Les discussions
Rupture de contrat apprenti
Bonjour, La patronne de la fille a fait une rupture de contrat apprentissage en coiffure cela fait 46jours que ma fille travaille dans ce salon . ...
Conge payée
Bonjour, Je suis à 80 pourcent de mon temps de travail. Je ne travaille pas du coup le mercredi. Je cumule tout de même 2,5 jours de congé par moi...
Habilitation électrique
Bonjour, Je suis électricien en dépannage et quand je demande pour mon habilitation électrique mon employeur me dit que j en ait pas besoin car l en...
Employée
Bonjour, Mon ancien employeur m augmentait tous les ans avec l'augmentation du smic Mon nouvel employeur, depuis 6 ans,lui, Me dit qu il n a pas...
Différence de salaire entre les semaines
Bonjour, J ai fait un travail saisonnier à temps pleins (35h) en annualisé (donc payé au jour je crois) et sur la dernière semaine mon contrat c...
Dernier mois de salaire
Bonjour je suis assistante maternelle et je travaille avec des parents depuis 4 ans . En année incomplète sur 44 semaines . la fin de contrat ce...
Non paiement de ma retraite agirc arrco - retard de 8 mois
FerméRetraité depuis le 01 janvier 2021, je perçois mes pensions de la part de la CARSAT et de la CIPAV (ayant été profession libérale) mais toujours rien ...
Travaille pour enfants mineur a l'ile de la réunion
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des travaille pour enfants âgés de 11 ans :a l'ile de le Réunion merci beaucoup ????
Alternance, l’école ne veut plus m’inscrire
Bonjour, J’aimerais savoir si une école (privée) à le droit de ne plus m’inscrire du fait de ma grossesse alors que mon dossier était préalablement ...
Cdd à compter du 26 avril 2021.
RésoluBonjour, Je commence un cdd de 3 mois ce lundi 26 avril 2021 à la caf. Je suis vraiment embêtée pour l'actualisation à venir du 28 avril 2021 car...
Modification de mon contrat de travail
Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ,et du coup nous avons un comité de sécurité et d'entreprise, ils ont récemment eus une réunion et ...
Dois-je remettre tous les attestations employeurs à pôle emploi
Bonjour, Pendants une durée de 4 ans,j'ai suivi 3 formations en apprentissage/en alternance,pour le même employeur, à chaque fois l'employeur a re...
Paiement et fin de contrat
Bonjour, Je termine mon CDD ce mardi 31 août et j'aimerai savoir si ma paie( qui est un chèque) je la reçois en même temps que mes papiers de fin de...
Combien de cdd légal
Bonjour, Je viens d'effectuer 14 ou 15 cdd au même endroit, contrats signé de septembre à début juillet à chaque fois. Ont ils le droit de le ...
Garde d'enfants au domicile de l'employeur et entretien de la maison
Bonjour, Je dois garder 3 enfants au domicile des parents 3 ans, 2 ans et 6 mois. De plus l'employeur me demande de faire les repas, le ménage, le r...
Inscription à une formation non prescrite par pôle emploi
Bonjour, J'aimerais savoir que se passe-t-il si on est inscrit à pôle emploi, et que je trouve une formation en alternance (445h)? 1 - Dois-je ...
Ichomage et are
Bonjour je suis en ARE a pole emploi et je voudrais savoir si je dois epuiser mes droits are pour qu ils soient recalculer,car je me suis rendue compt...
Renouvellement ass
Bonjour, Ma concubine a été en formation LÉA je voudrais savoir où doit on remplir la cases dans le formulaire papiers pour déclarer ces revenus de ...
Rupture contrat interim
Bonjour, J'ai signé un contrat de 3mois interim. Le 7éme jour mon employeur m'a envoyé un e-mail pour informer que j'etait viré après la periode d...
Retard renouvellement ass
Bonjour, Bonjour mes droits ASS s'arrêtent le 31 Aout et je n'ai toujours pas recu le formulaire de renouvellement que je recois d'habitude fin Ju...
Début de formation en fin de mois et actualisation pôle emploi
Bonjour, Je vais débuter une formation le 31 août. Dois-je forcément le déclarer fin août lors de mon actualisation ou puis-je le déclarer sur le m...
Retraite à 60 ans
Bonjour, je suis née en 1963. J'ai eu 2 enfants que j'ai élèvés seule (nés en 84 et 86. Jai 5 trimestres avant mes 20 ans. J'ai 163 trimestres "retenu...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, j'ai démissionnée de mon dernier emploi pour des raisons personnelles ,je viens de reprendre un emploi en CDI avec période d'éssai de 4 ...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, Je procédé actuellement aux calculs des indemnités de fin de contrat de mon assistante maternelle car ma fille rentre a l ecole. Mon as...
