Les discussions
Changer de service civique au sein d'un même établissement
Bonjour, Je suis en mission de service civique au sein d'un hôpital, je suis sous contrat avec le bureau des entrées sauf que ma mission n'est pas...
55h en une semaine
Bonjour, Je me permet de vous poser une question Je suis salariée en temps que vendeuse en boulangerie. J’ai signer un CDI de 35h Sauf que je fa...
Temps de coupure imposé
Bonjour, Tous les jours j effectue la même journée de travail ou j ai un peu d attente chez le client. Mon employeur ma remis un ordre de mission su...
Prime intéressement
Bonjour, J'ai été salariée 3 ans dans la même entreprise en cdd .mon contrat c'est fini le 31 août. Est ce que je vais toucher les primes d'intére...
Avenant au contrat
Bonjour, J'ai donné mon accord pour une proposition de changement de semaines à l'année, de 45 je passe à 41 semaines donc je ferai 2h de plus heb...
Entrer dans l'armée americaine / haïti
Bonjour, je souhaite entré dans l'armée americaine comment j'devrais..suis -je Haïtien.
Fin de contrat cdd
Bonjour, L'employeur m'a envoyé mon fin de contrat CDD d'une année je l'ai signé et le retourner. Après ma envoyé un email de me disons de déposer ...
Abandon a mc do
Bonjour, j'ai fais un abandon de poste a mc Donald et jaimerai savoir si je peut postuler à un autre mc do Bien à vous
Deux cdd cumulés demission de l'un des deux
Bonjour,à toutes et tous j'essaye d'avoir une réponse que je ne trouve nul part ni sur internet ni auprès de ma conseillère. En fait je cumulé deux cd...
Pole emploi - accord de stage et trop perçu
Bonjour, Je vous contacte pour ma fille car je ne sais comment la conseiller. en CDD à temps partiel, elle voulait complet son temps de travail...
Pension réversion d'un défunt fonctionnaire
Bonjour, Je vis avec quelqu'un mais nous ne partageons aucune dépense (charges, EDF ou autre..) Est ce que je peux quand même perdre ma pension de ...
Convertir cesu en argent
Bonjour , je dispose à ce jour de plus de 1000€ en cesu et je ne les utiliserais probablement pas.. y’a t’il un moyen de les convertir en argent ou au...
Repos compensateur de nuit
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport routier et suis un travailleur de nuit. Je réalise plus de 270 heures de nuit sur une année ...
Travail jour férié
Bonjour, mon patron a décidé de nous faire travailler le 11 novembre pour la journée de solidarité qui est censé être le 15 août (tombé un dimanche et...
Arrêt de travail après absence non justifiée
Bonjour , Après une période d’absences injustifiée de plus de 4 mois, puis je me remettre en arrêt après cette période ?
Interprétation article syntec
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour l'interprétation d'un article de la CCN Syntec. Titre 3 - Article 14 : Préavis pendant la période d’...
Droit à 16 ans
Bonjour, ma fille de 16 ans peut elle travailler les dimanches à Mc Do
Absence injustifier
Bonjour, J'ai était mi dehors de l'entreprise avec violence par mon employeur,car j'ai était au toilettes soi-disant sens prévenir. Donc mon employe...
Complementaire cisaillee
Bonjour, J'ai adressé un courrier(sans réponse) essayé de téléphoner (impossible toujours occupé) je touche la somme fabuleuse de 174 euros par mois...
Pension reversion humanis
Pension reversion Humanis Suite au décès de mon papa, le 17 de embre 2020, je me suis occupée du dossier de reversion de ma maman. J'ai fait la deman...
Calculer les congés payés si travail juste le samedi.
Bonjour à tous, Je viens de terminer un CDD de 9 mois qui venait compléter un autre contrat. Dans ce CDD je travaillais juste les samedis … je vie...
Trajet
Bonjour, J'ai la boîte de vitesse qui a lâcher sur mon véhicule perso du coup je suis dans l'incapacité de me déplacer sur chantier. J'ai mon e...
Avaient-ils droit à la retraite ?
RésoluBonjour Portugais partis dès la retraite au Portugal, n'ayant pas accepter de régler les cotisations sécurité sociales. Ne sont JAMAIS revenus en fr...
Avantages/inconvénient contractuel ministère
RésoluBonjour, J'ai une opportunité concernant un poste de contractuel de 3 ans au sein du ministère des finances. Je souhaiterais connaître les avantages...
Jour férié et durée du travail hebdomadaire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter tous afin de répondre à une de mes question: Je travaille actuellement 39 heures par semaine sur 6 jo...
