Les discussions

Calcul des jours de congés

Bonjour Je suis sur le point de prendre ma retraite progressive, à compter du 1er janvier 2017, mais avec une formule un peu particulière : Je vai...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
mimikala

Demande d'aide suivant revenu

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis en CDI depuis le mois de Janvier, pratiquement un an. je touche en moyenne 1400 euros net par mois. Puis-je pretendre a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Comment savoir combien me coute une abasence maladie

Bonjour, Voilà j'ai reçu ma feuille de paie mais je comprend pas trop j'ai eue une absence du 4 au 5 octobre sur une base de -10.46 un taux de 10.77...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
bulle

Montant indemnitéés

Bonjour, j'ai 57,5 ans et suis salarie dans une entreprise qui pourrait envisager des licenciements, ou peut etre des ruptures conventionnelles. Je de...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
051959

La visite medicale

bonsoir , j'ais ete embaucheé comme :MANAGER OPERATIONEL,CHEF DE CUISINE, et cela depuis 3 mois dans une entreprise de plats cuisinés a emporté .(SFP...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
hoquei44

Licenciement economique, je perds tout en un claquement de doigt

Bonjour, dimanche apres mon service( dans le commerce) mes employeurs m'ont appris que c'etait mon dernier jour de travail ...licenciement economiqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Detresse

Bien traitence sur personnes âgées

 Fermé

Bonjour, Je suis aide soignante dans un EHPAD de nuit, dernièrement notre cadre nous a informé que nous devions a 5h reveiller en systématique les re...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
celebrite17

Audience

Bonjour, Oui, je veux bien mais est-ce légal un tel procédé ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
DorisOups

Rupture contrat

Bonjour, Mon mari va subir un licenciement pour inaptitude au travail suite à un handicap il bénéficie d'un logement de fonction. Nous allons devoir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Trouver un emploi sans expérience

Bonjour, Je viens actuellement de finir mes études dans le commerces, et je n'ai pas énormément d'expériences professionnelles. Je recherche donc ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
stéphane B

Audience prud'hommale

Bonjour, Mon audience prud'hommale a lieu lundi 7 novembre, mais la partie adverse n'a pas produit ses conclusions. Que va t-il se passer ? Les audi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
tania57

Demande d infosys pour chômage

Bonjour, Je suis en cdd avec promesse embauché cdi. Je travaille depuis 8 mois avec jamais un seul jour de louper. Je suis en arrêt maladie depu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Rupture promesse embauche cdi par salarié déjà en poste

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin mars 2017. Pour des raisons personnelles j'ai demandé à mon employeur de me faire une prom...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Trimestres validés pendant ass et après

Bonjour, Je suis actuellement sous régime de l'ASS, est-ce que je continu d'accumuler 4 trimestres par an pour déterminer mon départ en retraite, et ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Copynarty

Avantage ou pas

Bonjour, cela fait 25 ans que je travail au sein de la même entreprise , mon patron s'en va a cause d'une maladie j'aurais voulus savoir si par rap...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment quitter l'armée de terre

Bonjour, Je suis engager dans l'armée depuis 3 an Au mois de février de cette année (2016) mon colocataire de chambre au régiment ma envoyer un c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Documents fin de contrat

Bonjour, Je ne peux pas me déplacer pour aller chercher mes papiers puis je les recevoirs par courrier ??? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Démission du poste de secrétaire d'une assos. loi 1901

 Résolu

Bonjour, Je suis la secrétaire d'un bureau composé d'un président, 2 vice-présidents, un trésorier, une vice trésorier, un secrétaire et 2 vice-se...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Abandon de poste droit du salarié

Suite à un abandon de poste ait ce que l'employeur à t'il bien 2 mois pour procédé au licenciement? Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
haila32

Salaire non payé

bonjour, j'ai repondu a une annonce sur le bon coin pour travailler dans une entreprise de batiment, le aptron m'a rappelé et m'a demandé de venir f...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
tania57

Rejet ass

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE et j'ai récemment fait une demande ASS. Je viens de recevoir un courrier de pole emploi me notifiant que je...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
bilbore

Conge maternité et stage en entreprise

Bonjour a tous, ​Je suis salariée en cdi dans la grande distribution ,et etudiante en bts MUC avec le cned , J'ai 14 semaines de stage Obligation...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
mimiechenne

Je dois rembourser le pole emploi?

