Démission de mon job étudiant de 8 semaine

Serveurs - Modifié le 8 juil. 2022 à 07:02
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 juil. 2022 à 08:45

Bonjour,

Je voudrais quitter mon job étudiant car je supporte mal les heures de travail et la mauvaise ambiance de celui-ci sauf que je ne sais pas comment je dois faire cela car c'est seulement le 2 job étudiant que je fais pour préciser 

Mon contrat dure 8 semaine

J'ai finis la période de stage de 8 jour réglementaires 

Et donc je voudrais savoir comment je dois rompre le contrat car clairement je tiendrai pas.

Et je voudrais également savoir que étant donné que j'ai travaillé 2 semaine es que je serai payé pour celle ci?

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
8 juil. 2022 à 08:38

Bonjour,

La démission d'un CDD est par principe interdit. Ce droit est réservé au CDI.

Néanmoins, il est possible de démissionner d'un CDD à la condition d'avoir trouver (et évidemment de pouvoir le prouver) un CDI (et non un CDD). Il est également possible de rompre le contrat avec l'accord de l'employeur.

Si vous rompez de vous même le contrat sans respecter la procédure, ou pire si vous cessez de vous rendre au travail sans autorisation, alors vous êtes passible de poursuite. L'employeur pourra alors vous demander une indemnisation de l'équivalent de votre salaire brut sur la période du contrat non exécuté.

Exemple : s'il vous reste 6 semaines à faire au SMIC pour un temps plein, alors vous devrez indemniser l'employeur à hauteur de 2278€ et en sus les frais de justice.

Il faut être bien conscient qu'un contrat de travail ne signe pas à la légère. Il y a un engagement réciproque des parties, le salarié alloue de son temps, l'employeur alloue de ses moyens.

Néanmoins votre message n'étant pas clair - vous utilisez des termes contradictoires (job et stage) - je ne peux pas garantir l'adéquation de ma réponse à votre situation.

CB


0

En somme c'est un CDD étudiants avec une semaine ou tu peux rompre le contrat comme tu veux mais du coup la je suis 4 jour apres la fin de ma période d'essai et j'aimerais arrêté sans avoir a finir a la rue ????

0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622 > Serveurs
Modifié le 8 juil. 2022 à 08:46

Avec ce complément d'information, ma réponse reste la même avec les deux options que je vous ai mentionné dans mon 1er message.

CB

0