Les discussions
Calcul d'heures par semaine
Bonjour, mon contrat est de 35h par semaine, Je travaille 34h20 sur 4 jours et j'ai 2jours de repos et 1jours de récupération Combien je dois comp...
Passage cdi mi temps à un cdi en alternance
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les démarches que mon employeur doit effectuer pour transformer mon contrat à mi temps en CDI à un contra...
Pass sanitaire
Bonjour Bonjour l employeur de ma fille 17ans en contrat d apprentissage en Pâtisserie lui demande des lundi le pass vaccinal ou un test négatif…elle ...
Bonjour j commence ma formation aide soignante en septembre et j souhaite savoi
Bonjour, j commence ma formation aide soignante en septembre le 2 septembrej souhaite savoir si cest le 5 ,le 10, ou le 12 septembre ou le 15 .... m...
Chômage arce et création d'entreprise familiale ( sarl famille )
Bonjour à tous, Mes parents tiennent un commerce, ils marchent bien du coup, moi et ma sœur voulons travailler avec eux. Le contrat de moi et ma...
Deuxiéme emploi
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière et ayant beaucoup de temps libre, je voudrais savoir si je peux cumuler une autre activ...
Accompte
Bonjour, Mon responsable me refuse mon accompte car le patron est en vacance à t il le droit ?
Visite médicale d'embauche non effectuée
Bonjour, Je suis secrétaire médicale en radiologie depuis 6ans ds le même cabinet de radiologie Je n'ai jamais eu de visite médicale d'embauche et a...
Période d'essai renouvelée puis rompue
Bonjour, J'ai été prise en poste dans une structure le 5 juillet pour une période d'essai d'un mois en vue d'un contrat CDI. Au bout de 2 sema...
Préavis non travaillé mais payé
Bonjour, voila je suis salarié et avec mon employeur nous avons fait une rupture conventionnelle. Mon dernier mois travaillé était le mois de juin ...
Problème drh ne veux pas me payer mon salaire
Bonjour, voilà J'ai travaillé en CDD que je n'ai jamais vue ni signer ans une entreprise du 8/07/2021 et J'ai arrêter pendant ma période d'essais le 2...
Ijss maladie pôle emploi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis mi mai 2021, j’ai été licencié en mi juin 2021 mais je suis toujours en arrêt de maladie et ce jusqu’à ce...
Mettre fin à mon cdd à l'amiable et récupérer mon ass
Bonjour, je vous envoie ce mail car j'ai bossé pendant 15 jours.du 16 juillet au 31 juillet 2021 dans un restaurant et heureusement je connais bien le...
Pôle emploi (incompréhension)
Bonjour, J'ai fait ma première inscription au pôle emploi au mois D'août en tant que demandeur d'emploi. Mais j'ai quelques incompréhensions. ...
Arrêt maladie pole emploi
Bonjour, Je suis actuellement intérimaire, cependant j'ai étais en arrêt maladie pensant deux semaines en juillet, j'ai oublié d'envoyer mon arrêt à...
Visite reprise après accident de travail
RésoluBonjour, Bonjour Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur han...
Temps complet à temps partiel
Bonjour Mon patron souhaite réduire mon temps travail de 35h à 24h semaine pour prendre un contrat d apprentissage mais il me demande de lui faire un...
Durée de préavis démission
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la durée de mon préavis. 1 ans et 10 mois dans l'entreprise (CDD 1 an + CDI 10 mois) Convention collect...
Aspa et hypothèque
Bonjour, JE vais recevoir ma retraite de 250 EUROS et JE voudrais faire une demande d aspa.j occupe seule une maison en indivision (5 personne...
Jugement différent aux prudhommes pour un même licenciement economique ?
Bonjour, je souhaitais avoir votre avis sur une procédure judiciaire en cours avec mon ancien employeur : mon précédent employeur s'est servi de ...
Prime intéressement et participation leclerc
Bonjour, Je voulais savoir enfaite en le 26 octobre 2020 j’ai commencer à travailler chez Leclerc et le 25 décembre 2020 j’ai signer un cdi je suis ...
Heure de route etam du batiment
Bonjour, Je suis salarié ayant une classification ETAM de niveau E dans une entreprise adhérent à la convention collective du batiment dans le Bas-R...
Periode essai fin
Bonjour, Je suis actuellement en période d essai. Je viens de recevoir une offre ce jour Vendredi pour commencer lundi. Puis arrêter ma périod...
Enfants de 11 ans
Bonjour, Je suis une enfant de 11 ans et jai besoin d'aider ma mamie qui est à la retraite mais je ne sais pas comment obtenir de l'argent c'est com...
Soldes de tt compte
Bonjour, je travaille depuis début juillet et ce sont des contrats de 15 jours CDD j'ai reçu 3 jours après la fin de mon premier contrat ma payé de 1...
