Les discussions

Changer de service civique au sein d'un même établissement

Bonjour, Je suis en mission de service civique au sein d'un hôpital, je suis sous contrat avec le bureau des entrées sauf que ma mission n'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
BmV

55h en une semaine

Bonjour, Je me permet de vous poser une question Je suis salariée en temps que vendeuse en boulangerie. J’ai signer un CDI de 35h Sauf que je fa...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Emmy

Temps de coupure imposé

Bonjour, Tous les jours j effectue la même journée de travail ou j ai un peu d attente chez le client. Mon employeur ma remis un ordre de mission su...

Loic

Prime intéressement

Bonjour, J'ai été salariée 3 ans dans la même entreprise en cdd .mon contrat c'est fini le 31 août. Est ce que je vais toucher les primes d'intére...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
dna.factory

Avenant au contrat

Bonjour, J'ai donné mon accord pour une proposition de changement de semaines à l'année, de 45 je passe à 41 semaines donc je ferai 2h de plus heb...

Jb7856

Entrer dans l'armée americaine / haïti

Bonjour, je souhaite entré dans l'armée americaine comment j'devrais..suis -je Haïtien.

Lecture

Fin de contrat cdd

Bonjour, L'employeur m'a envoyé mon fin de contrat CDD d'une année je l'ai signé et le retourner. Après ma envoyé un email de me disons de déposer ...

tania57

Abandon a mc do

Bonjour, j'ai fais un abandon de poste a mc Donald et jaimerai savoir si je peut postuler à un autre mc do Bien à vous

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
hoquei44

Deux cdd cumulés demission de l'un des deux

Bonjour,à toutes et tous j'essaye d'avoir une réponse que je ne trouve nul part ni sur internet ni auprès de ma conseillère. En fait je cumulé deux cd...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Yoyo06550

Pole emploi - accord de stage et trop perçu

Bonjour, Je vous contacte pour ma fille car je ne sais comment la conseiller. en CDD à temps partiel, elle voulait complet son temps de travail...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
caroledu92

Pension réversion d'un défunt fonctionnaire

Bonjour, Je vis avec quelqu'un mais nous ne partageons aucune dépense (charges, EDF ou autre..) Est ce que je peux quand même perdre ma pension de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
WalkingFred

Convertir cesu en argent

Bonjour , je dispose à ce jour de plus de 1000€ en cesu et je ne les utiliserais probablement pas.. y’a t’il un moyen de les convertir en argent ou au...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Sergio16

Repos compensateur de nuit

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport routier et suis un travailleur de nuit. Je réalise plus de 270 heures de nuit sur une année ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Dante09

Travail jour férié

Bonjour, mon patron a décidé de nous faire travailler le 11 novembre pour la journée de solidarité qui est censé être le 15 août (tombé un dimanche et...

Charbonnier

Arrêt de travail après absence non justifiée

Bonjour , Après une période d’absences injustifiée de plus de 4 mois, puis je me remettre en arrêt après cette période ?

nenuphar.

Interprétation article syntec

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour l'interprétation d'un article de la CCN Syntec. Titre 3 - Article 14 : Préavis pendant la période d’...

jee pee

Droit à 16 ans

Bonjour, ma fille de 16 ans peut elle travailler les dimanches à Mc Do

jee pee

Absence injustifier

Bonjour, J'ai était mi dehors de l'entreprise avec violence par mon employeur,car j'ai était au toilettes soi-disant sens prévenir. Donc mon employe...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Marjo

Complementaire cisaillee

Bonjour, J'ai adressé un courrier(sans réponse) essayé de téléphoner (impossible toujours occupé) je touche la somme fabuleuse de 174 euros par mois...

do

Pension reversion humanis

Pension reversion Humanis Suite au décès de mon papa, le 17 de embre 2020, je me suis occupée du dossier de reversion de ma maman. J'ai fait la deman...

GroupeHumanis  

Calculer les congés payés si travail juste le samedi.

Bonjour à tous, Je viens de terminer un CDD de 9 mois qui venait compléter un autre contrat. Dans ce CDD je travaillais juste les samedis … je vie...

tania57

Trajet

Bonjour, J'ai la boîte de vitesse qui a lâcher sur mon véhicule perso du coup je suis dans l'incapacité de me déplacer sur chantier. J'ai mon e...

127

Avaient-ils droit à la retraite ?

