Calcul solde de tout compte

leboss974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 08:10
leboss974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 12:00
Bonjour,
les amis je voudrais savoir comment calculé le solde tout compte de mon salarié qui a démisonné.
En effet je l'employé 30 heures par mois payé par 10 euros net de l'heure avec 10% de congés payé inclus sur le site cesu, ce qui le faisait chaque mois 300 euros net avec les 10% de congés payé inclus.
est ce que sur le solde tout compte faut détaillé le salaire brut + les congés payés ou sinon je met que le net c'est a dire 300 euros.
et pour la déclaration de ce mois ci sachant qu'il a travaillé 30 heures A 10 euros de l'heure avec 10% de congés inclus comme tous les mois je déclare les 300 euros net ou sinon faut ajouté en plus 10 % de congés ?
merci a vous de me répondre et bonne journée a vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 27 déc. 2021 à 09:36
Bonjour,

On ne compte pas en net mais en brut (car le net peut cacher des retenus non proportionnelles). Merci d'indiquer les valeurs en brut pour pouvoir faire une estimation. Mais vu que c'est une démission (sans indemnité) et que les congés payés le sont au mois le mois, il n'y a pas d'indemnité à prévoir non plus.

Merci de préciser également votre localisation, car au vu de votre pseudo le droit applicable pourrait être différent à la Réunion.

Si vous n'indiquez pas le règlement des congés payés c'est comme si vous ne les aviez pas réglés. Peu importe que vous ayez donné un avantage sur une autre indemnité (dans votre cas le salaire brut), il faut que les congés non pris et non encore réglées soit indemnisés. Attention à ne pas faire double emploi avec les congés éventuellement déjà payés chaque mois.

CB

1
leboss974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:47
salu hoquei

merci de m'avoir répondu oui je suis bien a la réunion..
En faite les fiche de paie je declare sur le cesu et c'est le cesu qui fait les fiche de paie.
Dans les 10 euros net il y a bien 10% de congé payé inclus tous sa déclaré sur le cesu.
Pour le paiement des congés je le payé tous les mois car dans les 300 euros net que je lui payé par chèque tous les mois il y a les 10 % de congé payé inclus.
Bon dans le solde de tout compte il faut fonctionner au brut alors donc je prend la partie brut qui est sur la fiche de paie mais si je prend celle ci il y a les 10 % de congés payé dedans .
car si je comprend dans le solde de tout compte faut séparer le salaire brut et le congé payé pour le mois de décembre car c'est le dernier mois travaillé qui est de 300 euros net avec congé payé inclus comment faire alors ?
son salaire horaire brut etant de 12.87 euros avec les 10 % de congé payé inclus soit 10 euros net .
faut-il séparé les congés payé du mois de decembre du salaire brut du mois de decembre pour détaillé sur le solde de tout compte ?
merci a toi de m'aider
0