Repos hebdomadaire aide à domicile
Bonjour, je suis aide à domicile dans une entreprise à but lucratif, je travaille deux week-end d'affilé avec 1 jeudi par semaine en jour de repos ? E...
Retard
Bonjour, Pourquoi le salaire d août a du retard
Bulletin de salaire douteux.
Bonjour, J'ai fait une rupture de CDD d'un commun accord. J'ai commencer le 9/06/21 et arrêter le 26/06/21. Salaire de base: 151H67 a 10,25€/H ...
Secrétariat social
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps ma saisie sur salaire va durer ?
Montant du minimum contributif
Bonjour Je suis à la retraite depuis 1 janvier 2020. Avec 61 trimestres cotisés en France, 83 trimestres cotisés dans un autre pays de l'UE et 165 t...
Demande concernant la loi du travaille
Bonjour, J ai la nationalité grec est ce que ça est possible de travailler en France ?
Indemnités journalières cpam
Bonjour, Je viens vers vous aujourd’hui Car j’étais en mi temps thérapeutique en juin 2021 mon employeur n’a pas envoyé l’attestation de salaire de ...
Service civique refus de versement de salaire
RésoluBonjour à tous, J’écris ce message pour vous faire part de problèmes que je rencontre durant mon service civique, en espérant trouver une solution. ...
Allocation ass
Bonjour, ma fille a eu 18 ans au mois d’avril de cette année, sachant qu’elle rentre en études supérieure et n’a aucun revenu sauf sa bourse, puis je...
Retrocession d’emploi pour caisse d’arrêt maladie
Bonjour, Après un arrêt maladie d’un mois mon employeur me menace de me rétrocéder du poste de responsable de boutique, que j’occupe depuis 15 ans, ...
Congés payés en congés parental
Bonjour, je cherche une réponse à mon questionnement, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis en congés parental à temps partie...
Mineur de 16 ans et demi
Bonjour, Peut-on embaucher en CESU un mineur de 16,5 ans (né en février 2005). Son numéro de SS est celui de son père car il est encore scolarisé.
Résiliation cef lettre recommandée
Bonjour, j'aimerais résilier mon contrat CEF d'urgence pour ceci j'aimerais avoir un exemple de lettre LRAR pour cas de force majeur.
Depart en retraite gerant majoritaire
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl et je prends ma retraite à 62 ans. Je souhaites maintenir mon mandat de gérant sans revenus.Est ce ...
Qui est responsable financièrement des risques liés à l’informatique ?
bonjour un employeur demande à son salarié de mettre en place une solution google cloud ou aws (amazon webservices) pour deployer la nouvelle version...
Préavis en cas de démission
Bonjour, Quel est le préavis en cas de démission à média poste Cordialement
Maintenancier d'engins lourd
RésoluBonjour, je suis burkinabè, j'ai eu à travailler comme premier expérience dans une structure de la place et mon contrat n'a pas été renouvelé. Je vou...
Promesse embauche oral non tenue
Bonjour, J'ai passé un entretien d'embauche pour travailler dans un hôtel pour un remplacement de congé mater. La gérante m'a appelé pour me dire qu...
Fin de congés maternité et reprise
Bonjour à tous, Ma femme a repris son travail Lundi dernier suite à son congés maternité. L'adaptation de la crèche n'étant pas fini, j'ai posé ...
Licenciement après avoir signé mon cdi
Bonjour à tous, et merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message. J'ai commencé dans une entreprise ( ESN ) en tant que stagiaire fin...
Retraite
Bonjour, À 61 ans quelle montant de retraite pour invalidité touche t on
Démarches du prud'hommes
Bonjour, J'ai rendez-vous le 8 septembre 2021 au tribunal devant le juge du prud'hommes, je veux savoir combien de temps vont durer les procédures a...
Salaire
Bonjour, Madame, Monsieur je souhaiterais savoir pour un contrat de 24 heures le montant de mon salaire net , mercis cordialement
Délai paiement salaire après fin de contrat (cdd)
Bonjour, J’ai travaillé durant le mois de Juillet en CDD, mon contrat s’est terminé le 25/07/2021. Aujourd’hui, nous sommes le 25/08/2021, et je...
Congés
Bonjour, Je travaille actuellement dans une école maternelle en tant qu'adjoint technique, je faisle travail d'atsem et je vais passer à 35h semain...
Demande de samedi
Bonjour, J'aimerais savoir combien de samedi par an nous avons le droit ? J'ai demandé à avoir mon week end mais ma responsable me propose de ...