Résolu

Bonjour Portugais partis dès la retraite au Portugal, n'ayant pas accepter de régler les cotisations sécurité sociales. Ne sont JAMAIS revenus en fr...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Taci

Avantages/inconvénient contractuel ministère

Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Jour férié et durée du travail hebdomadaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter tous afin de répondre à une de mes question: Je travaille actuellement 39 heures par semaine sur 6 jo...

hoquei44

Heures supplémentaires non payés

Bonjour, Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique la situation, travaillant de nuit étant p...

tania57

Caf +cesu

Bonjour, Je travaille depuis août 2021mais le mois de novembre la caf ma retiré de l'argent sur mes allocations familiales est ce normale

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
RG

Retraite justification 9 années éducation

Bonjour, Pour ma pension et la majoration pour enfants j'ai besoin de prouver 9 ans d'éducation des enfants de mon ex épouse. Il se trouve que les i...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
voil

Photocopie carte grise

Bonjour, Mon concubin travail en tant que chauffeur scolaire. Son employeur lui a envoyé la photocopie de carte grise et refuse de donner l'original,...

Poupette65700

Retour expérience examen sams

Fermé

Bonjour, Je dois passer mes épreuves pour le titre sams secrétaire assistante médico sociale en début d'année .j'ai fait ma formation a distance et ...

Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
gitane2229

Question dossier retraite

Bonjour j'aimerais constituer mon dossier de retraite mais difficile. Pourriez vous me dire si il y a quelqu'un qui pourrais m'aider a remplir ou un s...

gitane2229

Cumul emploi retraite pas clair du tout

Résolu

Bonjour, j'ai 67 ans , je suis a la retraite depuis aout 2014 avec le nombre de trimestre requis retraite a taux plein j'ai environ 1600 euros avan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
fgi

Numéro de cotisant et régimes de retraite

Bonjour J'en faisant ma demande en ligne de retraite on me demande le numéro de cotisant et les régimes de retraite pour 3 mois en 1984 que j aurais...

alfred

Formation par cpf

Bonjour, il y a 1 an mon patron m'a fait faire une formation en se servant de mon cpf pour une création de poste au sein de notre magasin. Hors à ce j...

dna.factory

Contrat pro et grossesse

Bonjour, J’ai commencé à travailler en contrat pro jusqu’à juillet J’ai une semaine depuis quand je travaille Aujourd’hui j’ai découvert que je su...

nenuphar.

Paye en interim

Bonjour, j'ai commencé mon contrat en interim le 2 de ce mois le 12 du mois prochain je vais recevoir la paye du mois de novembre entier et cumulé c...

nenuphar.

Déménagement en cours

Bonjour, Cela aller faire une semaine que j’ai commencé à travailler et mercredi soir mon copain m’a dit qu’on allait déménager du coup j’ai arrêté ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
127

Horaires de travail non modifiables

Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale d'embauche. Je vais signer mon CDI courant Novembre, pour une prise de poste le 1/12/2021. J'ai...

hoquei44

Licenciement pendant un accident de travail

Bonjour, je suis en accident de travail suite à une chute sur mon lieu de travail, j'ai dû me faire opérer et je suis en cdd sans terme précis, je rem...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
hoquei44

Cotisation chômage

Bonjour, J'ai récemment passé un entretien pour le poste de concepteur de cuisine. Selon le contrat proposé, le salaire brut de base serait de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
caroledu92

Indemnités chomage après 57 ans

Bonjour, Existe t il une dégressivité des indemnités chômage au-delà de 57 ans. Avec mes remerciements

caroledu92

Contrat pec

Bonjour, Je doit prendre un poste en contrat PEC de 35h en ephad . Et je souhaiterais savoir le montant du salaire et si on doit ou non travailler l...

caroledu92

Intérim cdi pas de période d'essaie

Bonjour, J'étais intérim depuis juin dans la société qui vient de me faire signé un contrat en CDI. Ils m'ont envoyer le contrat le 28/10 daté au...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
dna.factory

Fiche de salaire à zéro euros

Bonjour, Je travaille aucune absence, fiche de paye reçu ce mois avec net a payer a zéro euros. En faite. La patronne nous a versé par virement le s...

dna.factory

Documents fin de contrat

Bonjour, Suite à la rupture de ma période d'essai et un préavis non effectué (venant de l'employeur), j'ai terminé le 4 novembre. Le 5 novembre j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
johns

Assistante maternelle 85

bonjour , je vais bientôt être agréer par la pmi de Chantonnay en vendée , j'ai des rdv avec plusieurs familles mais je n'est aucune idée du tarif a...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
bendrop

Salaires france

Bonjour, Jai commencé une période d'essai dans un restaurant le 6 octobre et j'y ai mis un terme le 20 octobre. Tous les employés de cette boîte ont...

tania57

Salaire

Bonjour, alors moi je ne connais pas du tout le domaine de l'interim, mais j'ai eu une proposition pour une petite mission de 5h de temps à peu près (...

tania57

M installer en belgique

Bonjour, Actuellement demandeur d emploi en france, indemnisé, je compte m installer en Belgique pour chercher du travail Comment ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
nenuphar.

Pression suite à l’annonce de grossesse

Bonjour, Voilà la situation. J’ai annoncé à mon employeur ma grossesse il y a quelques semaines . Situation embêtante pour eux puisque ma collègue e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Andy31200
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000