Heures supplémentaires non payés
Bonjour, Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique la situation, travaillant de nuit étant p...
Caf +cesu
Bonjour, Je travaille depuis août 2021mais le mois de novembre la caf ma retiré de l'argent sur mes allocations familiales est ce normale
Retraite justification 9 années éducation
Bonjour, Pour ma pension et la majoration pour enfants j'ai besoin de prouver 9 ans d'éducation des enfants de mon ex épouse. Il se trouve que les i...
Photocopie carte grise
Bonjour, Mon concubin travail en tant que chauffeur scolaire. Son employeur lui a envoyé la photocopie de carte grise et refuse de donner l'original,...
Retour expérience examen sams
FerméBonjour, Je dois passer mes épreuves pour le titre sams secrétaire assistante médico sociale en début d'année .j'ai fait ma formation a distance et ...
Question dossier retraite
Bonjour j'aimerais constituer mon dossier de retraite mais difficile. Pourriez vous me dire si il y a quelqu'un qui pourrais m'aider a remplir ou un s...
Cumul emploi retraite pas clair du tout
RésoluBonjour, j'ai 67 ans , je suis a la retraite depuis aout 2014 avec le nombre de trimestre requis retraite a taux plein j'ai environ 1600 euros avan...
Numéro de cotisant et régimes de retraite
Bonjour J'en faisant ma demande en ligne de retraite on me demande le numéro de cotisant et les régimes de retraite pour 3 mois en 1984 que j aurais...
Formation par cpf
Bonjour, il y a 1 an mon patron m'a fait faire une formation en se servant de mon cpf pour une création de poste au sein de notre magasin. Hors à ce j...
Contrat pro et grossesse
Bonjour, J’ai commencé à travailler en contrat pro jusqu’à juillet J’ai une semaine depuis quand je travaille Aujourd’hui j’ai découvert que je su...
Paye en interim
Bonjour, j'ai commencé mon contrat en interim le 2 de ce mois le 12 du mois prochain je vais recevoir la paye du mois de novembre entier et cumulé c...
Déménagement en cours
Bonjour, Cela aller faire une semaine que j’ai commencé à travailler et mercredi soir mon copain m’a dit qu’on allait déménager du coup j’ai arrêté ...
Horaires de travail non modifiables
Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale d'embauche. Je vais signer mon CDI courant Novembre, pour une prise de poste le 1/12/2021. J'ai...
Licenciement pendant un accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travail suite à une chute sur mon lieu de travail, j'ai dû me faire opérer et je suis en cdd sans terme précis, je rem...
Cotisation chômage
Bonjour, J'ai récemment passé un entretien pour le poste de concepteur de cuisine. Selon le contrat proposé, le salaire brut de base serait de...
Indemnités chomage après 57 ans
Bonjour, Existe t il une dégressivité des indemnités chômage au-delà de 57 ans. Avec mes remerciements
Contrat pec
Bonjour, Je doit prendre un poste en contrat PEC de 35h en ephad . Et je souhaiterais savoir le montant du salaire et si on doit ou non travailler l...
Intérim cdi pas de période d'essaie
Bonjour, J'étais intérim depuis juin dans la société qui vient de me faire signé un contrat en CDI. Ils m'ont envoyer le contrat le 28/10 daté au...
Fiche de salaire à zéro euros
Bonjour, Je travaille aucune absence, fiche de paye reçu ce mois avec net a payer a zéro euros. En faite. La patronne nous a versé par virement le s...
Documents fin de contrat
Bonjour, Suite à la rupture de ma période d'essai et un préavis non effectué (venant de l'employeur), j'ai terminé le 4 novembre. Le 5 novembre j'...
Assistante maternelle 85
bonjour , je vais bientôt être agréer par la pmi de Chantonnay en vendée , j'ai des rdv avec plusieurs familles mais je n'est aucune idée du tarif a...
Salaires france
Bonjour, Jai commencé une période d'essai dans un restaurant le 6 octobre et j'y ai mis un terme le 20 octobre. Tous les employés de cette boîte ont...
Salaire
Bonjour, alors moi je ne connais pas du tout le domaine de l'interim, mais j'ai eu une proposition pour une petite mission de 5h de temps à peu près (...
M installer en belgique
Bonjour, Actuellement demandeur d emploi en france, indemnisé, je compte m installer en Belgique pour chercher du travail Comment ce...
Pression suite à l’annonce de grossesse
Bonjour, Voilà la situation. J’ai annoncé à mon employeur ma grossesse il y a quelques semaines . Situation embêtante pour eux puisque ma collègue e...