Avenant d'un contrat de remplacement arrêt maladie décès

Mentalou57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 10:12
 127 - 23 déc. 2021 à 11:25
Bonjour,

Je vous écris ces lignes en plein deuil mais je dois également penser à l'organisation de ces prochains jours...

J'ai un cdi dans une entreprise avec un contrat de remplacement d'une collègue à raison de 3h par jour le samedi matin (car faire garder ses enfants lui coûterait plus cher que d'aller bosser). Cela fait 4 ans. De temps à autre elle prend des vacances et là encore je la remplace, mais je signe à chaque fois un avenant au contrat qui précise la période de remplacement.

Aujourd'hui je viens d'apprendre le décès de mon grand père, j'ai besoin d'être aux côtés de ma mère et je n'arrive pas à travailler de manière adéquate.

Question : 1) je souhaite rentrer chez moi, souffler et même si je dois faire un arrêt maladie, mais vu que j'ai signé un avenant au contrat. Serais-je payée sur la période d'absence ? A noter que du coup ça sera ma collègue du bureau du dépôt qui viendra remplacer en urgence et non un externe affilié pour l'occasion

2) quelle serait la durée de l'arrêt maximum

Je vous remercie

Marie

1 réponse

Bonjour,

Voir ici éventuellement:
https://autourdelafrance.com/combien-de-jour-pour-un-deces-grand-pere/
0