonjour, Je suis actuellement dans une licence en alternance, celle-ci ne m'intéresse plus du tout et je souhaite arrêter car j'ai passer les test...
Contrat de travail dans le notariat
Bonjour, j’ai besoin d’avis de connaisseur dans le droit du travail.. je vous explique ma situation. Étant en licence professionnelle métier du notar...
Notifications d'envoi d'une lettre de démission
Bonjour, Petit info pratique : je suis dans l'entreprise A et je veux démissioner pour rejoindre l'entreprise B. Je dois effectuer 2 mois de préav...
Heure de travail
Bonjour, Jai un contrat de 24h par semaine qui est modulable à 31h. Cependant sur mes feuilles de route en fonction de mes secteurs je fais toujours...
Decompte congés
Bonjour, Je travaille en’ cc66. J’ai acquis 4 jours d’ancienneté . L’employeur pose la contrainte de prendre 5 jours annuels du 28/12 au 02/01 . Je ...
Retraite
Bonjour, Je viens de recevoir une acceptation de ma retraite par la cnav . A 50% 191 trimestres ils ne retiennent que 167 ... et la retraite agirc a...
Demande de relevé compte défunt époux
Bonjour, Je suis veuve depuis 1992 et j’ai des problèmes pour avoir la pension de réversion de retraite complémentaire.pourtant mon défunt époux tou...
Licenciement avec dispense de préavis plus clause de non concurrence
Bonjour, Suite à un licenciement avec dispense de préavis (procédure en elle même claire, délais et forme respectés) mon ancien employeur m'a dispen...
Mise a pieds conservatoire apres 1h en cdi
Bonjour, en interim depuis 9 mois, aujourd'hui je signe un cdi et 1h30 après on me signifie une mise a pied conservatoire sans préciser le motif est d...
Complément de salaire accident de travail
Bonjour, Voici le problème, Mon amie est en accident de travail depuis le 27 Août 2020, et son patron ne veut pas lui donner le complément de salai...
Arrêt de travail rétroactif lettre recommandée de l'employeur
Bonjour, Pour faire simple, j'ai un arrêt de travail du 30 novembre au 20 décembre (avec effet rétroactif). Car je suis en dépression du à mon trava...
Mutuelle - indemnisation pole emploi
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai été licencié le 09/06/2020 et en accord avec la réglementation actuelle, ma mutuelle doit me garant...
Indemnisation pole chomage la poste
Bonjour, Je dépends du pole chomage de la poste. J ai constitué mon dossier vers le mois de juin 2020, suite à la lenteur des services je reçois en...
Ass qui diminue, vais-je continuer à valider 4 trimestres
RésoluBonjour, Je touche les ASS à taux plein depuis des années mais depuis un an je touche une petite partie de la réversion de mon ex mari qui est décédé....
Date de sortie
Bonjour, Sur la feuille de paie présentée par un futur locataire figure la date de sortie au 15/11/2020 . Il y a également le solde de sec congés p...
Le 25 décembre
Bonjour, mon jours de repos tombe le vendredi c'est fixé c'est toujours le vendredi je travaille dans un magasin de vente le magasin sera fermé le jou...
Avertissement restauration rapide
Ma supérieure est du genre « je respecte personne, cri et insulte tout le monde, ni pardon excusez, merci bonjour ou au revoir, et si y’a une erreur ...
Demande de retraite agirc-arrco / des anomalies surprenantes
Bonsoir, Je suis dans la phase d'instruction de ma demande de retraite faite en début de mois. Je constate des anomalies qui compliquent bien la v...
Rupture
Bonjour, je vais demander la rupture conventionnelle mon employeur est d'accord ça fait 11 mois que je suis dans cette entreprise je voulais savoir ...