Attestation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux obtenir copies de mes attestations Assedic pour une période située entre 13/11/1995 et Le 20/03/1996 Est ...
Trop percu pole emploi et huissier
Bonjour Monsieur, Madame, Voici mon problème, J'ai un trop percu à rembourser qui date de 2018 (j'avais fait une demande d'effacement de dette e...
Demande de renseignements sur une saisie par huissier
Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir une information. Je vais essayer d’expliquer au mieux mon problème. J’ai eu une décision de justice devan...
Travail cdd femme de chambre
Bonjour, Je travaille depuis le 23 juillet dans un hôtel en tant que femme de chambre en cdd jusqu'à le 23 août. Jadore mon métier mais le souci c...
Primes de leclerc et démission
RésoluBonjour, Ayant trouver un autre emploi, je compte donner ma lettre de démission dans 2 jours à leclerc. J'ai attaquer au mois d'octobre 2019, j'ai d...
Heures negatives ?
Bonjour, Je suis en CDI contrat 35H dans une ERP et je suis le seul salarié. Depuis deux ans mon patron ne me fait pas faire mes 35h semaine. Ma...
Demande aide financière
Bonjour je suis agent technique polyvalent Je voulais demander un aide financière au niveau de la mairie pour acquérir plus compétences je sais pas c...
Pas de rdv avec pôle emploi
Bonjour, J'ai fait une première inscription sur pôle emploi, mais je n'ai pas eu à la fin de ma procédure d'inscription le choix d'une date et d'h...
Litige
Bonjour, J ai une employée cesu 25 h par mois et elle n a pas effectué les 25 h mais 20 h je me suis trompée lors du contrat je lui ai signaler donc...
Durée de traitements de dossier salarié
Bonjour, j'ai déposé mon dossier de régularisation première demande salarié à la préfecture de sarcelles le mois de octobre 2020 et il m'ont donné un ...
Togo
Bonjour, Deux employés dune société se sont battus en dehors du lieu du travail ; peuvent elle être licencié?
M'enlever des sous sur ma paie ?
Bonjour, Ça fais deux mois que je suis en CDI en boulangerie. Ma patronne m'as imposer trois semaines de vacances car la boutique ferme sauf que je ...
Retraite
Bonjour, donc suite rejet de ma retraite et pas payé par chomage pour 4 mois je ne peux pas redemander ma retraite ces eux qui mon dit on envois attes...
Justificatif remis trop tard
Bonjour, Mon employeur ne veux pas me rembourser en rétro actif mes frais de transport depuis mai 2020, j'ai complètement oublié de lui remettre mon...
Maladie et travail
Bonjour, Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je suis un peu dans une situation délicate. Je suis malade, j ai un diabète de type 1 s...
Retard pension de retraite complémentaire
Bonjour, je suis partis officiellement en retraite au 01/05/2021, et je ne perçoit toujours pas ma retraite complémentaire Malakof-Humanis, ce q...
Vol à mon lieu de travail
Bonjour, ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai commencé à travailler dans un hôtel à Nantes hier comme toutes les journées commence à nettoyer le...
Partir pour travailler à l’étranger pendant préavis avec congé medical
Bonjour, Je suis en préavis jusqu’à fin Octobre en contrat CDIC. J’ai trouvé un nouveau contrat à l’étranger debut Septembre. Mon employeur a r...
Menace abandon de poste
Bonjour, J'ai un problème mon contrat ce finis aujourd'hui donc le 30/07/2021 J'appelle l'agence d'intérim ce matin pour signaler que je ne souhai...
Délai de prévenance
Bonjour, J’ai aujourd’hui le 03/08/2021 donner à mon entreprise à 8h45 m’as lettre de rupture de la période d’essai avec un délai de 48h vu que cel...
Convention collective carrefour market
Bonjour. J ai été amenée à signer une rupture conventionnelle à carrefour Market. J etais en CDI depuis 2007. Je l ai signé le 17 juillet 2019 et je v...
Virement
Bonjour, J’ai un compte ma french banque , ma employeur a envoyer mon salaire vendredi et j’ai toujours rien quelqu’un ses l’es délai dès virement ?...
Démission et chômage
Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais avoir une indemnité chômage si je démissionne? C'est urgent merci de vos réponses.
Pas de poste suite a une operation chirurgicale
Bonjour à tous. J'ai une petite question à vous poser Je me suis faite opérée des cervicales avec la pose d'une cage en c6 c7. Mon médecin traitant...
Estimation indicative globale demandé par mon employeur
Bonjour, Puis-je envoyer mon Estimation Indicative Globale de retraite à mon employeur sans risque ? C'est pour le calcul d'un bonus. Merci