Le pole emploi me demande de rembourser les payements qu'il m'a effectué il y a plus d' une année,selon lui ,il s'est trompé, quand je me suis inscrit...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Colombes123

Paiement du solde de tout compte et remise des documents

Bonjour, Mon employeur a reçu ma lettre de démission en date du 14 octobre, et à ce jour aucune nouvelle.Que dois faire pour récupérer les docum...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
tania57

Conges pays

Bonjour, je souhaite démissionner de mon emploi en cri. J ai acquis des jours légaux de congés, 15 jours. Puis je poser ma semaine de préavis et par l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
tania57

Congés payés non pris sur les années précédentes

Bonjour* Je viens d'acheter un fonds de commerce et j'ai gardé la salariée en place depuis 5 ans . Toutefois j'ai créé une nouvelle société pour év...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
tania57

Employé

Bonjour, Je travail dans un commerce depuis le 13 janvier 2016 en CDD a temps partiel de 30h. Depuis janvier j'ai signé exactement 13 CDD et le tou...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Edouard

Pension réversion ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraité, divorcé d'un 1er mariage et remarié depuis. Mon ex épouse s'est remariée, a ensuite divorcé et vit désormais...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Demission et solde de tout compte

bonjour, J ai donné ma démission en date du 14 octobre, bien reçue par mon employeur.Mais à ce jour aucune nouvelles.Comment dois je procéder pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
mebana41

Renseignement complémentaire

 Fermé

Bonjour, Merci pour ce renseignement,même s'y a la base cela devais être un contrat 20 heures

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement par un délégué du personnel

Bonjour, je subi actuellement un harcèlement au travail par la déléguée du personnel de la société. En arrêt de travail pour un mois par la médecine ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rosieres1

Grossesse/travail/professeur des écoles

 Résolu

Bonjour, je suis à la fin de mon deuxième mois de grossesse. J'aimerai savoir si j'ai le droit à un aménagement de mon temps de travail ? Merci

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
soso

Compensation ticket restaurant

Bonjour, Dans mon entreprise je reçois sous forme de prime "un panier repas" servant à payer mes frais (repas...) Sauf que bientôt celle-ci va enl...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
inoxis91

Obligation d utiliser un vehicule de service

Bonjour, En aide à domicile, cela fait de nombreuses années que je dois utiliser mon véhicule personnel ( remboursement des frais kilométriques à 0...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Komar

J'ai le droit au me jour de conges apres un demission?

Bonjour je veux savoir și je travaille 1 an et demi avec un CDI comment je suis peyer le jour de conges? J'ai 28 jour!

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
gehi

Arrêt pour dépression ou rupture..

Bonjour, je viens ici solliciter l'aide de quelques personnes ayant vécu une situation semblable à la mienne ou qui auraient tout simplement deux troi...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Thepatrick

Travail à 13 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans Je cherche travail si vous trouve un travail envoyez-moi un messag

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
australe13

Slalom de contrats !

Bonjour, 1) Si rien n'est spécifié dans un CDD quand aux conditions et modalités d'un renouvellement éventuel : Le contrat prend simplement fin o...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
hoquei44

Chomage apres rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Je suis actmtuellement en train de faire une procédure de rupture conventionnelle avec mon patron. Il m a demandé de lui faire un courrier po...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
chichi73320

Prud'homme pour jours de carence

Bonsoir, sa fait 7ans que je suis chez mon employeur, et mon employeur n'a jamais payer les jours de carence qui et une obligation en Alsace , Arti...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
tania57

Pas de reponse...

Bonjour, J'ai eu un rdv a mon travail le 14 octobre pour possibilité de licenciement aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Et...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
hoquei44

Sortie arret travail

Bonjour, je suis en arret travail mais j'ai aussi un autre tarvail e micro entreprise doit je respecter les heures de sortie autorisée

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ce que veut dire iiia

bonjour j'ai été embauché dans une grande surface en cdi en qualité de boucher classification IIIA et je veut savoir ma position ce que veut dire II...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
jee pee

Jours férie

Bonjour, quand on est en modulation est ce que le comptages des jours fériés doivent être calculé avec les heures théoriques

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
tania57

Démission pour cause de logement

bonjour, ma sœur qui sait séparé de son copain viens habité chez moi ( pas le même département) et du coup ne peut plus allez bosse car sinon elle est...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
hoquei44

Prime exceptionnelle conducteur offset

Bonjour, mon employeur vient de me supprimer une prime exceptionnelle qu'il ma versé pendant 8 années, d'une valeur de 10 euros brut par jour sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Cotorep dépression !

Bonjour, Ma maman a toujours était dépressif mais la depuis bientôt un an est fait une grosse dépression elle n'a plus goût à la vie ! Savait vous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
stf_frmu

Mi-temps thérapeutique

Bonjour, J'ai repris mon travail en octobre 2016 en mi-temps thérapeutique après un arrêt de 4 mois. Je n'ai donc pas pu bénéficier de mes congés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rosieres1

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Bénéficiaire du RSA, j'ai travaillé quelques heures, les mois d'août et septembre, je saisis les montants sur la 1ère ligne " Salaires ", l...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Solde de toi compte

Bonjour, Cela fais déjà deux mois que j ai démissionner mais mon problème c est que je n ais eu aucune nouvelle de mon ex patron pour me dire qu' il...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
tania57
Résultats 45651 - 45700 sur un total de plus de 50 000