L'employeur peut-il annuler mes congés ?

Résolu
MessiGOAT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 21:28
MessiGOAT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 22:45
Bonjour,

J'ai convenu avec la direction de mon entreprise, via la signature d'un document, que je serai en congé pour tout le mois d'Août. Le document stipule clairement que la direction accepte que je pose des congés pour le mois d'Août (avec signatures)

Cependant, je souhaite aussi faire parvenir ma lettre de démission à mon employeur, pour faire en sorte d'être libre de tout contrat à partir du 1er septembre.

J'ai peur que mon employeur prennent mal ma volonté de démissionner et qu'ils annulent le fait que je puisse prendre des congés.

Mon employeur peut-il annuler mes congés ? Sachant que je suis dans un cabinet comptable et que la période d'Août est la moins chargée de l'année, donc il n'a pas besoin de moi durant cette période...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 888
5 juil. 2022 à 22:27
Bonjour,

"Période de CP fixée avant notification de rupture

Lorsque les congés ont déjà été validés par l'employeur, le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est suspendu durant les congés du salarié.

Le préavis est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris."


voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
2
MessiGOAT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
5 juil. 2022 à 22:45
D'accord, merci beaucoup de votre réponse.

Bonne soirée !
0