Les discussions
Attestations assedic anciennes
RésoluBonjour, afin de pouvoir percevoir ma caisse complementaire, on me demande mes attestations ASSEDIC des années 1980 1981 1982 années pour lesquell...
Congés dans le milieu de la banque
Bonjour, , Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 a...
Rc pro transport de personnes
Bonjour tout le monde ,je fais face à un problème que je n aurais jamais soupçonné, je ne trouve aucun assureur qui veille bien me faire une rc pro en...
Rsa couple
Bonjour, J’aimerai savoir quand on est couple . Habitant toujours Cher parents est ce qu’on a quand même le droit de demander Rsa couple en sachant ...
Cdi de 30h par semaine dans un hôtel 4 étoile
Bonjour, Je travaille dans un hôtel 4 étoile 30h par semaine j'aimerais savoir je vais avoir combien sa fait 1 mois que j'ai commencé merci
Comment faire pour faire valoir mon droit de travailleur
Bonjour, Je voudrais quitter mon Pays car ma situation professionnelle ne me permet plus de l'épanouir à cause de la discrimination politique au sei...
Arrêt de formation afpa
Bonjour, J avait commencée une formation AFPA mi Août 2021 , j ai arrêtée mi septembre globalement pour cause de changement de département , j ai du...
[indemnité] combien ça coute réellement à mon entreprise ?
Bonjour, La situation est très simple : je demande la rupture conventionnelle et mon entreprise refuse car l'indemnité leur couterait trop cher : ...
Retraite
Bonjour,étant à 6 mois de mon départ en carrière longue,serais je concerné par le report de l âge de départ de 60 à 62 ans (dixtit mr ferrant) .Si tel...
Santé,prévoyance,indemnitéjournalièreinvalidité
Bonjour, Travaillant dans la fonction publique, mon employeur a clôturé ma complémentaire santé ,prévoyance ,invalidité ,indemnités journalières san...
Reglement de mon paiement par la carpa
Bonjour, Début janvier 2013, mon avocat a reçu mon paiement suite à une procédure prudhomme que j'ai entamer en 2008 contre mon ancien employeur. ...
Une inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivit
Bonjour, J ai reçu le procès verbal du conseil médical.,qui dit inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivité. Mise en disponibilité en ...
Litige concernant la rfpe (rémunération formation pole emploi)
Bonjour, Je souhaiterai être éclairée sur ce sujet ( C'est quand même dingue que le personnel du pôle emploi ne sache pas lire, l'incompétence à s...
Question rupture conventionnelle et droit chômage
Bonjour, J'ai pour projet une rupture conventionnelle avec mon employeur et je voudrais savoir si le fait de toucher mes droit de licenciement( inde...
Prime participation bénéfice
RésoluBonjour, Pour débloquer ma prime j inscris bien mon adresse mail ensuite je note le montant dans la case correspondante "Déblocage immédiat " Mais...
Temps de pause méridienne imposée de 1h
Bonjour, Je suis agent dans la fonction publique territoriale et mon employeur impose depuis le 1er mars (nouveau protocole) une pause méridienne ob...
Trimestres apprentissages non pris en compte
Bonjour, En 1981 j'étais apprenti préparateur en pharmacie, sur cette année j'ai gagné 9821 francs, sur les fiches de paye un seul montant était men...
Pension de reversion malakoff humanis
Bonjour, Suite au décès de mon épouse j'ai fait une demande de versement de pension de réversion auprès de sa caisse de retraite complémentaire Malak...
Majoration heure supplémentaire récupérer
Bonjour, actuellement en contrat saisonnièr dans un hôtel club dépendant de la convention collective du tourisme social et familial, nous avons été me...
Prime de fin d’année
Bonjour, Est ce que la prime de décembre doit être mentionnée dans le contrat d’embauche
Vol au travail
Bonjour, Je suis hôtesse de caisse Je dois vérifier les sacs de là clientèle Mon patron m’a dit que si quelqu’un va voler quelque chise c’est moi...
Est ce que un prof a le droit de
Bonjour, je voulais savoir si un prof a le droit de parler par message avec une eleve, dans le sens où, il ne l’a plus comme élève mais qu’ils veulent...
Ma nounou a pris trop de conges, que faire?
Bonjour, J'emploie une nounou depuis janvier 2020 en année complète. Je viens de me rendre compte, à quelques mois de la fin de son contrat (puisque...
Minimum contributif effet rétroactif
Bonjour, Je suis retraité depuis le 01/02/2019 (carrière complète). Je n'ai jamais reçu de notification de retraite malgré nombreuses relances à l...
Ressources pension de réversion
FerméBonjour, Je suis actuellement en train de remplir une demande de retraite de pension de réversion. Je vais remplir une déclaration d'impôt sur l...
