Aspa demenage

Latsyl - 25 déc. 2021 à 08:11
 WalkingFred - 25 déc. 2021 à 18:12
Bonjour,
Mon mari touche l'aspa je vais toucher un héritage et pensons acheter une petite maison dans un autre département. L'aspa de mon mari va t'il être supprime ? Dois je faire une nouvelle demande si on déménage dans un autre département ? Merci.

1 réponse

Un dossier ne déménage jamais, donc c'est la caisse qui versé sa première prestation à un assuré qui lui versera aussi toutes les autres prestations auxquelles il peut prétendre : retraite personnelle, minimum contributif, pension de réversion, majoration enfants, MFE, ASPA... Il faudra déclarer le capital hérité, puis signaler ensuite la transformation de ce capital en bien immobilier. Si ce bien immobilier devient votre maison d'habitation, la valeur du bien immobilier n'est pas retenue dans les ressources. L'ASPA va peut-être évoluer légèrement et temporairement. Mais comme il n'est retenu comme ressources issues d'un capital 1/12 de 3% , il faudrait un capital très conséquent pour que cela fasse disparaître l'ASPA. Qui réapparaîtra à la transformation du capital en bien immobilier d'habitation.
0