Retraite à taux plein après aah et minimum contributif
Bonjour, Depuis décembre 2021 (à 62 ans) je suis à la retraite à taux plein car venant de l'aah avec 78 cotisés pour un montant de la retraite de bas...
Abandon de poste alors que je suis parti avec autorisation
Bonjour, J'ai eu un conflit sur mon lieux de travail en restauration. Avant de partir 1h30 avant la fermeture j'ai eu l'autorisation pour quitter m...
Soirée d essai non payé
Bonjour, ma fille de 17 ans a été faire un essai dans une crêperie à la demande des employeurs et n as rien perçu est ce légal ? Elle a travaillé de ...
Rdv pole emploi
Bonjour, j ai recut un courrier pole emploi disant que j ai eu un entretien avec ma conseillere or je nes jamais eu d entretien avec cet personne .J a...
Abandon de formation pôle emploi pour dépression
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis dans une impasse. Je suis actuellement hospitalisé en hôpital psychiatriq...
Problème : offre d'emploi proposé par pôle emploi.
Bonjour, Ma question est simple mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je suis inscrite à Pôle Emploi (actuel...
Dois je contacter mon conseiller pôle emploi?
Bonjour, je me suis connecté sur mon compte Pole emploi et j'ai été notifié d'un RDV le 31 Mars 2022. Le problème c'est que je pars en vacances ( en ...
Arrêt covid
Bonjour j’aurai voulu avoir vos avis est il vrai que si on a deux fois le Covid en moins de deux moins on a pas droit à un deuxième arrêt de travail e...
Mon patron peut-il m'imposer la prise de cp ?
Bonjour, Je suis en Cdi dans un restaurant depuis 2018. J'ai voulu poser ma démission et mon préavis (2mois) mais mon patron me suppli de faire l...
Démission d'un cdd à temps partiel toujours aux assedics
Bonjour, Au chômage depuis octobre 2020, je touche les assedics (environ 1000 €). J'ai retrouvé un CDD à mi-temps à 40 km aller de mon domicile depu...
Convocation employeur
Bonjour, J'ai une collègue qui a reçu un courrier juste avec la mention "convocation à un entretien ". Elle a recuce courrier par mail anonyme dom...
Assistante social pas du tout compétente
Bonsoir , Que faire quand une assistante social ne fait pas son travail comme il faut . Sa fait depuis le mois de décembre qu...
Refus de remise de mes doc de fin de contrat au mandataire
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste après un arrêt de travail pour dépression sévère. Lors de la remise de chaque arrêts de travail, mon empl...
Droit contrat d apprentissage
Bonjour, Mon fils est en contrat apprentissage carefour, payé à 55% du smic avec une journée de formation par semaine et 28 h de travail en magasin ...
Notre patronne prend tout l'argent pourboire / côte d’ivoire
Bonjour, je m'appelle Candide . Je suis serveur réceptionniste dans un hôtel en côte d'ivoire. Ici nous avons un problème avec les pourboires. Depuis ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J’avais une femme de ménage qui venait à peu près 2h par semaine, donc sans contrat mais déclarée au CESU. Elle souhaite ne plus venir po...
Refuser des kilomètres par son employeur
Bonjour, actuellement je perd une moyenne de 20 kilomètres le matin et soir car l employeur ne les payent pas,en plus il nous fait faire 25km pour 1 ...
Decaler depart retraite
Bonjour,puis decaler ma date de départ une 2eme fois,pour motif de prolongation assurance volontaire ? Merci pour vos reponses
Besoin d'aide avis inaptitude et sans ressource
Bonjour, je me permet de jeter une bouteille a la mer en espérant trouver des conseil et de l'aide dans ma démarche je suis en arrêt depuis le 19 fév...
L'ex employeur refuse de donner chèque et docs au mandataire
FerméBonjour, Mon frère a démissionné pour aller vivre au Canada, mais il n'a pas récupéré son solde tout compte et et son dernier chèque de salaire. I...
Temps de trajet et astreinte
Bonjour, Je viens d.intégrer une communauté de commune et sur l.ensemble de la communauté de commune, qui est très grande, nous sommes seulement 3 a...
Calculs complément de salaire
Bonjour à toutes et à tous, (je pense être dans la bonne section, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas) Je vais tenter d'être le plus précis p...
Congés n et congés n-1 : un peu dans le flou.
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour différencier les deux ? Et si les jours de congé acquis sont cumulables à l'infini ? Merci
28 ans de cotisation de retraite
Bonjour, j'ai cotisé 28 ans pour ma retraite, il y a 2 ans ( à mon 67 ans), j'ai déposé mon dossier pour demander la retraite et l'ASPA, jusqu'à auj...
Un patron peu t'il donner une charge de travail excessive
Bonjour, J'espère que je pose ma question au bon endroit. Mon conjoint travaille en temps que préparateur de commande, un de ses chef d'équipe l'a d...